alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:26
Dernières news
L'Algérie met son expérience à la disposition de la Tunisie pour lutter contre le terrorisme
25/11/2015 | 17:56
1 min
L'Algérie met son expérience à la disposition de la Tunisie pour lutter contre le terrorisme

Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a réaffirmé, aujourd’hui mercredi 25 novembre 2015, la disponibilité de l'Algérie à coopérer en matière de lutte antiterroriste et à mettre son expérience à la disposition des « frères Tunisiens », notamment après l'attentat terroriste qui a frappé mardi la capitale tunisienne.

 

M. Lamamra qui a réaffirmé la condamnation par l'Algérie de l'attentat terroriste qui a ciblé la Garde présidentielle tunisienne, a indiqué que l'Algérie « mobilise ses capacités et met son expérience à la disposition des frères Tunisiens pour lutter ensemble contre le terrorisme ».

25/11/2015 | 17:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Vive l amitie des deux peuples
| 26-11-2015 17:06
L Algerie reste la seule nation arabe que respectent les Tunisiens,jamais dans notre histoire commune on est reste indifferents aux malheurs qui ont frappe hier l Algerie et aujourd hui la Tunisie

Choub Errechrache ya Shaba Khouya maajache ...
| 26-11-2015 14:04
Je vous remerciez beaucoup de votre appréciations mais ce que j'ai pas compris
et d'après vous il y a plusieurs sortes de Tamazughte mais à mon avis il y a que une race indivisible que si nous sommes obligés d'accepter le partage des colonisateurs qui ont partagé que la terre
et le grand écrivain et opposant de SIDI Ben Ali ,Ben Brik Tewfik a reconnu la valeur de son tribut ( Les Zghalma ) et il confirme qu'il est divisé entre L'Algérie et La Tunisie ce héro qui défit les règles de jeux en Tunisie comme le Tribut et la polygamie est non autorisé dans la première république .

boubaker sadok
| 26-11-2015 09:48
SOUB ERRECHRACH YA SHABA KHOUYA MAAJACHE 25-11-2015 23:44
Merci cher frère et ami en Tunisie nous somme conscient de notre limite sans l'engagement de nos frères Tamazighte algériens et la réciproque est vrai également
Sincères salutations

CHDOULA
| 26-11-2015 06:18
Laisser une seule journée nos frères algériens s'occuper de la montagne chaambi et je peux vous assurer que les joggeurs cachés dans toutes les montagnes vont tous ressortir illico presto avec tee shirt inscrit one two three via l'Algérie et barbes rasées !!!!!

BHN
| 26-11-2015 02:37
L'Algérie pour avoir connue la décennie rouge de sang (200 Milles martyrs) dù au terrorisme islamiste dans les années 90 peut, effectivement, apporter son expérience à la Tunisie qui à son tour connait le terrorisme islamiste sur son sol.
Pour revenir à l'Algérie soeur, nous avons tous en mémoire la photo de la Madonne algérienne du tristement célèbre massacre de Bentalha en sept..1997 ou 400 villageois avaient été massacré à l'arme blanche par les terroristes wahabo-salafistes-takfiris des GIA ancêtre de DAECH.

Algérien-Sincèrte
| 26-11-2015 00:45
Le peuple Algérien au grand c'ur apporte toujours son soutien à ses frères Tunisiens ou à ceux qui nous considèrent comme tels (autres frères).Au soir de l'attentat de Tunis,lâche et meurtrier,tout ce vaillant peuple a condamné et a compatit.N'en déplaise aux faux-frères
qataris,saouchiens,turcs,ensemble nous vaincrons ces barbares d'un autre age et les écraserons.L'épisode Tiguentourine a donné à réfléchir à ces bédouins ! Ils savent à quoi s'attendre si on se lâche....

