alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 17:02
Dernières news
Lotfi Abdelli interrogé et innocenté par le visionnage de l'émission « bila moujamala »
09/01/2013 | 1
min
Lotfi Abdelli interrogé et innocenté par le visionnage de l'émission « bila moujamala »
{legende_image}

Convoqué par la direction générale des enquêtes de la Garde Nationale à El Aouina, Lotfi Abdelli s'est présenté dans la matinée du 8 janvier 2013 suite à la plainte portée contre lui pour "geste immoral".

Rappelons que lors d'une intervention dans l'émission culturelle "Bila Moujamala" sur Hannibal TV, le comédien, face au ministre des Droits de l'Homme Samir Dilou, avait joué sur les mots et a ironisé sur le doigt trempé dans l'encre lors des élections du 23 octobre 2011. Cet humour n'était pas du goût du ministre qui avait décidé de se retirer du plateau. Par la suite, une plainte a été déposée contre Lotfi Abdelli par Me Fathi Laâyouni, laquelle plainte a été à l’origine de cette convocation de la direction générale des enquêtes.

"C'est le groupe chargé aussi d'enquêter sur les grandes affaires d'Etat, ce n'est pas de la blague (...) c'est la grosse armada", a indiqué Lotfi Abdelli par téléphone à l'AFP quelques minutes avant le début de l'interrogatoire.

Le ministre des Droits de l'Homme et de la justice transitionnelle, Samir Dilou, a démenti, à son tour à la TAP, avoir porté plainte contre l'artiste Lotfi Abdelli, sur fond d'informations relayées à ce sujet par les médias et les journaux en ligne. Cette précision de Samir Dilou, rendue publique par le ministère, intervient à la suite de la convocation de Lotfi Abdelli à l'Aouina.
Contacté par l'Agence TAP, Fathi Laâyouni a reconnu avoir porté plainte contre Abdelli, estimant que «son comportement lors de l'émission était contraire aux bonnes mœurs et à la moralité publique».

Quant à Lotfi Abdelli, il a également déclaré à la TAP avoir été interrogé, par la brigade des enquêtes judiciaires du poste de la garde nationale de l'Aouina qui, a-t-il précisé, a eu confirmation après visionnage de l'enregistrement de l'émission qu'il n'a pas fait de geste immoral envers le ministre Samir Dilou, thèse qui a été corroborée par l'animateur et le producteur de l'émission.
D.M
09/01/2013 | 1
min
Suivez-nous