alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:53
Dernières news
Mandat de dépôt contre Moez Ben Gharbia et Wassim Herissi
13/03/2015 | 12:54
1 min
Mandat de dépôt contre Moez Ben Gharbia et Wassim Herissi

Le procureur de la République vient d’émettre un mandat de dépôt contre l’animateur et directeur de la Chaîne « Attasiâa », Moez Ben Gharbia et l’humoriste Wassim Herissi, Migalo.
Les raisons de ce mandat de dépôt ne sont pas tout à fait claires pour le moment, mais on sait que c’est lié à une affaire dont aurait été victime l’homme d’affaires Hamadi Touil. Ce dernier accuse MM. Ben Gharbia, Herissi d’avoir usurpé l'identité du président de la République. On ignore si ses accusations sont étayées de preuves ou non.
A été également interrogé dans cette affaire, l’animateur Amine Gara qui a été laissé en liberté.

A rappeler que Hamadi Touil est en France depuis 2011. Il a été l’associé de Belhassen Trabelsi dans plusieurs affaires.

13/03/2015 | 12:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
subjectivité quand tu nous tiens.
fawzi
| 14-03-2015 11:06
Seuls les imb...et les ignares et les constipés mentalement avancent dans leurs commentaires des jugements subjectifs ou des préjugés sans aucun fondement rationnel sur des personnes qu'ils ignorent.
A ceux ci je leur demande d'arrêter leur cirque pour ne pas dire leurs conneries et laisser la justice faire son travail car tout suspect est innocent jusqu'à preuve du contraire.
Sachez au moins qu'en Tunisie, tout le monde est en liberté provisoire....!!!!
Canular Telephonique
cocotte
| 14-03-2015 10:07
Je crois que les fonctionnaires des services spéciaux tunisiens ( grandes oreilles d'essijoumi) manquent horriblement d'humour et marchent aux hormones de complotite aigue:ils vivent dans un vase tellement clos qu'ils font l'amalgame entre canular telephonique et real life.Plusieurs hommes politiques et hommes d'affaires sont tombés dans les pieges de Gerald Dahan (France) et les justiciers Masqués(Canada) dont notamment Nicolas Sarkozy( quatre fois), Jacques Chirac,Sarah Palin,Stephen Harper(P.M Canadien),Ban Ki Moon et j'en passe ....jamais aucun humoriste n'a été écroué pour un canular telephonique .Notre BCE en vieux renard , connait bien les arcanes de la politique et ses à-cotés et c'est à juste titre qu'il a déclarer qu'il n'entend pas poursuivre "les prévenus" ...bandes de gueux arrivistes.( Le 7 septembre 2005,gerald dahan se faisant passer pour le président de la République Jacques Chirac, alors en fonction, parvient à convaincre par téléphone l'entraineur de l'équipe de France de football Raymond Domenech13 ainsi que le capitaine de l'équipe de France Zinédine Zidane et ses coéquipiers, de mettre la main sur c'ur, en signe de soutien au président hospitalisé, lors de la diffusion de l'hymne La Marseillaise avant le match de qualification pour la Coupe du monde de football de 2006 entre la France et la République d'Irlande).
Le vendredi de dépôt
P3N
| 14-03-2015 09:17
Deux personnes exceptionnelles et intelligentes qui représentent une grande majorité du peuple tunisien sont arrêtées un vendredi et monsieur le porte parole de je ne sais pas qui prend l'antenne pour nous faire apprendre une leçon dont on n'a rien compris. Ce monsieur n'a jamais évoqué l'origine de cette arrestation ni mentionné le choix de la date et l'heure de la dite arrestation. Une maître présente lors de l'émission a bien justifié ce que j'ai avancé. La date de la fameuse vendredi d'arrêt ou de dépôt est une manière de faire peur aux gens activistes et entre-autre au peuple. Cette méthode a été appliquée pendant longtemps aux tunisiens et aux tunisiennes de notre pays, mais je ne crois guerre à sa continuation ou même à son retour vu que notre cher peuple a payé très très cher ce changement et le nombre des martyrs est bel et bien connu et enregistré.
On vous manipule!!!! Ce n'est pas une affaire de presse!!
DIEHK
| 14-03-2015 01:34
C'est une affaire de grand banditisme journalistique.
Il était une fois un grand journaliste qui voulait jouer dans la cour des grands parce qu'il n'a pas eu sa cabine de TV ou ......
Alors avec l'aide d'un imitateur, il a voulu soustraire des informations à des hommes très puissants en Europe...
