alexametrics
mercredi 17 avril 2024
Heure de Tunis : 00:28
High tech
Lumix DMC-G7, appareil photo numérique mono-objectif sans miroir 4K de Panasonic
29/07/2015 | 19:59
5 min
Lumix DMC-G7, appareil photo numérique mono-objectif sans miroir 4K de Panasonic

L’appareil photo numérique mono-objectif sans miroir (DSLM) Panasonic Lumix DMC-G7 intègre l’enregistrement vidéo 4K et une variété impressionnante de capacités de photographie 4K. Grâce à son capteur MOS numérique en direct de 16,00 mégapixels, ce nouvel ajout à la gamme d’appareils photo Lumix est conçu pour stimuler la créativité de ses utilisateurs lorsqu’ils captent des images de sujets immobiles ou en mouvement.

 

Les capacités d’enregistrement vidéo 4K du DMC-G7 permettent aux utilisateurs de capter des scènes d’une manière étonnamment fluide et en haute résolution à une vitesse inégalée de 30 images/seconde avec une résolution équivalente de 8 mégapixels.

 

De plus, les utilisateurs peuvent profiter des occasions de prises de vues dans leurs vidéos 4K à l’aide de trois nouvelles caractéristiques : Prises de vues en rafale 4K, lancement/arrêt de prises de vues en rafale 4K et pré-prises de vues en rafale 4K. Toutes ces fonctions permettent à l’utilisateur de simplement sélectionner des photos de la vidéo 4K en recadrant l’image désirée à l’aide du fichier de prises de vues en rafale 4K.

 

Le capteur MOS numérique en direct de 16,00 mégapixels du DMC-G7 est très sensible et réagit rapidement. Son processeur Vénus améliore considérablement le rendement de l’appareil photo grâce à un processeur quadruple cœur qui a un traitement de signal haute vitesse permettant 8 images/seconde (mise au point automatique simple) ou 6 images/seconde (mise au point automatique continue).

 

De plus, le processeur Vénus rehausse vivement la reproduction des couleurs avec une évaluation exacte de chaque couleur, tant sur le plan de la saturation que de la luminosité, ce qui permet à l’appareil photo de saisir des sujets en mouvement exceptionnellement rapide en mise au point complète. Ce puissant processeur excelle également sur le plan de la compensation de la diffraction, ce qui lui permet de saisir des images nettes et claires, même avec l’utilisation d’une petite ouverture.

 

Grâce à son système réducteur de bruit supérieur intégré, le Lumix G7 permet également d’effectuer des prises de vues en ISO25600 maximal. Ce modèle présente des caractéristiques avancées supérieures de sensibilité, de rendement de gradation, de résolution et de reproduction des couleurs lui permettant d’obtenir la meilleure qualité d’images possible.

 

Le système MPA par contraste présente la technologie de profondeur par défocalisation et excelle au niveau de la vitesse et de la précision. Conçu pour une utilisation plus agréable et pour agrémenter une vaste gamme de situations de prises de vues, le Panasonic Lumix G7 comprend une variété de fonctions de MPA complètes. La fonction de MPA à faible éclairage permet aux utilisateurs d’obtenir une mise au point claire de leur sujet d’une manière aussi précise et rapide que possible, même dans des conditions d’éclairage extrêmement faible. De plus, la nouvelle MPA dans un ciel étoilé intégrée du DMC-G7 permet aux utilisateurs de prendre une photo claire d’une étoile dans un ciel nocturne grâce à la mise au point automatique. On peut y parvenir grâce à un calcul exact de la valeur de contraste de chacune des zones de MPA.

 

Par ailleurs, la MPA à reconnaissance faciale conventionnelle, le DMC-G7 intègre la MPA avec détection de visage/yeux. Cette nouvelle caractéristique place automatiquement la mise au point de l’appareil photo sur les yeux du sujet humain pris en photo. De plus, la MPA ultra fine de l’appareil photo donne aux utilisateurs la capacité de grossir la zone qu’ils visent afin d’avoir une mise au point exacte et extrêmement précise. L’algorithme calculé du DMC-G7 de détection MPA veille à ce que la couleur, la taille et le vecteur mouvement de chaque sujet soient reconnus et captés d’une manière encore plus précise que jamais.

 

La zone d’affichage du DMC-G7 a été repensée afin d’inclure des diodes électroluminescentes organiques (DELO) qui augmentent la résolution de la zone d’affichage à 2 360 000 points avec facteur d’agrandissement de 1,4x/0,7x (équivalent 35 mm) et champ de vision de 100 %. L’œilleton repensé de l’appareil photo améliore la facilité d’utilisation du DMC-G7; l’image est ainsi automatiquement intervertie entre le viseur à vision directe et l’écran arrière avec un capteur intégré sur le viseur à vision directe.

 

Ce modèle de la gamme d’appareils photo Lumix comprend l’ajout de DELO, qui permet à la zone d’affichage de réagir rapidement à un moment d’inactivité minimal, tout en améliorant la résolution. Notamment, le viseur à vision directe à DELO du DMC-G7 revendique un contraste de 10 000:1, permettant une reproduction des couleurs supérieure. Les utilisateurs ont également l’option de regarder le viseur à vision directe en affichage monochrome afin de se concentrer sur les zones mises en évidence et en contraste de chaque image. La luminance maximale de l’affichage a également augmenté de plus de 50 % par rapport à son prédécesseur, le DMC-G6. Par conséquent, l’appareil photo peut obtenir une meilleure visibilité dans les conditions les plus ensoleillées grâce à une résolution accrue et une reproduction des couleurs améliorée.

 

Le DMC-G7 comporte la connectivité Wifi (IEEE 802.11 b/g/n) afin de proposer une expérience de prises de vues plus flexible et branchée. Les utilisateurs peuvent instantanément partager ou stocker des images à l’aide de leur téléphone intelligent ou leur tablette. De plus, le DMC-G7 comporte la fonction instantanée en saut, une nouvelle caractéristique intéressante qui connecte l’appareil photo au téléphone intelligent des utilisateurs. En se connectant au GPS du téléphone intelligent de l’utilisateur, l’application détecte les coordonnées de l’utilisateur qui saute dans les airs et active le déclencheur de l’appareil photo situé à distance. Elle détermine la position la plus élevée à laquelle l’utilisateur a sauté et capte l’image de ce point optimal.

 

Compatibilité avec carte mémoire UHS-II SDXC/SDHC, vitesse d’obturation maximale de 1/16 000 s, photo panoramique créative (ultra-large), entrée 3,5 mm pour microphone, mise au point avec surlignement, mode discret, indicateur de niveau, test d’équilibre des blancs, commande créative avec 22 filtres, prises en accéléré, animation image par image, mode P/A/S/M pour enregistrement vidéo, mode iA+ (automatisation intelligente Plus) pour photo et vidéo, guide de scène avec 20 exemples de situation.

 

D’après communiqué

29/07/2015 | 19:59
5 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous