alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:49
Dernières news
L’AMT accuse le ministre de la Justice et poursuit sa grève
29/11/2020 | 21:38
2 min
L’AMT accuse le ministre de la Justice et poursuit sa grève
Le Conseil national de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a publié, dimanche 29 novembre 2020, un communiqué dénonçant les déclarations du ministre de la Justice intervenu au Parlement le vendredi 27 novembre.
 
Il a signalé, que le ministre de la Justice avait tenu un propos trompeur au sujet de la situation financière des juges et celle des tribunaux, l’appelant à assumer ses responsabilités pour solutionner la crise du secteur.  
 
 
 
Dénonçant l’aggravation de la crise, le Conseil de l’AMT a soutenu que le ministre de la Justice était en partie responsable de la situation actuelle, l’accusant d’avoir tenté de faire avorter les négociations.  
 
Il a ajouté que la crise constituait un obstacle au bon déroulement des procès tant pour les magistrats que pour les justiciables affirmant que l’absence de solutions urgentes pourrait paralyser complètement le secteur et saper le processus démocratique et l’instauration d’un Etat de droit.
 
Il a exprimé, dans ce sens, sa préoccupation face au non-aboutissement à un accord sérieux et satisfaisant en réponse aux revendications des magistrats, soulignant qu’il avait décidé de poursuivre sa grève précédemment annoncée jusqu’au 4 décembre. 
 
 
 
 
Les magistrats tunisiens observent une grève générale depuis le 16 novembre pour protester contre “la dégradation de leur situation sociale et sanitaire”. Ils dénoncent des conditions de travail “catastrophiques” dans les tribunaux et appellent à la nécessité d’améliorer le système de couverture sanitaire.  
 
Le chef du gouvernement a, rappelons-le, annoncé le 20 novembre un ensemble de mesures en faveur des juges notamment, la construction d’un hôpital dédié et la régularisation des dus du ministère de la Justice auprès de la Coopérative des juges afin de pallier les dommages occasionnés par la pandémie Covid-19. 
 
 

N.J. 

29/11/2020 | 21:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Ministre sur la sellette
a posté le 30-11-2020 à 08:30
...ça y est ils vont mettre leur ministre en prison ils sont capables de tout ces hordes ...