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L'A340 présidentiel enfin vendu !
03/12/2016 | 14:35
1 min
L'A340 présidentiel enfin vendu !

Une source informée a confirmé à Business News la vente de l’Airbus A340 commandé en 2009 par Zine El Abidine Ben Ali. L'avion est proposé à la vente par l'Etat tunisien depuis 2012.

 

La transaction a été conclue dans la nuit du 2 au 3 décembre 2016 et c’est la compagnie Turkish Airlines qui est devenue propriétaire de l’avion. La transaction porte sur un montant de 85 millions de dollars. Rappelons que cet avion était proposé à la vente en 2012 pour près de 261 millions de dollars et que plusieurs occasions de le vendre ont été ratées auparavant.

M.A

03/12/2016 | 14:35
1 min
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Commentaires (36)

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Tadhamen
| 05-12-2016 13:34
Cela donne une idée de la raison pour laquelle le prix exorbitant des voitures d'occasion n'est pas près de baisser en Tunisie.
Apparemment, dans ce pays, le gros de la troupe ignore - ou veut continuer à ignorer - ce que signifie l'obsolescence. Le problème avec cet avion c'est que quand on ne refourgue pas ses rogatons sur un marché intérieur quasi captif, on est bien obligé de tenir compte des abattements habituellement pratiqués ailleurs.

Ortho
| 05-12-2016 13:22
365 * 5 (années) = 1825
1825 * 50,000 = 91,250,000

Où est la p**** de bonne affaire ?

abdeltun
| 05-12-2016 09:33
J'espère que les responsables de TunisAir se rappellent qu'en décembre 2013, ils étaient contactés pour une offre d'achat du 340 Présidentiel pour un montant de 145 Millions de $ US, soit 239 Millions de TND en prenant en compte le taux du 2 Janvier 2014. c'était par des partenaires Japonais et Américains qui agissaient pour le compte d'un Saoudien. On nous a annoncé qu'il y avait un acheteur qui avait une option jusqu'au 31 janvier 2014,pour 160 Millions de $. Nous avons pu faire patienter le client jusqu'au 31 janvier 2014. Nous nous sommes présentés le 1er Février 2014. On nous a demandé de patienter jusqu'au 15 février. Le 16 nous avons appelé pour savoir ce qu'il en était.La réponse était: le Gouvernement n'avait pas encore donné son accord. Il fallait encore patienter. Résultat une semaine après, notre acheteur avait trouvé une meilleure offre. Peut-être que l'avion n'était pas aussi bien agencé. mais, il avait fait l'affaire des acquéreurs. Nous avons beau expliqué que le 340 n'était pas facile à vendre. vu l'abondance sur le marché. Nos partenaires ont fini par abandonner. Dans le milieu des avions VIP: une parole est une parole.

Logique
| 04-12-2016 18:14
je ne suis pas Monsieur Léon. Toutefois...

Qu'il me pardonne cette fois l'emprunt:

"VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES."

Qu'est-ce qu'un avion?

Vous rentrerez la prochaine fois de france sachant que meme les tombes de vos ancetres et des miens sont désormais hypothéquées. Je suis sur que vous n'approuvez pas.

bon. Je m'arreterai la car vous montrez une certaine objectivité et vous restez poli comme d'habitude.

Bonne continuation.

Citoyen_H
| 04-12-2016 16:20

Vous avez raison.

http://airinfo.org/2014/10/06/airbus-a340-600-re-certification-475-sieges/


Salutations.


Forza
| 04-12-2016 15:06
Je répète que c'était de la folie de la part de Ben Ali tous ces projets de prestige alors que Kasserine et Gafsa n'ont pas d'eau et les 5% n'étaient pas toujours réalisés, je ne veux pas revenir en archive mais après l'attentat de Djerba la croissance n'était que de 1.8%. Il y'a un prix pour toute transformation. La démocratie et la liberté ont aussi un prix. Lorsque l'état arrête de matraquer les manifestants et de réponde a tout avec des cartouches, il est logique que certains mésinterprètent la liberté mais c'est un processus d'apprentissage comme pour les autres pays. L'Europe de l'est a vécu les mêmes dérapages malgré l'aide astronomique de l'union européenne.
Bon, moi personnellement je n'ai jamais nommé Ben Ali Bac moins, je ne donne pas beaucoup d'importance aux diplômes.

Logique
| 04-12-2016 14:12
p'tite question.
Comment faisait ce bac moins 6 pour faire 5% de dev avec toutes ces frasques et ce luxe, tout seul puisque c'était un dictateur?

Comment s'fait-il que tous les bac +20 réunis puisque démocratiques soient réduits à vendre et les meubles du makhzen et le makhzen avec en seulement 5 p'tites années de transparence, de tawafouk et de sainteté?

1000 = 0,000 et 1 = 10000.

Gg
| 04-12-2016 13:58
Où avez vous péché vos informations?
L'A340 a été un gros succès au contraire, au point qu'il a simplement évolué en gamme, avec l'340-600 et sa version allongée A350.
Bref...

Fann
| 04-12-2016 13:16
Une très bonne affaire pour ceux qui sont du domaine et meme pour les amateurs de l'aviation, un avion qui n'a pas connus de succès, qui bouffe horriblement de carburant, côté opérationnel très difficile à gérer et la preuve toutes les compagnies qui en possède cherche à tout prix à en se débarrasser. Il est déclassé partout dans le monde, en d'autres termes personne ne s'intéresse à l'acheter et surtout avec sa version VIP.
Y'en a marre de vos commentaires maladroits, y'en a marre d'introduire à tous les coups la politique, marre.
Chapeau bas Mme Rejeb et toute la direction de Tunisair pour votre courage, vraiment notre compagnie est sur la bonne voie.
Continuez.

Forza
| 04-12-2016 12:44
Cet avion n'apporte rien à la Tunisie. TunisAir ne peut pas l'utiliser. Le transformer en un avion passager va coûter encore plus d'argent et BCE et Chahed peuvent a mon avis prendre un avion TunisAir lorsqu'ils font un voyage. Les coûts seront une fraction de ceux pour maintenir cet avion. ZABA croyait être le président américain pour avoir un Force 1, de la folie quoi. Que l'état finalise le contrat et qu'il fait pression pour que l'argent soit transféré à la banque centrale le plutôt que possible.