alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:26
Dernières news
L'UGTT appelle à l'accélération de la mise en place du gouvernement d'union nationale
27/07/2016 | 13:00
1 min
L'UGTT appelle à l'accélération de la mise en place du gouvernement d'union nationale



Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki, a affirmé dans une déclaration à Shems Fm ce mercredi 27 juillet 2016 que la position de l’UGTT est claire : la centrale syndicale appelle à l’accélération de la mise en place du gouvernement et de ses structures, avec le consensus le plus large pour qu’il puisse réussir et appliquer le programme mis en place. «Une accélération qui doit se faire sans précipitation», a-t-il souligné.

C’est ce qu’a déclaré M. Mbarki en marge de l’ouverture des travaux de l’instance administrative nationale de l'UGTT tenue le jour même à Hammamet Sud, en martelant que «l’UGTT n’a ni de candidats ni de propositions, mais la centrale syndicale a un avis sur certaines nominations». Et d’ajouter que le plus important c’est que ce gouvernement puisse faire réussir la prochaine période, couvrant le reste du mandat.


I.N

27/07/2016 | 13:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

404
| 28-07-2016 09:56
comment BCE demande au syndicat de participé au gouvernement ou de participer à sa composition ?????

c'est pas le rôle du syndicat , il passe outre ses prérogative :!!!!

Tounsi
| 27-07-2016 22:50
Si un événement particulier est pressant a RÉALISER pour sauver notre cher PAYS C'EST DE SUPPRIMER A JAMAIS LE SYNDICALISME qui est devenu un véritable fardeau .il est temps de prendre L'EXEMPLE AUDACIEUX DE BOURGUIBA ET DE B ALI VIS À VIS DU SYNDICALISME sinon ce serait un Grand désastre et malheur pour notre cher pays Qui doit demeurer el Khadra en donnant une Très Bonne Leçon aux NUISIBLES ET DESTRUCTEURS QUI N'ONT AUCUN SENTIMENT DE PATRIOTISME.

khneji
| 27-07-2016 17:40
ya Mbarki saha likom puisqu'iln'ya pas un premier ministre RAJEL yatikom bessabbat ala oujouhkom comme l'a dit votre Belgacem

Najib
| 27-07-2016 17:00
Si sa porcherie n'a ni candidats ni propositions , de quoi se mêle t-il alors ?

DIEHK
| 27-07-2016 16:30
Mon Dieu, on nage en plein délire!
On a démoli 1 Gt qui a fait COCU l'UGTT!
Et maintenant on boit un petit lait amère!
Il faut choisir entre précipitation dans la déclaration ou accélération?
Moi je choisis l'accélération sans états d'âme!
Pourtant je défendrai toujours l'UGTT!

moha
| 27-07-2016 15:54
Il est pressé de programmer des grèves des augmentations de salaire des primes et bientôt le salaire sans travail
allez courage ça vient ....ennadha va aider

DESTABILISATION VOULUE DU PAYS...
| 27-07-2016 15:29
BAJBOUJ a ete le premier a tomber dans le piege de DESTABILISATION en commencant une campagne ANTI ESSID.....
le temps DEJA PERDU et celui qui le sera, ne feront qu EMPIRER la situation, deja critique du pays....
les FRERES MUSULMANS ont leur plan, et sy tiennent, et l executent intelligemment.....vous, nidaa etc....VOUS VOUS FAITES PANER, pour etre bouffes, avec tout le pays, qui va devenir qataro.turque....