Et par manque de discernement et un bon journaliste ne doit pas utiliser ces méthodes de gangstérismes pour arriver à ses fins..
Et voilà le petit imitateur embarqué dans une affaire d'état...
Je vous répète que ce n'est pas une affaire d'état, c'est une
Affaire de gangstérisme journalistique monté par un journaliste
Élevé a la méthode de Zaba et il a fauté et il faudra donner un exemple aux journalistes que la liberté de la presse en Tunisie ce n'est pas du grenouillage politique ou de chantage...
L'affaire est très dangereuse et les leurs articles 115 et116 ils
Peuvent s'essuyer le derrière avec et la liberté de la presse n'a rien à foutre dans une affaire d'extorsion des infos sur des affaires d'état pour obtenir gain de cause.
Voilà, Messieurs et chers amis de BN.
Ne vous emballez très vite et vous savez de par mes com,je tape sur tout le monde en Tunisie et pourtant je suis encarté Nidaa....
La Diapra n'aime pas ce genre d'affaire, car nous n'avons pas besoin de gagner de l'argent sur le dos des Tunisiens, peut être
Qu'il faudrait demander aux chefs Islamistes qui détiennent des secrets d'états et de temps à autre il déstabilise le pays pour faire pression sur certains sujets qui vont contre leurs intérêts!!!!
Nous défendrons la Tunise comme nous l'avons toujours défendu
Contre tout le monde à l'intérieur ou à l'extérieur...
Telle est notre version de cette affaire qui n'est en fait pas une affaire qui ne tiendra pas debout le temps du W-E !!!
Mais la justice doit punir ce Moez rien que pour donner une leçon
D'état aux incultes titulaires d'une carte de journaliste imprimée sur du papier c....
c est honteux et indigne
hannibal barca
| 13-03-2015 23:11
mettre des journalistes qui plus est un comique en taule nous fait faire un bond en arriere de 4ans..on croyait que la troika s en faisait une specialite mais non.....
honte a ce parti de nida qui devient fou
juste
Abdelhay
| 13-03-2015 21:17
journaliste ou pas, ils ont voulu jouer ***, ils doivent payer comme tout citoyen devant la loi!
***médiatique, n'a que deux adresses, Moez Ben Gharbia et Sami el-Fahri
Abel Chater
| 13-03-2015 18:28
Moez Ben Gharbia utilise tous les trucs pour s'enrichir comme son ami Sami el-Fehri.
Lui et Sami Fehri ont vendu toute la Tunisie aux sionistes, qui veulent nous détruire tous nos us et coutumes et toute notre religion musulmane.
Maintenant, il use du don d'imitation des voix par Migalo, pour une autre sorte d'escroquerie.
Ils téléphonent à des riches qu'ils connaissent depuis leurs micmacs ave les Trabelsia et dont ils ont des secrets les concernant, pour leur soutirer de l'argent en forme de chantage.
Des criminels qui ne s'arrêtent devant rien.
Pour moi, seul Migalo me fait de la peine, pour avoir suivi Moez Ben Gharbia dans son avidité du profit ***.
Le Tout Puissant le fait payer à tous les traîtres, contre notre patrie tunisienne et contre notre religion musulmane. Notre Cher Général Rachid Ammar, n'a-t-il pas dit que la terre de la Tunisie est «chaude» par la présence des «Sahabas»?
Il n'est que question de temps, pour que tous les "islamophobes" le paient à leur tour, par une autodestruction, comme celle de Mohamed Talbi.
Allahou Akbar.
ON MARCHE SUR LA TETE.
GHK
| 13-03-2015 15:58
un juge *** pourris jusqu'à la Moëlle a oser mettre Moëz Ben Gharbia et Migalo sous mandat de dépot,un journaliste ,animateur,producteur et un humouriste comme de vulgaires bandits,c une honte et véritablement scandaleux que cela puisse ce produit sous la présidence de Béji Caïd Essebsi et du 1er ministre Hessid,on a du mal à croire que de tels pratiques se produisent encore maintenant et non sous l'ancienne Troïka,je n'y comprend plus rien.j'éspère que tout les syndicats et la société civil et les citoyens mettrons autant de bruits de tollés qu'ils ne l'avaient pour l'emprisonement de Zied el heni. À bon entendeur,ne les abandonner pas.
L'USURPATEUR
maamar
| 13-03-2015 15:58
Ah te voila toi!!! le nouveau film de Sérgio Léone." Et pour quelques Milliards de DINARS de moins" Le jeune 1er sera M.B.G.
Plaisanterie qui a mal tourné
HD
| 13-03-2015 14:59
Ya BN, YA grands journalistes, vous faites planer le suspens pour laisser entendre qu'il y a anguille sous roche ?? Jab Rabbi ce sont vos confrères, c'est une caméra cachée qui a mal tourné.