Léon
| 26-11-2015 00:16
Il ne sait plus à quel saint se vouer. Il ne veut pas croire qu'il s'est fait prendre au piège des sionistes, même si c'est clair comme l'eau de roche.
Sa haine régionaliste, qu'il avait laissé apparaitre lors de ses tous premiers posts, l'a tellement aveuglé, qu'il est malade à l'idée de reconnaitre que Bourguiba et Ben Ali sont les SEULS hommes qui ont pu faire de la Tunisie ce qu'elle fut avant le 14 maudit.
Imaginez la déception d'une personne qui a, toute sa vie durant, cru, dur comme fer, que le mal résidait en ces deux hommes politiques et qui doit reconnaitre à l'âge de la retraite qu'il s'est trompé TOUTE sa vie.
TOUTE sa vie était dans l'ERREUR. Quelque part, cela veut dire que toute sa vie n'avait aucun sens. C'est grave et suicidaire! C'est la plus grande victime de la révolution, car, si elle n'avait pas eu lieu, il ne se serait jamais rendu compte de cette vérité horrible pour son régionalisme primaire: "Ben Ali a fait des miracles pour son pays". Et Abel? Qu'a-t-il fait? Du haut de son islamisme militant, il s'est fait manipuler par les sionistes pour détruire son pays et a même été applaudi par le congress américain, puis "libéré" par BHL. Tout cela en criant Victoire. Il voit son pays sombrer et sa haine régionaliste lui dicte que c'est la faute à Ben Ali; celui-là même qui lui a laissé un pays prospère et rayonnant le 14 au matin avant d'être embarqué par la ruse dans l'avion de la honte. L'avion de la fin de souveraineté pour un pays libéré jadis par le sang des Patriotes et non des voyous drogués et les haineux régionalistes sortis par dizaines de milliers dans les rues de certaines villes pour sceller la sentence sioniste et américaine, mettant fin à la souveraineté d'un pays fier malgré son manque de moyens. Sortis sur l'appel de Al Khinzira, et certains médias tunisiens mis à la disposition des putschistes traitres. Ceux-là même qui ont remis les clés à vos nouveaux maîtres qui vous ont arrosés d'argent de la honte et de prix bidons, pour vous remercier d'avoir aidé, par votre sortie en nombre dans les rues tunisiennes, afin de cacher leur macabre entreprise, et faire croire au monde LIBRE que c'est Vous et non Eux qui ont déboulonné Ben Ali.
C'est dur! C'est très dur, mon char Abel, de reconnaitre l'évidence qui vous nargue et vous morfond! Mais la haine n'a jamais été d'un bon conseil. Vous avez détruit le pays avec ceux qui vous ressemblent. Vous avez été manipulés. Certains l'ont reconnu et l'ont regretté mais toi tu enfonces le clou. Alors tu cherches des boucs-émissaires: Hier c'était les Azlems (sic!) aujourd'hui ce sont les algériens (re-sic!). Et demain? Non mon cher Abel! C'est toi et rien que toi et tes semblables! C'est vous qui avez détruit la Tunisie.
Oui, c'est votre trahison qui a eu raison de la Tunisie de Ben All.
Arrêtez de vous mentir à vous-mêmes! Reconnaissez que vous avez parié que la Tunisie deviendrait la Suède en quelques années. Elle ressemble plutôt à l'Afghanistan aujourd'hui! Et encore! Elle ne ressemblera même pas à la Tunisie pauvre mais heureuse des années 60 et pauvre mais dans sa lancée des années 70. Elle ne ressemblera même pas à la Tunisie au bord de la guerre civile des années 80 avant le 7 Novembre Al Moubarak. Ce n'est pas ton 14 janvier qui est Moubarak, c'est le 7 novembre! Ton 14 janvier est aussi maudit que le peuple qui te ressemble.
VIVE BEN ALI, VIVE les PATRIOTES!
MORT AUX TRAITRES!
Léon, Min Joundi Tounis al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

SOUB ERRECHRACH YA SHABA KHOUYA MAAJACHE .
| 25-11-2015 23:44
boubaker sadok | 25-11-2015 21:11 :
Si L'Algérie à la volonté d'aider les Tunisien pour luter contre ces chacals féroces qui activaient sur le sol Tunisien et ce depuis la démolition de l'état profond fondait par les dignes dirigeants avec le peu de moyen sans pétrole ni gaz que avec la matière grise des deux intellects Bourguiba et Ben Ali qui ont pu contre carré ces espèces des chacals rusés qui sont à l'origine de l'actuelle misère sans précédents dont la majorité des Tunisiens sont trompés là dedant.
Et les Algériens sont conscient des enjeux politiques par lesquels seront menacés et que la cible principale c'est bien L'Algérie et ces chacals féroces leur but de fragiliser l'état Tunisien pour qu'ils s'occuperont de L'Algérie mais pour les Algériens cette stratégie de ces chacals féroces comme quelqu'un qui verse de l'eau dans un érgue iguidi en plein été et bientôt ces chacals féroces seront enterrés par centaines dans les zones frontalières Tuniso- Algériens et ceux qu'ils de la chance seront détenues comme otages vont se trouvez à Sarkagie en mangeant de la soupe et chtitha-djaze
Algérienne bien soignée contenant des ingrédients plein de la viande de dinde après avoir reçus des couds fouilles sur les pieds comme déserre .
En toute le cas Les Algériens et les Marocains sont très chanceux ils ont jamais étaient en désaccord malgré la pénétration des Égyptiens entre les deux pays indirectement pour se venger uniquement des berbères de la région car certains Égyptiens sont très jaloux de la race Tamazighte car ils sont les mieux préférés dans le monde Arabe et c'est pourquoi le manque de stabilité qu'elle existait depuis le début de l'indépendance
et les réves des Pharaoniens d'avoir les Berbères dans l'inquiétude plein de souci sans cesse .
En conclusion la cimetière des terroristes du monde sera plantée en Algérie s'ils ont de la chance il ne faut pas qu'ils pensent de se rapprocher de L'Algérie et L'Algérie c'est pas L'Irak Ni la Syrie ou il n'y a pas le marche en arrière .

