alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:05
Dernières news
Législatives – Rejet de plusieurs candidatures chez Ennahdha, Afek et d'autres partis
28/08/2014 | 1
min
Législatives – Rejet de plusieurs candidatures chez Ennahdha, Afek et d'autres partis
{legende_image}
Plusieurs candidatures aux législatives seront rejetées par l’ISIE au cas où leurs partis ne modifieraient pas les listes avant le vendredi 29 août. D’après des informations de Business News, il y a au moins trois noms qui vont retirer leurs candidatures de leur propre chef, à savoir Walid Loukil et Tarek Dhiab sur la liste d’Ennahdha ainsi que Fattoum Attia, sur la liste d’Afek à Sousse. Cette dernière est d’ores et déjà remplacée par l’homme d’affaires Hafedh Zouari.

Des sources à l’ISIE ont confirmé ces éléments en précisant que le nombre est supérieur à cela et qu’on ne peut pas parler de rejet pour le moment, vu que les partis ont jusqu’au 29 août pour modifier leurs listes.
La raison de certaines de ces modifications intervenues après les annonces officielles des partis de leurs candidats est la non-inscription des candidats sur les listes électorales dans les délais impartis.
On se rappelle que la date limite fixée par l’ISIE pour s’inscrire sur les listes électorales était le 29 juillet. L’ISIE a procédé par la suite à un report pour l’inscription, mais ce report n’était valable que pour les électeurs et non pour ceux qui veulent se porter candidats. Ainsi donc, tous ceux qui se sont inscrits sur les listes après la date du 29 juillet ont le droit d’élire, mais non de se faire élire.

Si la question des législatives est quasiment bouclée, celle de la présidentielle ne l’est pas encore. D’autres personnes tombent sous le coup de cette loi et ne pourront donc pas se porter candidats à la magistrature suprême parmi lesquelles on cite une certaine Leïla Hammami.

R.B.H.
28/08/2014 | 1
min
Suivez-nous