alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
L'UGTT condamne les prélèvements sur les salaires et menace de reporter la rentrée scolaire (audio)
28/08/2014 | 1
min
L'UGTT condamne les prélèvements sur les salaires et menace de reporter la rentrée scolaire (audio)
{legende_image}
Le secrétaire général adjoint et chargé de la communication de l'UGTT, Sami Tahri a annoncé que l’organisation syndicale refuse la mesure adoptée dans la LFC 2014, relative au prélèvement de journées de salaires pour soutenir le budget de l’Etat.

En effet, Sami Tahri a souligné que la solution pour l’Etat réside dans une réforme concrète du système fiscal. Il a ainsi condamné l’évasion fiscale qui ne fait que renforcer le déficit et qui reste jusque là impunie. Selon, M. Tahri, la contrebande est un autre facteur aggravant que l’Etat devrait éradiquer au plus vite, au lieu de ponctionner les salaires des fonctionnaires optant, ainsi, pour les solutions de facilité. Il a d’ailleurs expliqué qu’il s’agit d’une confiscation pure et simple des salaires des employés.

Le secrétaire général adjoint est par ailleurs revenu sur la question du report  de la rentrée scolaire, affirmant que cette décision sera maintenue au cas où le ministre de l’Education ne répondait pas aux revendications des syndicats de l’enseignement primaire et secondaire.

M. Tahri a nié le fait que les syndicalistes prenaient les élèves en otage, puisque la grève est un droit constitutionnel. Il a accusé de ce fait le ministre d’utiliser les mêmes termes employés par le régime Ben Ali pour intimider les mouvements syndicaux. Il a finalement défié le ministre de l’Education, le tançant d’ouvrir à lui seul et s’il le pouvait, les 1.475 lycées et les 5.000 écoles, puisqu'il a déclaré, le jour même, que la rentrée scolaire se fera, normalement, le 15 septembre.

I.L.
28/08/2014 | 1
min
Suivez-nous