alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:11
Dernières news
L'Imperial Marhaba de Sousse est désormais le Kantaoui Bay pour sa prochaine réouverture
26/06/2016 | 21:57
1 min
L'Imperial Marhaba de Sousse est désormais le Kantaoui Bay pour sa prochaine réouverture

 

Cela fait un an jour pour jour que l’hôtel Imeperial Marhaba à Sousse connaissait l’une des plus meurtrière attaque terroriste jamais perpétrée en Tunisie. Seifeddine Rezgui, l’auteur de l’attaque ouvrait le feu sur les touristes, faisant 38 morts et 39 blessés.

 

Dimanche 26 juin 2016, une commémoration s’est déroulée à l’hôtel, en présence de la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik et du secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères, Philip Hammond.

 

Zohra Driss, propriétaire de l’établissement a indiqué à cette occasion que l'hôtel est toujours fermé et que son nom a été remplacé par " Kantaoui Bay" pour sa réouverture lors de la saison touristique prochaine.

 

K.H

26/06/2016 | 21:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Slaheddine BL
| 27-06-2016 16:31
Les avis émis sont d'un pessimisme affligeant.
Comment penser une seconde, que les propriétaires ne vont pas réouvrir leur hôtel en laissant derrière ce drame et aller de l'avant.
Le tourisme traverse certes une crise très grave,et elle ne sera pas épongée facilement.
A mon avis il faudra cinq années sans le moindre attentat ni petard.
Il faudra combattre ce foutu terrorisme qui nous a fait tant de mal, assurer une sécurité sans faille des zones touristiques et dès hôtels d'une manière continue.
Nous n'avons pas le droit d'abdiquer et de laisser la situation se dégrader davantage.
Ce tourisme que certains qualifient de "mort" renaîtra lentement.
Il y va de l'avenir de milliers d'employés.
A Kantaoui Bay, je souhaite une réouverture pleine de promesses et un avenir serein.

Bourguibiste nationaliste
| 27-06-2016 14:50
Le tourisme est mort et il a été assassiné par la pseudo-révolution, celle des islamistes.

kameleon78
| 27-06-2016 11:18
Changer le nom n'est pas une mauvaise idée car l'ancienne appellation était synonyme d'"attaque terroriste" ou "Daesh". Mais le problème est de fond, il faut revoir la sécurité dans le pays, comment voulez-vous que les touristes viennent alors que deux montagnes sont le fief des terroristes et impossible de les déloger sinon au Napalm et puis la volonté politique n'y est pas, le président de la République est très faible il est asservi aux volontés de la Nahda, c'est ce parti qui pilote le terrorisme en Tunisie, je ne dis pas qu'il en est l'instigateur mais il contrôle les actes terroristes et donne son approbation ou pas pour chaque attaque dans le pays. Tant que ce pays sera dirigé (de façon collégiale) par la Nahda, persistera le malheur terroriste au pays et je pense que le tourisme occidental tel qu'on l'a connu est mort et bien mort, il ne nous reste plus que les Russes ou les Algériens qui ne pourront occuper que 10% de la capacité des hôtels, il faut revoir le tourisme, d'abord dégager cette ministre incompétente, recruter des véritables professionnels du secteur qui essaieront de maintenir une économie déjà sinistrée mais ne rêvons pas, adieu l'El Dorado des années 80 et 90, où le nom "Tunisie" était synonyme de "paix" et de "vacances de rêves", c'est fini bien fini, le nom "Tunisie" est devenu synonyme de "terrorisme", "jihad", "Daesh", "saleté", "anarchie", "désordre".

toto
| 27-06-2016 10:25
Ce n'est pas en changeant le nom des hotels que le probleme securitaire sera resolu,sinon ca se saurait.Il faut nettoyer la Tunisie de cette racaille islamo- fasciste:En controlant la totalite des mosques,en controlant les finances des soits-disant association et l'arrestation des eventuels suspects etc...Si en changeant le nom on resoud le probleme alors appelons jebel chaambi"jebel essalama".

Givago
| 27-06-2016 10:00
Notre secteur touristique est voué à une mort certaine si vous persister à islamistes le pays,d'ailleurs depuis quand ça ne marche plus? C'est bien depuis cette maudites révolution.

Extra
| 27-06-2016 01:18
Comme je l'ai déjà dit, le tourisme est voué en direction du cimetière, car ni les russes, ni les algériens ne feront l'affaire, tant qu'une stratégie afin de faire revenir le tourisme européen donc ce secteur est voué a l'echec