alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:44
BN TV
L'UGTT et l'UTICA répondent aux propositions de Youssef Chahed
29/09/2016 | 13:36
2 min
L'UGTT et l'UTICA  répondent aux propositions de Youssef Chahed

 

Le vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi,  a indiqué, ce jeudi 29 septembre 2016, sur Mosaïque Fm, que l’organisation patronale va prendre ses responsabilités et étudier la proposition du chef du gouvernement, Youssef Chahed, quant à l’imposition d’une taxe de 7.5% sur le revenu des sociétés.

 

Hichem Elloumi a précisé qu’il est aussi important de prendre en compte la situation économique de certaines entreprises qui connaissent des difficultés et que la base fiscale doit également concerner l’économie informelle.

 

 

 

Il a souligné toutefois, que le chiffre donné par Youssef Chahed, avant son interview d’hier était de 5% et que cela reste néanmoins sujet à discussions.

 

Le secrétaire général-adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, a appelé, pour sa part, à réétudier la proposition de report des augmentations salariales prévues pour 2017, et à chercher d’autres sources de financement pour alimenter les caisses de l’Etat.

 

 

Il a souligné, par ailleurs, que la proposition du chef du gouvernement devra être d’abord soumise à la structure syndicale et que celle-ci l’appelle à trouver des solutions qui lui feraient abandonner cette idée, ajoutant que si les augmentations salariales ont été accordées c’est pour pallier au problème majeur du pouvoir d’achat du citoyen.

 

M.B.Z

29/09/2016 | 13:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

tunisien
| 30-09-2016 14:19
a mr le citoyen
je jure je jure que tu ( je dis bien tu ) es un menteur ( travailler a 99.99 pour cent de retenue)
je suis un salarier et j'ai du mal a joindre les deux bouts
ce type est un mitomane

Najib
| 30-09-2016 11:12
Le projet de gouvernement d'union nationale de BCE ne cesse de prouver son inefficacité à faire sortir le pays de l'impasse . Ces réactions des principaux partenaires (UTICA et UGTT) d'Echahed en témoignent . Réactions contradictoires , en opposition de phase avec ce que le gouvernement envisagent comme réformes économiques . Ce désaccord est prévisible, car le projet de BCE n'était qu'un brouillage pour camoufler la vraie origine des maux de la Tunisie . L'origine est la mauvaise gouvernance sciemment instaurée grâce au régime bâtard dit " parlementaire calibré " . Les " frères " qui ont tout fait pour l'instaurer savent que c'est le meilleur moyen pour éradiquer toute notion de prestige d'Etat .

chou
| 30-09-2016 09:46
pauvre Tunisie entre les mains d'une bande de voyous appelé UGTT !!! des manges ***!des gens qui n'ont jamais travailler de leur vie , qu'attendons nous de gens pareils ?

zohra
| 30-09-2016 00:57
Bonsoir Monsieur,

Voilà un esprit patriotisme, merci monsieur, quand à monsieur Abassi, vraiment on ne comprend pas ses désir, franchement maintenant c'est bon laissez les gens travailler pour essayer de sortir le pays de cette situation catastrophique, vous avez assez fait des dégâts comme ça.

On a l'impression qu'il est sur une autre planète.

Alouane
| 29-09-2016 21:06
Oui tout le monde doit contribuer à l'essor national, Monsieur Chahed a parfaitement raison. Fonctionnaire à la retraite, je suis disposé à voir ma pension rabaissée de 10%. Nous devons tous, quelque soient nos tendances politiques et notre situation économique, participer à l'effort national. L'UGTT doit faire cesser les grèves, les réclamations, la fuite en avant et le harcèlement. Ce n'est que dans un contexte de paix sociale que l'on peut créer la richesse et améliorer les conditions de vie des citoyens les plus nécessiteux. Si les richesses n'y sont pas que pourra-t-on partager. Toutefois, monsieur Chahed doit combattre efficacement la contrebande et la corruption. Les paroles à elles seules ne seules

Ouhebboukè yè Tounès
| 29-09-2016 15:28
Arrêtez votre cinéma, ne soyez pas plus royaliste que le roi. L'étape requiert que tout le monde souffre sauf les plus démunis. Il y a une différence entre votre attitude et celle de l'Utica qui s'est donnée le temps de réfléchir sur la mesure préconisée.
La seule chose que le gouvernement se doit de vérifier c'est la liste des entreprises en difficulté et que ces difficultés soient avérées.
Lors de son investiture, Mr Chahed a appelé les tunisiens à se remettre au travail, à se mettre debout pour la gloire de la Tunisie, et tout le monde a applaudi sauf vous peut-être.
Alors foutez-lui la paix, laissez-le faire de son mieux. Allez vous coucher si vous ne voulez pas être de la partie.

givago
| 29-09-2016 15:24
Pauvre tunisie,ne compte pas sur ces pretendus fils de l'ugtt pour te venir en aide il sont là pour te saigner jusqu'a l'os,cette révolution qui ne dit pas son nom a fait que les hyiènnes sont en chasse pour devorer tout le reste

Citoyen
| 29-09-2016 15:00
Je suis pret a travailler avec une retenue d'impot de 99,99% plutot que d'etre defendu par un certain Abbassi (deja absent puisqu'il ne va pas etre reelu en tant que SG de l'UGTT) ni par un certain Bouali Mbarki and Co qui font du cinema pour etre elu en tant que SG lors du prochain congres de l'UGTT. Quand a l'autre type qui se dit representer la region de Gafsa au sein de l'ARP (je ne me rappelle meme pas son nom) celui la n'en parlons pas.

Citoyen
| 29-09-2016 14:40
Je suis a travailler avec une retenue d'impot de 99,99% plutot que d'etre defendu par un certain Abbassi (deja absent puisqu'il ne va pas etre reelu) ni par un certain Bouali Mbarki and Co qui font du cinema pour etre reelu lors du prochain congres de l'UGTT. Quand a l'autre type qui se dit representer la region de Gafsa au sein de l'ARP (je ne me rappelle meme pas son nom) celui la n'en parlons pas.