alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:01
Dernières news
L'interdiction du voile aux hôtesses de l'air de Tunisair fait polémique à l'ARP
05/05/2015 | 15:02
1 min
L'interdiction du voile aux hôtesses de l'air de Tunisair fait polémique à l'ARP

 

Au cours de la séance plénière qui s’est tenue, mardi 5 mai 2015, les députés de l’Assemblée des représentants du peuple ont évoqué la polémique de l’interdiction du port du voile aux hôtesses de l’air de la compagnie aérienne Tunisair.

 

Présent lors de la séance, le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romadhane répondant aux questions des élus, a annoncé que le directeur général de Tunisair va devoir répondre en ce qui concerne l’affaire de l’hôtesse voilée.

 

Pour sa part, la députée du bloc Ennahdha, Hela Hammi a voulu attirer l’attention que le commandant de bord de l’avion a refusé dès le début que l’hôtesse de l’air monte à bord de l’avion parce qu’elle est voilée, alors qu’elle portait un foulard où le logo de Tunisair était inscrit. Contestant les agissements du commandant, la députée a estimé qu’il s’agit là d’une atteinte aux droits fondamentaux inscrits dans le texte de la Constitution.

 

Le collègue de Mme Hammi, Noureddine Bhiri a déclaré à ce propos que la question n’est pas de défendre une femme voilée, mais plutôt une femme qui est privée de son travail, et donc de sa source de survie, ce qui est grave. Finalement, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a demandé aux élus de revenir à l’ordre du jour de la séance, qui est l’examen d’un projet de loi, tout en déclarant qu’une autre séance sera consacrée au sujet des libertés et de l’hôtesse voilée.

 

I.L.

05/05/2015 | 15:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (42) Commenter
Perte de temps!
emna Jebri
| 10-05-2015 12:49
SVp n'oublions pas que TA est une compagnie à genoux, comme d'ailleurs tout le pays, et personne semble-t-il ne trouve plus urgent que cette histoire de sexe des anges !!
Appel au boycott !
Ali Bobo
| 09-05-2015 22:59
https://ldlltunisia.wordpress.com/2015/05/09/appel-international-au-boycott-de-tunisair/
Perte de temps!
Ataturk
| 08-05-2015 12:45
Les "députés" élus par ce pauvre peuple sont entrain de perdre un temps fou dans des discussions byzantines digne du 15ème siècle.
N'ont-ils pas d'autres sujet à débattre? Où est les lois sur terrorisme, sur la cour constitutionnelle, sur le conseil supérieur de la magistrature..etc?
Si cette "hôtesse" teint à son voile, elle n'a qu'à occuper un travail au sol ou rester chez elle; Tunis air qui est en état de déficit perdrait des clients en laissant travailler des hôtesses voilées.
Moi personnellement je ne prendrais plus les vols Tunis air avec des hôtesses voilées à bord de ses appareils!
voyages "halal"
citoyen tun
| 06-05-2015 15:16
maintenant que la polimique a été provoquée ,car c'etait un test délibéré par les islamistes je leur propose de réclamer à la compagnie tunisair d'organiser des vols "halal"
les élus tunisiens vivent encore au moyen age
Scitoyen
| 06-05-2015 13:29
c'est notre faute , nous tunisiens d'avoir participer à cette mascarade . ces gens sont dans cette assemblée pour des règlements de comptes entre pseudo partis .les intérêts des citoyens sont leurs derniers soucis . une autre révolution nous attend
ras le bol de voir des pingouins partout
elwatani
| 06-05-2015 12:08
Apres le foulard le nigab puis des pilotes et stewards barbus......ras le bol.....Bourguiba a reve et combattu toute sa vie pour une Tunisie moderne et laique.Reveilles toi Bourguiba ,tes enfants sont devenus fous.
Quelle misère de ce peuple d'ignorants
Tunisie va mal
| 06-05-2015 11:49
Si cette voilée est capable de nous construire un avion je suis d'accord de voiler meme les commandants de bord mais si pour servir du wisky a un anglais, allemand ou francais je lui demanderai de rester chez elle ou bien faire animatrice dans une école coranique et leur parler de sa tawba
NI FEMME NI CITOYENNE
SAUVONS LA NATION TUNISIENNE
| 06-05-2015 11:20
A l'heure où notre jeunesse est asphyxiée par le manque d'emploi, à l'heure où il faut faire des efforts surhumains pour que nos espaces communs soient pour le minimum propres et sans détritus et immondices puants,à l'heure où le taux de suicides augmente du fait du mal de vivre, à l'heure où journalistes, forces de défenses policiers et militaires sont assassinés par des terroristes et voyoux qui utilisent l'Islam,... cette espèce carnivore et omnipotente planquée dans un chiffon et qui se dit être une femme utilise l'argent du peuple pour beugler et réclamer le droit à poser un chiffon sur la tête. Vous êtes députée pour réfléchir (si vous avez un cerveau) à la relance de l'économie et de la paix sociale de notre NATION TUNISIENNE. Donc relisez le CORAN pour éviter de confondre Dieu avec les islamistes et arrêtez l'hypocrisie, le vol, le mensonge, l'appat du gain

Décidément ces islamistes collent dans leur listes des enragées du foulard et du niqab....pour dissimuler le manque de matière grise de leur demi-portions complémentaires.
Déguiser une femme devient le SUJET du moment !!!!!
HAtemC
| 06-05-2015 10:59
Si on accepte le voile ... on devrait accepter que le personnel navigant se présente en Kamisse et barbe .... pourquoi s'arrêter au voile ???? Un pilote en Kamisse et Nike au pieds ....
Ce pays part en vrille ... il est habité de crétins qui agissent selon un agenda ... cette hôtesse n'est rien d'autre qu'un relais que les islamistes ont exploités ..; elle devrait avoir honte d'elle ;.. mais que demander à des imbéciles ....qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ..... Hatem Chaieb
Cuisine !
A4
| 06-05-2015 10:56
Celle qui veut mettre un torchon sur sa tête, doit rester dans sa koujina ! Il faut choisir et assumer son choix !!! Pas de "wejh doudou" comme hôtesse, ça porte malheur !