alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:42
Dernières news
L'IVD entame l'audition sur les violations y compris celles économiques et financières
30/08/2015 | 17:31
1 min
L'IVD entame l'audition sur les violations y compris celles économiques et financières

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a annoncé qu’à partir du lundi 31 août 2015, elle procèdera à la tenue de séances d’audition individuelles pour les personnes ayant déposé leurs dossiers de plaintes et pétitions, et ce aussi bien à titre de victimes concernées par la loi sur la justice transitionnelle ou à titre d’accusés de violations ou encore de témoins.

 

L’Instance ajoute qu’elle a réservé deux bureaux pour lesdites auditions des personnes désireuses de recourir à l’arbitrage pour toutes violations y compris celles portant sur des affaires de corruption et de malversations financières. L’IVD semble, ainsi, aller de l’avant suite à la polémique soulevée par son vice-président, Zouheir Makhlouf qui a accusé Sihem Ben Sedrine d’avoir menti et qu’elle n’a reçu que deux dossiers et non 250 comme annoncé par sa présidente.

 

Mme Ben Sedrine chercherait, par cette nouvelle annonce, à narguer la présidence de la République qui a pris l’initiative d’élaborer un projet de loi de réconciliation économique et financière.

 

S.H

 

30/08/2015 | 17:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

le berbère.
| 31-08-2015 20:00
moi citoyen ordinaire ,ayant travaillé durement pendant toute ma vie ,sans congés de maladies ,ni retards toujours je n'entendent que des encouragements sans effet.durant toute ma vie je n'ai jamais eu de promotion comme tous les collègues sauf une élite très proche de zabab et de la famille sarco-sainte laila .
maintenant je suis à la retraire et j'ai une pension de misère . QUI A LE COURAGE D'OUVRIR CE DOSSIER POUR LES PENSIONNAIRES et de régler au moins cette pension de misère ???????

Sniper
| 31-08-2015 13:40
Lorsqu'on entend Sihem b destiné argumenter les achats de voitures de lux par cette phrase qui d'après ses dires "se sont les zaoualias qui veulent que leur institution ne soit pas M'RAICHA !?" on comprend tout au sujet de cette femme !

faouzi
| 30-08-2015 22:11
Madame ben sedrine et IVD ce comporte comme un parti politique d'opposition, elle cherche les bagarres avec le gov, la présidence et même ses collègues a l'instance c est trés visibles que cette femme oeuvre pour ses ambitions politique avec le CPR et non pour les victimes, un membre si krichie appel a une révolte sanglante , si elle veut retrouver sa crédibilité qu'elle fait son boulot conformément a la loi et ferme la gueule .

hédi
| 30-08-2015 21:21
Les beaux yeux verts de Mr Makhlouf n'ont vu que du feu.Il croyait qu'il avait une vue sur tout.C'est pour ça qu'il a mis les pieds dans le plat en renforçant la dame de fer dans sa conviction qu'une main de Dieu la protège contre pas ses ennemis,mais ses amis qui veulent apprivoiser les charmeurs de serpents en plein souk du week end.

boubaker sadok
| 30-08-2015 19:52
des enquêtes et rapports des commissions sur les faits et méfaits de la gouvernance de l'IVD et Sihem Ben Sedrine

Forza
| 30-08-2015 19:24
Le projet de la présidence n'est qu'un projet de loi. Il doit être d'abord débattu et voté au parlement. La cour constitutionnelle doit par la suite examiner sa constitutionalité et j'ai des doutes la dessus. L'IVD doit donc faire son travail sans perdre du temps. Le nombre de 250 a été confirmé par un autre membre de l'IVD lors du débat organisé par Ana Yaqid

Tounsi Beldi TH
| 30-08-2015 18:51
Les auditions ont commencées. Laissez l'Ivd faire son travail. Pourquoi ce dernier paragraphe qui suppose queSBS veut narguer le Président de la République.
À quoi sert ce genre de conjectures? Sinon qu'à jeter de l'huile sur le feu.

nazou
| 30-08-2015 18:50
La poussé au....
pour daignée bosser !!!!
Parce-que jusqu'à maintenant, cette IVD à surtout brassée du vent !!
On verra le résultat !

HatemC
| 30-08-2015 18:37
Chauve qui peut


... mais bien sur .. elle se met au travail comme par hasard .... Fourberie ...


La vipère doit justifier à son employeur Bennaceur ses travaux ....
La rencontre n'est pas fortuite ...
Bennaceur à BSN ....


- ici au pieds ... tu bosses où tu t'engraisses ...????


Vous y croyez à cette mascarade ???


Que l'IVD soit un mécanisme essentiel pour une transition ... je suis Ok ...
Mais alors que la Vipère s'en écarte .... elle n'est pas crédible ... et ses dernières sorties le prouve ... HC

bizertin
| 30-08-2015 18:14
hahahaha