alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 05:01
Tribunes
L’organisation secrète d’Ennahdha est une véritable trahison
15/11/2018 | 22:00
1 min
L’organisation secrète d’Ennahdha est une véritable trahison

Par Omar S'habou

 

Dans sa tribune, Omar S’habou a indiqué que la Tunisie vit simultanément trois crises dangereuses : économique, politique et sécuritaire.

 

La crise sécuritaire, qui est inattendue selon M. S’habou, concerne l’organisation secrète révélée par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Dans ce contexte, il a souligné le rôle joué par le parti Ennahdha dans la mise en place de cette organisation. Il a estimé que le parti islamiste a réussi à s’emparer de l’appareil sécuritaire en plaçant ses hommes dans des postes clés.


Toutefois, Omar S’habou a assuré que le peuple tunisien a toujours fait preuve de solidarité et de courage qui lui ont permis de dépasser toutes les crises qui se sont succédé en Tunisie

 

15/11/2018 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Conservateur
| 16-11-2018 20:47
Dans le pays des ridicules nous avons deux choix :
-Le premier c est suivre la gauche qui croit que lorsque un parti politique soutenu par le Quatar par la Turquie et même les américains, quand il instore une organisation secrète il fait d un auto école son QG, et le pire que cet auto école n a pas payé son loyer
-Le deuxième choix c est la droite démocratique néo destourienne ayant comme SG le grand et le startege celui qui a fait gagné le CA deux coupes africaines en cinq ans

Anis
| 16-11-2018 20:33
Ennahda avance, prospère et progresse et ces minuscules politiciens ne font qu'aboyer...

larios
| 16-11-2018 20:08
la chaine elhiouar ettounsi ne mérite pas un journaliste comme mr lotfi laamari, je me demande qu"est - ce- qu'il foutte au sein de cette chaine qui n'a "ni din ni malla", ya si lotfi sauves-toi de cette nullité pour garantir ton prestige et ton honneur devant vos fidéles auditeurs, meriem belkadhi se transforme comme un caméléon, elle travaille selon les commandes,et elle se contredit d'un instant à un autre ce qui laisse l'auditeur en situation de perturbation , dans le flou et le vague

CITOYEN LAIC
| 16-11-2018 18:05
Les islamistes au pouvoir ne se sont jamais comporter comme des politiques responsables. L'économie moderne est une science qui les dépasse. Le principe de l'économie de marché est appliquée avec des principes moyenâgeux, on avance pas avec les" IN CHALLAH" on avance avec la volonté de réussir et le sentiment de gagner. Dans ce monde incertain et instable il faut être lucide et pragmatique, celui qui n'avance pas non seulement il recule mais il disparait. LAADHARI a montré ses limites et son incapacité de réussir, qu'il disparaisse. La politique politicienne des frères musulmans donne le tournis ils ont démontré à travers ces sept années de pouvoir qu'ils sont incapable de créer et d'innover voir de réussir. L'amnistie demandée par RCHID GHANNOUCHI n'est autre qu'une mesure pour le protéger d'une éventuelle inculpation prochaine.

Bab ezzira
| 16-11-2018 14:46
La secte ne pourra jamais nier ou ignorer son passé terroriste.
Le terrorisme et la mouvance islamique ne font qu'un. C'est un cancer créé par les occidentaux pour disloquer les vrais musulmans. Il s'agit d'une arme redoutable qui assassine et égorge uniquement et essentiellement les musulmans.
Au nom du diable ils combattent LA REPUBLIQUE Ce diable qui commandite les crimes les plus crapuleux, et qui les autorise à se prostituer au cour du jihad ennikh et à voler cette république au nom de butin de guerre.
Nous aimerions savoir si Sihem ben Sedrine et son IVD ont prévu des indemnisations pour Feu Brahim El Ouerghi L'IMAM de la mosquée du Kram. Un monsieur d'un certain Age, abattu dans les années 80 dans la souffrance et la douleur grâce à p l'acide chlorhydrique versé par des terroristes de la secte du diable.
Les victimes des poseurs de bombes, des égorgeurs et les militaires et autres sécuritaires tombés sous le plomb de ces terroristes QUI LES INDEMNISERA ?
A Youssef Chahed : Ne Compte pas sur mes impôts pour indemniser tes associés frérots du diable, et n'oublie pas le prochain dégage sera à l'Ukrainienne DIRECTION HENCHIR LIHOUDIA.
Winnek ya zine tetfarrej fihom w chamet.

Le Baron
| 16-11-2018 14:44
Ennahdha hab hab ennahdha hab hab c'est ce qu'on entend depuis huit ans et ces gens là qui tiennent ce discours qu'est ce qu'ils ont apporté à la Tunisierien du tout

Abir
| 16-11-2018 13:29
Je vais faire une lettre ouverte à madame Belkhadi qui insiste et persiste à blanchir Ennahda,s'il vous plaît madame si vous voulez respecter votre personne et votre niveau professionnel,arrêtez de faire la frotte manche à Ennahda ou Chahed, s'ils ne sont pas pour l'intérêt de ce pays, même à Béji s'il faut, vous savez, depuis votre retour ,on a l'attention, qu'en regarde la chaîne Zaitouna ,c'est quoi ça?Soit la peur,soit on vous a fait un lavage du cerveau,soit vous êtes payé par Ennahda,vraiment c'est décevant de votre part,moi à votre place je quitte et faire autre chose et je ne reste pas pour servir les traîtres et blanchir les criminels! Et à monsieur Lotfi Amri ,vous êtes un grand homme et journaliste et un grand patriote intègre,votre place n'a plus de sens dans cette émission,vous n'avez même pas le droit au même temps de parole que le Nahdaoui Derwch et qu'elle lui ajoute du temps continuellement je vous dis ça par ce que j'ai horreur et contre les gens qu 'on attendait jamais qu'ils tourneront leurs vestes rien que pour des miettes pour les traîtres et contre leur pays!

Mohamed Obey
| 16-11-2018 13:26
Au moins, il a la bravoure d'afficher sa position sincère et indignée contre les sell-out...

Zohra
| 16-11-2018 12:22
Vous avez tous participé à donner le pouvoir sur plateau d'argent avec votre désunion, l'union fait la force, mais non chacun cherche la place que des bandes d'arrivistes. Minkom lillah tous sans exception que ce soit les politiciens (de akher zamen) que ce soit les intellectuels, que soit les syndicats vous avez tous participé, vous ne voulez pas des gens sincères, alors avançons vers l'inconnu. Rabi ykhader elkhir

Mohammadou
| 16-11-2018 11:46
Les Tunisiens veulent vivre en paix, tout courants confondus, droite gauche laïcs islamistes. ..vous ne tirez jamais des lecons?
Ou vous voulez la pagaille ?
Si vous aimez vraiment la Tunisie , passez à autres choses.