alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:23
Sur les réseaux
L’humour en réponse à l’horreur
25/11/2020 | 21:53
1 min
L’humour en réponse à l’horreur

 

L’humour acerbe des Tunisiens n’est plus à présenter. La toile tunisienne regorge de quolibets car, depuis la révolution de 2011, de la matière il y’en a eu et le besoin d’en rire s’est plus que jamais fait sentir.

 

Cette fois le phénomène est un évènement créé sur les réseaux. Une session de formation « pour apprendre à éviter de mourir englouti dans une bouche d’égout ». Plus de 44.000 personnes y ont déjà adhéré.

L’évènement est censé se tenir au siège du gouvernement à la Kasbah, le 1er janvier 2021. Toute une symbolique. Une fillette âgée de dix est décédée le 4 octobre dernier, noyée dans les égouts dans la région de Bhar Lazreg à la Marsa. Elle était tombée dans une bouche d’égout couverte d’une fine plaque à cause des travaux.

Il y a deux jours, c’est une autre jeune femme de 20 ans qui a péri, elle aussi, en tombant dans une bouche d’égout à Enfidha dans le gouvernorat de Sousse.

 

Ces drames affreusement et horriblement stupides, si faciles à éviter, si symptomatiques de l’état du pays et si tristement récurrents, bouleversent et agitent la toile.

Encore une fois, les internautes ont choisi de répondre par l’humour, noir.

 

M.B.Z  

 

 

25/11/2020 | 21:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
La stupidité humaine
a posté le 26-11-2020 à 09:04
Octobre à la Marsa une fillette perdait la vie engloutie dans un égout dont la plaque fût retirée et remplacée par un élément plus léger inadapté.
Novembre une nouvelle fois le drame se répète à Ennfidah une fille de 20 ans fût aspirée par les flots et engloutie dans un égout dont la plaque volée pour être vendue à la ferraille !
L'inconscience et la bêtise humaine est de retour, les services techniques de ces deux localités par manque de vigilance et la responsabilité dans l'exécution de la tâche confiée.
Tous responsables du sommet ministère de l'intérieur du préfet et aux maires de toutes localités par manque du sérieux et conscience, l'indifférence pour parer à ce genre d'accidents.
Les premiers responsables de ces deux villes doivent rendre justice à leurs victimes, ils sont indignes d'occuper ces postes de premier magistrat de leurs villes respectives.
Deux cas soulevés !
Il y en a tant d'autres dans nos villes et nos villages.
L'appel est URGENT à nos responsables qu'ils remédient à ce délabrement de l'infrastructure de notre pays, ce laisser-aller vous incombe vous responsabilise d'avantage.
(Manai)