alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:26
Dernières news
L’Association de soutien des minorités réagit à l’affaire de la nourriture Kasher dans la prison d’El Mornaguia
19/08/2018 | 12:29
1 min
L’Association de soutien des minorités réagit à l’affaire de la nourriture Kasher dans la prison d’El Mornaguia

L’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) a condamné, dans un communiqué publié hier samedi 18 août 2018, le refus de la direction de la prison d’El Mornaguia d’appliquer une autorisation accordée par le juge d’instruction en faveur d’un prisonnier de confession juive. 

L’avocat du prisonnier, Mounir Baâtour a affirmé que le juge d’instruction a accordé à son client, Iylan Rakkah la « dérogatrion » de recevoir quotidiennement son repas de la part de sa famille, ce dernier étant juif et ne pouvant manger que Kasher. Après avoir accepté cette demande, la direction de la prison aurait changé d’avis.

 

L’Association a estimé que le fait de condamner ce prisonnier à être privé de nourriture peut mettre sa santé en danger et a exhorté la direction d’El Mornaguia à appliquer l’autorisation du juge partant du principe que celle-ci ne revêt qu’un aspect humain et non celui de privilège. 

 

M.B.Z

19/08/2018 | 12:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (71)

Commenter

Mansour Lahyani
| 26-08-2018 09:27
....

ourwa
| 24-08-2018 21:07
Je vous ai fourni une réponse argumentée, en vous renvoyant à des propos précis, écrits sur ce même site par HatemC, Gg, Chater), ( ah, j'oubliai, Letranger, aussi) et vous ne trouvez, pour réagir, qu'un chapelet d'insultes... Vous n'avez rien d'autre à sortir de votre plume, c-à-d de votre cervelle fangeuse ? ( ça, c'est la monnaie de votre pièce; vous devez adorer ça...)
Et j'insiste: alors, vous optez pour qui? allah?ou une de ses filles, allâat, al-ozza et manâat, ou pour toute la famille?... Vous hésitez? Demandez conseil à votre alter ego Chater...

Mansour Lahyani
| 24-08-2018 11:10
Hopeless, vous êtes définitivement hopeless !
Vous persistez à vous enfoncer dans vos positions à l'instar de celui qui s'est engagé sur une autoroute à contre-sens ! On vous dit, et répète, que vous voyez les racistes là où ils n'y sont pas, mais vous continuez à appuyer sur le champignon et, très satisfait de votre méprise, vous signez, avec la plus grande impassibilité ! A ce niveau, il ne peut plus s'agir de méprise, à vrai dire, mais d'une malhonnêteté avérée et absolue ! Ceux que vous condamnez pour racisme, et autres joyeusetés, sont ceux-là même qui s'élèvent de puis toujours contre cet opprobre. Vous le savez bien, mais vous persistez et signez...
C'est comme pour cette accusation que vous m'adressez : où avez-lu que je vous aurais envoyé des insultes ? Relisez mon post, pour mieux le comprendre - mais seulement après avoir changé de lunettes : celles)là vous font tout lire de travers... Mais puisque vous semblez prendre goût aux insultes, au oint de regretter de ne pas les lire chez moi, laissez-moi vous dire que, Allah mis à part, "ses filles allât, al-ozza et manâat, pour son "prouphète et sa clique mafieuse (puisque vous le dites !) vous pouvez vous les mettre quelque part, et votre "bonté" par-dessus!

ourwa
| 23-08-2018 14:37
Je vous demande pardon pour cet oubli ; j'ai oublié de mettre dans le même sac de corvidés ( HatemC, Gg, Chater), un autre corvidé, Letranger, un artiste en racisme de première catégorie... Qu'est-ce qui les lient, les identifie comme étant porteurs de la même idéologie xénophobe, raciste, haineuse ? Relisez leurs textes et vous comprendrez. Si le fait de les reléguer dans la même fange vous parait difficile à admettre, à comprendre, faites-vous aider, il n' y a pas de mal à ça...
Quant à vos délires débiles, votre logorrhée d'insultes, je vous les renvoie tels quels, faites-en un emplâtre pour soulager vos crises de nerf et votre cerveau dé...qué. Et si vous considérez ces insultes comme une manière d'argumenter...c'est que vous ne savez pas ce que argumenter veut dire... Dans ce cas, l'on ne saurait que vous conseiller ceci; " Retournez à l'école pour vous instruire, jeune homme!"...et surtout ne me remerciez pas; je fais ça pour "allah et ses filles allât, al-ozza et manâat, pour son "prouphète et sa clique mafieuse etc... Vous voyez, je suis la bonté même...

Mansour Lahyani
| 22-08-2018 18:36
Très joli, Gg ! Un très beau jab dans les côtes ! Ce salaud de chez salauds ne devrait pas pouvoir s'en remettre ! Mais cette sale race - parce qu'il y en a ! - en a essuyé d'autres : demain, il sera d'attaque, à nouveau... On n'en sera débarrassé que lorsqu'il aura suivi l'exemple de son maître honni : la capsule de cyanure!

Mansour Lahyani
| 22-08-2018 18:29
J'ai comme l'impression que votre logiciel donne quelque peu de la bande, car vous ratissez un peu trop large ! Mettre dans le même sac de corvidés HatemC, Gg et... Chater? Pour ce dernier, je vous suis aveuglément : c'est un nazi auto-célébré, proclamé, revendiqué et assumé ! Mais les autres ? Qu'est-ce qui leur vaut ce tir bigleux, qui veut passer pour une juste exécution de cloportes Votre ciel s'est tellement assombri que vous avez pris votre kalachnikov par l'autre bout ? A ce petit jeu, dès que vous aurez appuyé sur la gâchette, adieu, on ne vous entendra plus avant l'ultime revoyure, si jamais il y en a une...
Pour atteindre votre cible, la vraie, celle que vous tendez de descendre, vous feriez mieux de bien vous assurer que votre fusil ne tire pas dans les coins - ou alors laissez cet exercice à d'autres : à ceux qui ont bien compris où se trouvent "les décervelés islamo-fascistes (on dit plutôt écervelés) et racistes notoires" !

Gg
| 20-08-2018 21:16
Tu dis : "Je défie n'importe quel salaud de me citer une seule mauvaise abjecte chose en Islam."

Toi, déjà.
Et mille autres choses... que je n'ai pas le temps de lister ce soir.

Citoyen_H
| 20-08-2018 20:20
Si il fallait établir une quelconque comparaison, on ne se base pas sur le contenu des livres saints.
Rabbi yehdik.
Salutations.

sam***
| 20-08-2018 19:48
j ai pas vu votre intervention sur l autre coté erdoghan j imagine qu il faut ignorer.
il y a quelque mois vous avez parlé d un certain YANNI, j ai vu le lien ,depuis le soir en prenant l ap.....c est un
égal.ya3tik essah

Abel Chater
| 20-08-2018 19:46
Ces salauds descendants des habitants des grottes d'Europe, que les Arabes et les Musulmans les avaient civilisés, parlent maintenant d'un Islam abject, parce qu'il ne leur permet pas de vivre comme des animaux, jusqu'à s'épouser entre semblables comme les escargots.
Je défie n'importe quel salaud de me citer une seule mauvaise chose en Islam ou une seule bonne chose en judaïsme ou en Christianisme.
Une seule. Vraiment une toute petite bonne chose dans leur vie de suicidaires à la pelle. Sinon, que ces salauds à deux sous troués, ferment leurs becs de coqs de bruyère.
Allahou Akbar.