JOHN WAYNE
| 27-07-2016 13:40
Que se passe-t-il en Europe ?
Il se passe que nous vivons une époque ou le colonialisme a changé de dynamique mondiale.
Une puissance peut intervenir dans un pays donné comme la Libye et en détruire les infrastructures avec la bénédiction et l'aide de peuples collaborateurs dégoutants comme les Tunisiens, sauf que l'interaction qui existe entre pays colonisateur et pays colonisé est autre que celle qui gérait le monde du début du siècle.
Il y aujourd'hui plusieurs facteurs qui entrent en jeu, l'un aussi puissant que l'autre et ces facteurs sont au nombre de deux au moins : L'islam et le sionisme, ces deux doctrines jouant un rôle mutuellement consolidateur et galvaniseur.
Il n'y a pas d'Islam sans sionisme, et vice versa.
Car cette religion désuète s'est transformée en puissance destructrice grâce au colonialisme du début du siècle concomitant d'une soif en hydrocarbures des pays de la révolution industrielle qui a vu l'avènement des tribus les plus cruelles nécessaires a garder des réserves naturelles jugées incommensurables. A l'islam des tribus, des massacres, et du pétrole du début du siècle, s'est intégré le phénomène du sionisme suite à la deuxième guerre mondiale qui lui-même est passé de doctrine humaniste et de l'affaire Dreyfus, a une doctrine de pogroms, de génocides, et de crimes contre l'humanité.
Le sionisme est une doctrine devenue exclusive comme celle du Troisième Reich et de son lebensraum. Les Juifs pour survivre doivent exclure les Arabes de terres riches agricoles y compris leurs ressources en eau potable. Il s'agit d'une question de survie d'un peuple au dépend d'un autre sans aucune règle de dérogation.
Le sionisme est fort car il possède dans sa manche un atout aussi puissant : l'Islam avec lequel il collabore étroitement et loyalement depuis l'ère du Mufti de Jérusalem à celle de la création du Hamas en passant par la guerre de Nasser au Yémen.
Voyez-vous peuple immonde de traitres colonisé par le Qatar, il eut un temps ou le colonialisme se battait contre une seule idéologie : le nationalisme.
Cette dernière idéologie a incorporé les pensées des hommes les plus intelligents et les plus humains. Ceux qui voulaient redonner à leur peuple une dignité procurée par une indépendance, une souveraineté, et des nations qui protègeraient peuples et leur histoire.
Il eut Bourguiba, Nasser, Fidel Castro, et surtout Ho Chi Minh.
Ces hommes n'étaient pas totalitaires mais humanistes. Ils voulaient nourrir et soigner les pauvres de leurs peuples
Bourguiba ne connaissait rien à l'économie des Nations mais exigeait quotidiennement de Ben Salah et de Nouira que son peuple puisse jouir de soins gratuits et qu'il puisse manger à sa faim en plus de pouvoir jouir d'une éducation au niveau honorable.
Fidel Castro était un bourgeois dont le but fut toujours de nourrir et de protéger les pauvres. La vue d'un prolétaire travaillant dans un champ de cannes à sucre de Cuba en plein soleil alors que les riches de la Havane remplissaient les Casinos, lui était devenue insupportable.
Ho Chi Minh voulait faire passer un peuple stoïque et silencieux des plantations de caoutchouc et leurs cruels colons propriétaires, au stade de peuple indépendant. Il s'agissait de libérer un peuple vivant dans une situation réelle d'esclavage.
Et lorsque les puissances coloniales ont libéré ces peuples à l'époque de la décolonisation, ils ont pu compter sur des nationalistes humains et intègres comme Bourguiba qui ne chercheraient pas la vengeance mais plutôt le développement et la dignité.
Le colonialisme contemporain est imprégné de sionisme. Il intervient pour détruire par l'arme de l'Islam mais au nom du sionisme.
Sauf que cette arme de L'islam et contrairement à celle du Nationalisme, n'a ni parole ni honneur et exige la destruction de tout ce qui l'a côtoyée.
Les puissances coloniales et leurs interventions odieuses en Irak et en Libye n'ont pas libéré le Nationalisme mais un Islam qui aujourd'hui les attaque à leur tour.
Sauver le monde passera nécessairement par la destruction de ces deux doctrines totalitaires et génocidaires : le sionisme et l'Islam.
Il est temps pour le monde civilisé et surtout pour des puissances rationnelles et justes comme la Russie de faire d'une pierre deux coups.

JOHN WAYNE

ameur k
| 27-07-2016 13:38
beaucoup de langues de bois dans ce pays...on fait de la politique à en vomir ..basta svp parlez avec précision et evitez les expressions creuses "accelerer sans precipitations, union nationale alors qu'on pratique le contraire ...bouss khouk alors qu'on se tue...

HatemC
| 27-07-2016 13:25
Vite un GVT pour lui mettre les bâtons dans les roues ... dès son installation ... l'UGTT demandera une prime par ci ... une augmentation part là et paralysera de nouveau le pays et le GVT ...

Il est necessaire de rajeunir toute la classe politique et même les syndicats et mettre @ la retraite les cadors qui sévissent depuis des années ...
Hatem Chaieb