alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:59
Dernières news
L'Alliance démocratique en désaccord avec l'état d'urgence
06/07/2015 | 10:26
1 min
L'Alliance démocratique en désaccord avec l'état d'urgence


L’Alliance démocratique a exprimé son désaccord avec la décision de décréter l’état d’urgence dans le pays.


En effet, dans un communiqué daté du 5 juillet 2015, le parti fait part de son « étonnement » quant à cette mesure qui, selon lui, est contraire à l’article 80 de la Constitution qui dispose d’appliquer l’état d’urgence en cas de péril entravant le fonctionnement régulier des pouvoirs publics. Ce qui n’est pas le cas actuellement, d’après le parti.


L’Alliance démocratique rappelle aussi que la Constitution autorise le pouvoir exécutif à faire appel à l’Armée pour préserver la sécurité et la stabilité. Il considère, par ailleurs, que la déclaration de l’état d’urgence aura « des retombées négatives » à plusieurs échelles. Ainsi, sur le plan économique, l’Alliance soutient que cette mesure affecte les investissements et frappe de plein fouet le restant de la saison touristique.


Sur le plan sécuritaire, cela perturbe les deux institutions « sécuritaire » et « militaire », a-t-on avancé. Cette décision donne aux terroristes un faux statut de vainqueur. Le communiqué souligne également que l’état d’urgence ne doit pas servir de prétexte pour s’en prendre aux libertés et aux droits sociaux.


E.Z.

06/07/2015 | 10:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

AMOROS
| 07-07-2015 00:59
L antenne du CPR dirigée par les Abbou n a aucun poids pour émettre un avis sur les décisions politiques portant sur l avenir de la patrie. Sieur Abbou, le ministre du calife a perçu indument des salaires et des avantages inhérents au poste de ministre sans faire de travail, ce qu il reconnait lui même pendant une période déterminée. Qu il restitue l argent du trésor public et qu il sache que l homme politique doit mesurer ses interventions et dire des choses claires.

samth
| 06-07-2015 18:38
Au moins ils ont réussi l' exploit de se regrouper ces nuls , c' est la seule chose positive . Après ce qu' ils pensent on s' en fout complètement , bien joué Bejbouj pour ce moment de lucidité

Le Tribun
| 06-07-2015 16:36
"Alliance démocratique" ! En démocratie on ne s'allie pas, chacun est libre tout en respectant la liberté d'autrui. Et ce parti dégénéré a le culot de discuter dans la cour des grands ! Puis quoi encore ?

hamahama
| 06-07-2015 16:22
Laisser faire les meilleurs , car la liberté les Grèves, et la multiplications des partie des associations et les obscurantistes , envois le pays dans le mur , sur le compte de cette mêmes liberté improductif, rattrapé ce retard il faut prendre des mesures, mêmes si cela demandes de la suspendre momentanément cette liberté.

Famous Corona
| 06-07-2015 15:38
Ca n'arrange pas par ça veut continuer de foutre la merde avec grèves et tout le bazar alors que l'état d'urgence joue l'hors-jeu. Bien joué par Bajbouj et consorts, bien fait pour la gueule des fouteurs de troubles!!!

Abdelmajid
| 06-07-2015 14:53
C'est quoi cette alliance democratique ? C'est un groupe d'individus qui baillent qui baillent a force de ne rien faire , qu'ils aillent se faire fout....ils ne comprennent rien a ce qui se passe . Pauvres types .

HatemC
| 06-07-2015 13:30
... pas au GVT ... à DAECH .... en toute franchise ces p'tits partis insignifiant qui ont perdu tout leur électorat ...; cpR Wafa Tayyar AD PT jamhouri Tak .... qu'ils forment une alliance entre eux ... entre loser entre fossoyeurs et surtout qu'ils se bouffent vous le nez .... Ils nous rendraient un grand service et ça nous feraient des vacances .... une bande d'inutile ....

Au lendemain de la l'indépendance ... la Tunisie a eu rendez vous avec une élite PATRIOTE, des bâtisseurs... Ils ont bâtit la Tunisie actuelle ... Bourguiba, Farhat Hached, Ahmed Tlili, Taïeb M'hiri, Béhi Ladgham, Mongi Slim, Hédi Nouira, Abdallah Farhat,Aziza Othmana ...

En 2011 la Tunisie avait rendez vous avec des déchets ... des êtres qui noiricront les pages sombres de notre histoire ... Marzouki, Abbou, Ghannouchi, Hamma, laarayedh, jbéli, .... Chourou, mehrezia, ... et c'est avec ces gens que la Tunisie se relèvera d'après vous ???????
Même pas en rêve ... Il n'y a aucune comparaison ... entre les BÂTISSEURS et les FOSSOYEURS .... Quand un pays rencontre la mauvaise graine ... il ne pousse rien ... HC

welles
| 06-07-2015 12:48
J'approuve complètement tout ce que tu as dit à propos de ces hauts parleurs qui sont stridents et à la longue agaçant, un vrai croyant a-t-il vraiment besoin de cet appel pour accomplir son rituel !!

Hafedh
| 06-07-2015 12:26
Il suffirait de faire le contraire de ce que disent Abbou et Marzouki, et la Tunisie ne se porterait que mieux.

MZIDI
| 06-07-2015 12:03
Voilà un mouvement qui représente quelques irresponsables , rejeté lors des élections , ne manque aucune occasion pour "se montrer " espérant convaincre quelques illuminés , oubliant l'intérêt - suprême - du pays à savoir : stabilité , sécurité et retour des touristes et des investissements pour faire vivre certains parasites et égos débiles !