alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:48
High tech
L'Apple macOS Sierra disponible sous forme de mise à jour gratuite
30/09/2016 | 19:59
3 min
L'Apple macOS Sierra disponible sous forme de mise à jour gratuite
 
Apple vient d’annoncer que macOS Sierra, la dernière version majeure de système d’exploitation d’ordinateur, est désormais disponible sous forme de mise à jour gratuite. Avec macOS Sierra, Siri arrive sur Mac doté des fonctionnalités intelligentes et pratiques que les utilisateurs plébiscitent déjà sur iPhone et iPad, ainsi que de toutes nouvelles possibilités spécialement conçues pour une utilisation sur ordinateur. Grâce à d’autres fonctionnalités comme le Presse-papiers universel, Bureau et Documents iCloud, le Déverrouillage automatique ou encore Apple Pay sur le Web, votre Mac collabore mieux que jamais avec vos autres appareils Apple. Et Photos bénéficie d’une mise à jour avec la nouvelle fonctionnalité Souvenirs qui crée automatiquement des collections des photos et vidéos préférées.
 
 
Siri sur Mac aide à envoyer des messages et des e-mails, à retrouver des documents, à rechercher des informations, à explorer la photothèque et régler les préférences systèmes, parmi bien d’autres tâches. Les utilisateurs peuvent aussi faire glisser les résultats obtenus avec Siri dans leurs documents ou les épingler dans la vue Aujourd’hui pour s’y reporter à volonté. Le Presse-papiers universel permet aux utilisateurs de copier du contenu sur un appareil Apple, puis de le coller dans une autre app sur un autre appareil Apple. Avec la fonction Bureau et Documents iCloud, les utilisateurs peuvent désormais accéder aux fichiers stockés sur leur ordinateur depuis leur iPhone ou leur iPad. Et le Déverrouillage automatique permet aux utilisateurs de se connecter automatiquement à leur Mac lorsqu’ils portent une Apple Watch authentifiée.
 
 
Apple Pay sur le Web rend les achats en ligne dans Safari plus pratiques et sécurisés que jamais. Les utilisateurs peuvent maintenant cliquer sur le bouton Apple Pay pour effectuer leurs achats sur près de 300 000 sites partenaires, dont 1-800-Flowers, Gilt, Instacart, Lululemon ou encore Warby Parker, puis de valider la commande avec Touch ID sur iPhone 6 ou version ultérieure ou avec leur Apple Watch. Les informations de carte bancaire des utilisateurs ne sont pas communiquées aux commerçants en ligne, tandis qu’un chiffrement fort protège tous les échanges entre l’appareil de l’utilisateur et les serveurs Apple Pay.
Photos inaugure Souvenirs, qui met en valeur les photos préférées ou des trésors oubliés de la photothèque en créant automatiquement des collections de photos qui immortaliseront des moments forts comme des anniversaires ou des vacances en famille. Photos exploite des technologies avancées de vision artificielle pour identifier les visages, les objets et les paysages dans les images, afin que l’utilisateur puisse rechercher ses photos en fonction des sujets des clichés. Brillance, un tout nouvel outil de retouche, éclaircit automatiquement les zones sombres et atténue les tons clairs pour donner plus de vie et d’éclat à des photos.
Messages rend la conversation plus intéressante en permettant désormais d’afficher un aperçu des liens web et de regarder des clips vidéo au sein de l’app, de poster des réactions sous forme de cœur ou encore d’un pouce en l’air au sein d’une bulle de message avec la fonction Tapback, et d’utiliser des emoji plus grands pour donner plus d’impact aux messages.
 
 
 
Les onglets sont désormais disponibles dans les apps pour Mac qui prennent en charge plusieurs fenêtres, comme Plans, Mail, Pages, Numbers, Keynote et TextEdit, et même dans les apps tierces.
Image dans l’image permet de placer les vidéos Safari ou iTunes dans une fenêtre flottante sur le bureau. La fenêtre peut être redimensionnée, déplacée et épinglée dans n’importe quel coin de l’écran, afin que les utilisateurs puissent regarder des vidéos tout en réalisant d’autres tâches.
Le stockage optimisé libère de la place lorsqu’elle commence à manquer sur votre Mac en stockant dans le nuage les fichiers rarement utilisés, et en aidant les utilisateurs à supprimer les apps et les fichiers dont ils n’ont plus besoin.
Apple Music dans iTunes simplifie la découverte musicale et la navig
30/09/2016 | 19:59
3 min
Suivez-nous