alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:08
BN TV
L'agent de sécurité, réprimandé par le gouverneur de Tataouine, muté à Tunis
27/08/2015 | 18:53
1 min
L'agent de sécurité, réprimandé par le gouverneur de Tataouine, muté à Tunis

L’affaire du caporal du district de la sécurité de la ville de Tataouine vient de connaître son épilogue. L’agent de sécurité vient d'être suspendu de son travail, aujourd'hui jeudi 27 août 2015, selon ses déclarations sur Mosaïque Fm. Une décision du ministère de l’Intérieur l'informe, par la suite, qu'il a été muté dans le district de Tunis.

 

A noter que le caporal de sécurité s’est vu réprimander par le conducteur d’un véhicule devant le siège du district de Tataouine alors qu’il le sommait de présenter ses papiers suite à une infraction consistant en l’utilisation du téléphone portable au volant. Le conducteur, qui se présentait comme étant le gouverneur de la région, aurait insulté ledit agent qui s’est vu notifier, par la suite, de sa suspension.

 

M.G

 

27/08/2015 | 18:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Letranger
| 29-08-2015 17:17
J'ai bien compris que tu es né en France, que tu es donc Français et en possession du passeport.
Tu craches, à tort ou a raison, sur ton passeport Tunisien. Moi, je m'interroge: comment, pourquoi, es-tu en possession d'un tel passeport.
Surtout que tu ne sembles pas aimer ce pays.
Alors, rends le ton passeport Tunisien, au moins tu seras cohérent.
Quant à la Bretagne, où je vis, n'en dis pas trop de bien, nous risquerions d'être envahis et je devrai encore déménager.

Retraite
| 28-08-2015 17:59
En 1962 ,le général de Gaulle ,qui présidait un conseil de ministres,n'a pas accepté qu'un de ses ministres arrive avec un quart d'heure de retard du a ce qu'un policier l'a arrêté pour avoir brûlé un feu rouge et lui a fait une contravention.conclusion :le ministre a été réprimandé et le flic a été convoqué au palais de ''Élysée pour être décoré ,le ministre de l'intérieur lui a décerné un grade supérieur et la journal télévisé de 20h le peuple .y a t il une leçon meilleure. Salut

mohamed
| 28-08-2015 17:07
et que ça serve de leçon. cet agent devrait être élevé en grade. Pour une fois, qu'on voit un agent de police integre, il faut l'encourager et que cette affaire fasse de bons émules.

Dr Youssef
| 28-08-2015 16:57
Le gouverneur en question est totalement inconscient de la gravité de son agissement à l'égard du policier.Il n'a malheureusement pas compris qu'il vient de maltraiter un fonctionnaire en uniforme au cours de son exercice ,et qui représente la souveraineté de l'Etat qui doit être rétablie et renforcée.Ce haut responsable régional aurait dû remercier et encourager
l'agent de la police au lieu de l'insulter .Comment voulez vous que les policiers et les gendarmes font leur travail dans la sérénité et appliquent les lois avec rigueur s'ils courent le risque ,à tout moment,d'être contrariés,dévalorisés et même sanctionnés injustement.Alors il ne faut pas s'étonner si l'ordre public ne peut pas être maintenu.L'anarchie complète dans laquelle nous vivons actuellement vient en réalité du fait du manque de soutien de nos dirigeants politiques à nos forces de l'ordre pour appliquer les lois sur toute personne quelle qu'elle soit.A mon avis,le pays ne peut pas sortir de cette situation déplorable si l'on ne dote pas la police de moyens logistiques nécessaires et d'un cadre juridique bien défini réglementant son exercice.Mais avant tout,nos dirigeants quels qu'ils soient ,du plus petit au plus grand,doivent enterrer à jamais la culture dictatoriale "héréditaire ",et apprendre à donner l'exemple en commençant les premiers à se conformer aux lois régissant toutes les institutions de la République et en particulier l'institution policière.Je lance un appel à Mr le Ministre de l'Intérieur et à Mr le Chef du Gouvernement pour prendre sérieusement en charge cette affaire et à pendre les dispositions nécessaires afin que justice soit faite.A mon avis ,un haut fonctionnaire qui se respecte pas les symboles de l'Etat n'est plus digne de la place qu'il occupe.

Sadok
| 28-08-2015 16:16
Vous avez fait votre boulot, vous avez contribue a diminuer la corruption. C est au gouverneur de degager et de s excuser aupres de vous. Vous pouvez egalement le poursuivre en justice

Citoyenne
| 28-08-2015 15:03
La notion de "heïbet eddaoula" est mal comprise par certains de nos responsables ...

hadadi
| 28-08-2015 13:48
Tu es fier de ton passeport vert à la con, et bien pas moi. C'est de la merde qui te barre toutes les routes de nos jours. Avec des gens comme toi, on comprend comment le pays part en vrille. Comment peux-tu être fier de la merde qu'il y a dans ce pays, le chômage, la saleté, les grossièretés, les gens impolis, la merde quoi

Mansour Lahyani
| 28-08-2015 12:25
C'est tout à fait injuste, inique (sauf si cette mutation a bien été sollicitée par l'agent !) : c'est ce gouverneur à la noix qui aurait dû être muté, au pays de fi 7khabari kena, par exemple ! Il aurait pu valablement y étaler ses généralités et ses fonctions... Une précision (de taille !) s'impose : cet agent n'a pas été « réprimandé », comme l'affirme trop généreusement votre titre : il a bel et bien été humilié par Mossieu le gouverneur, qui a trouvé là un bon exutoire à son honneur faussement bafoué !

fausto
| 28-08-2015 12:06
C'est plutôt le gouverneur qui devrait être viré. Le policier a fait son travail, téléphoner au volant c'est interdit pour tout le monde.

JEAN GABIN
| 28-08-2015 11:46
"Bon débarras! nous, les tunisiens, au moins reste ici et on se bat pour notre Pays et on est fiers de notre passeport vert!"

Les tunisiens se battent surtout pour l'argent qu'ils peuvent soutirer et pour leur propre personne. Majoritairement vous êtes des égoïstes dénués de savoir-vivre et si vous êtes heureux de vous battre contre vos compatriotes dans un pays sale et désordonné tant mieux pour vous. Peut-être que vous voyagerez un peu et vous verrez que Tounes n'a de vert que son passeport.
Un pays en décadence a besoin de toutes les forces vives pour se relever, mais on ne donne pas l'opportunité aux talents de s'exprimer dans ce pays corrompu. Copinage, piston, favoritisme, corruption, médiocrité, arnaques et mensonges sont devenus des choses normales dans ce pays de malhonnêtes.
Je comprends tout à fait sellou qui est bienheureux en France, magnifique pays avec des gens beaucoup plus agréables que les tunisiens vicieux, affamés et ayant pour religion l'argent.

Tenez pour preuve, la classe dirigeante est tellement futée qu'elle impose aux touristes étrangers de payer une taxe de 30 DT arrivé au poste de douanes. Le Maroc ne le fait pas et franchement on devrait s'inspirer de ce pays.

JEAN GABIN
Consultant en savoir vivre, tout simplement