Abel Chater
| 25-11-2015 21:55
Au temps de Ben Ali, les Algériens se contentaient de simples informations au sujet de leurs terroristes. Les Tunisiens ne faisaient que les approvisionner par la nourriture du côté tunisien. Le problème inter-algérien ne se posait que du côté algérien.
A peine Ben Ali destitué et à peine les Algériens constatèrent la pagaille politique en Tunisie et l'arrivée de plein de politiciens amateurs au pouvoir en Tunisie, qu'ils profitèrent de l'occasion pour les piéger dans leur marécage de terrorisme, résultant du putsch de l'armée en janvier 1992 contre le FIS, gagnant des élections de 1991.
Les Algériens ont dit à nos débutants de la Troïka, qu'il fallait mettre leurs «terroristes» en sandwich entre l'Algérie et la Tunisie. Les états-majors de notre armée d'âge avancé, qui sont arrivés à leur développement militaire complet, expliquèrent à nos arrivistes, qu'il est impossible de vaincre des terroristes algériens qui gîtent dans les montagnes depuis 20 ans et dont l'armée algérienne elle-même, qui nous dépasse d'hommes, d'armes et de moyens, ne put les vaincre le long de deux longues décennies. Comment donc la petite Tunisie, dont l'armée fut négligée par les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, pourrait-elle entamer une telle guerre perdue d'avance?
Ces Valeureux Généraux durent démissionner d'eux-mêmes, afin de ne pas trahir leur pays la Tunisie et trahir leur propre Corps armé, où ils passèrent toute leur vie à le former pour le bien de la patrie tunisienne, non pas pour se transformer en les pions de l'Algérie.
Les visites des nouveaux influents de Tunisie vers l'Algérie pour se faire bénir par Bouteflika, devinrent fréquentes. La bousculade vers Alger devint une obligation. Les loups algériens obligent les chatons tunisiens venus de France, d'Angleterre, des USA et de là où la ruse des «Chlouhs» est inconnue, à serrer l'étau autours des ânes transportant la nourriture du côté tunisien des montagnes frontalières. Les ânes se transforment peu-à-peu en des terroristes, parce qu'ils n'ont appris qu'à faire ce boulot depuis vingt ans. Le résultat nous est à présent plus visible que le soleil de juillet.
Donc, sans que nos frères les Algériens n'aient pitié de nous et ne nous relâchent du côté de nos frontières montagnardes communes, nous n'aurions que des terroristes qui ne sont pas les nôtres, ni qu'ils aient une raison plausible pour nous frapper et pour nous tuer même nos agents de police, qui sont à présent les meilleurs et les plus sympathiques de par tout le monde arabe.
La frontière libyenne demeure notre grand malheur, jusqu'à ce que nos frères les Libyens cessent de s'entretuer avec une telle barbarie.
Si vraiment nos frères les Algériens voulaient nous aider, qu'ils cessent de tirer les Tunisiens par les cheveux vers leur problème avec leurs propres opposants «terroristes» et qu'ils nous relâchent un peu, afin qu'on puisse nous concentrer du côté libyen. Que nos frères les Algériens nous financent des milliers de gardes tunisiens, de notre côté des montagnes communes, afin d'alléger la mission de nos forces de l'ordre et de notre armée. Nous avons beaucoup de jeunes chômeurs et les Algériens ont beaucoup de pétrodollars.
Honni soit qui mal y pense.

boubaker sadok
| 25-11-2015 21:11
Le président de la République Abdelaziz Bouteflika envoie un signal fort comme recevoir M Mehdi Jomaa pour rassurer le peuple tunisien sur la vigilance et le soutien de l'Algérie