alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:33
Dernières news
Les trois thèmes qu'évoquera Béji Caïd Essebsi dans son allocution au peuple
29/11/2015 | 15:54
1 min
Les trois thèmes qu'évoquera Béji Caïd Essebsi dans son allocution au peuple

La présidence de la République a annoncé, le 29 novembre 2015, que le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, s’adressera au peuple dans la soirée du 29 novembre 2015.

 

L’intervention du président de la République a été enregistrée hier et sera diffusée sur toutes les chaines de télévision et de radio tunisiennes à 20h45. Béji Caïd Essebsi évoquera trois thèmes principaux. Le premier est celui de l'unité nationale vis-à-vis de la menace terroriste. Le deuxième concerne la nécessité de réaliser la paix sociale principalement à travers un accord entre l'UGTT et l'UTICA. Le dernier thème est celui de la crise de Nidaa Tounes. Ainsi, on apprend que c'est le secrétaire d'Etat à la pêche, Youssef Chahed, qui sera chargé de trouver toutes les solutions légales et procédurales pour la résolution de la crise dans le parti. 

 

M.A

29/11/2015 | 15:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Le Baron
| 30-11-2015 09:00
on s'en fout si BCE ignore la constitution qui lui interdit d'avoir toute activité partisane :article 76 on se fout du pays qui est extrêmement mal géré et au bord de la faillite ,c'est pas grave s'il y a eu plus de morts et de blessés du au terrorisme en une année sous le gouvernement Nida que durant les quatre dernières années!! le plus important pour nous les modernistes ,les républicains ,les nationalistes ,les bourguibistes et bien sur 7rayer tounes c'est la wahra de BCE ,la cravate,et surtout que ennahdha c'est la cause de tous ce qui se passe dans le monde jusqu'a la fin du temps hahahhaha malla bhema franchement

Oria
| 29-11-2015 22:04
Offrez une base avec vue sur la mer aux russes et une base avec vue sur le désert aux chinois et vous pourrez prospérer contre la volonté impérialiste, neocolonialiste et neoliberal de la gb, des us et de la fr de vous anéantir. Une véritable démocratie risque la nationalisation des ressources et donc pas bon pour les occidentaux. Une véritable démocratie risque une union des pays arabes et donc pas bon pour les occidentaux. Le partie islamiste en Tunisie n à rien à voir avec le terrorisme. C est un partie modéré. Le terrorisme c est l occident qui le commande pour que vous lui mangiez dans la main. Ils ont besoin de bases chez vous et la démocratie réelle est dangereuse pour leur fausse démocratie. Tournez vous vers les bonnes personnes plutôt que de vous faire avoir comme des débutants. A votre place j effecturais une visite à l Iran histoire d être bien protégé tandis que le pays se construit. Tout sauf les investissements aliénants de l occident. Les russes, les chinois, l Iran sont vos meilleurs investisseurs en ce moment et votre contre poids aux agressions extérieurs. Ils sont vos garant d une réelle démocratie stabilisée et évoluant vers une belle croissance économique. N écoutez pas la propagande occidentale, elle vous ment et vous manipule comme au temps des colonies mais de façon plus sournoise.

HAtemC
| 29-11-2015 21:16
Intervention du président Tunisien...


Circulez rien à voir


Il n'a parlé que de son parti Nida Tounes .. la Tunisie est passé en second


Alors qu'il dit dans son discours ... la patrie avant les partis


Prends moi pour un CON ... je ne te dirai rien ....
...............................................


El Présidente s'adresse au peuple Tunisien ce soir


Bon ... pour Rappel ... il n'a aucun pouvoir ....


S'il n'annonce pas une politique volontariste ...***


- Fermeture des frontières avec la Libye et l'ALgérie
- Construire une vraie frontière ...avec détecteurs de mvts ...patrouilles ...
- Fermetures de toutes les ASSOCIATIONS islamiques sans exceptions
- Fermeture des mosquées clandestines
- Fermeture des mosquées entre les prières
- Combattre la contrebande entre la Libye et l'Algérie ..
- Créer des zones franches entre les frontières ... et intégrer les contrebandiers dans le circuit économique
- Nationaliser des grands groupes INDUSTRIELLES et les plus grandes banques


Si tu nous roule dans la farine .... *** ...

Aucun thème n'a été évoqué .... hahahahahahahahahahahhaha ... HC

takilas
| 29-11-2015 21:08
S'il n'a pas dit que, Nahdha doit laisser le peuple tranquille et de finir avec son esprit d'avidité de pouvoir et de provocations d'engrenages et de sabotages, c'est qu'il n'a rendît, car tout le mal provient de ces vermines, ces affamés qui nous dégoutent à tout par leur coups Ba continuels et leur appâts pour des alléchés malhonnêtes.

JOHN WAYNE
| 29-11-2015 20:12
Monsieur,

Benjamin Constant disait dans son « Cours de Politique Constitutionnelle » :

« La Nation n'a pas de rancune, mais elle a de la mémoire »

La Nation Tunisienne a été bâtie par des géants, qu'ils aient été des militaires, des juristes, ou des hommes politiques.
Lorsqu'un pays en arrive à emprisonner un géant de l'histoire de la Tunisie comme Si Abdelaziz Ben Dhia, ce même pays a signé son asservissement, sa recolonisation, et même sa fin.
La Révolution Tunisienne a mis au pouvoir des opportunistes et des traitres. Elle a neutralisé moyennant une procédure de haute trahison, ceux qui l'avaient bâtie et ceux qui l'a défendaient.
Des génies ont été remplacés par des beurres et des islamistes qui ont des passés de criminels et de délinquants.
Les hommes neutralisés par la révolution Tunisienne et ses agents de la CIA et du Qatar, sont irremplaçables, même si la propagande révolutionnaire Tunisienne prétend le contraire.
Personne ne peut remplacer Zine El Abidine Ben Ali, ni le général Ali Sériati, comme l'on ne pourra jamais remplacer Habib Bourguiba.
Ecoutez Abdelaziz Ben Dhia parler et comparez sa culture générale a celle de BCE qui est incapable de parler un Français correct et dont discours a l'Elysée était du charabia.
Et à celui qui m'a traité de tortionnaire, je répondrais que j'ai agi au nom de la Nation Tunisienne et que je n'éprouve aucun regret sauf celui de ne pas pour le moment pouvoir m'attaquer aux traitres et aux mercenaires qui ont poussé mon pays vers l'abime.
Je n'ai pas servi Bourguiba ni Ben Ali, mais la Nation Tunisienne.
Les Nations créent des infrastructures qui protègent les peuples de leurs ennemis qui peuvent être parfois les peuples eux-mêmes.
Trahir Ben Ali revenait à trahir la Nation Tunisienne qui en s'effondrant exposera le peuple Tunisien a la destruction et à la souffrance.
La Tunisie sans Ben Ali revient à l'Irak sans Saddam Hussein, et a la Libye sans Mouaammar Kadhafi.
Pourquoi les Algériens et leur régime militaire gardent-il Bouteflika ?
La réponse est que même vieux et malade, cet homme symbolise la Nation et ne peut être touché que jusqu'à sa mort si l'on ne veut pas nuire à la Nation Algérienne.
La Tunisie va vers des attentats de plus en plus spectaculaires et de plus en plus sanglants et sauf un nouveau 7 Novembre qui rétablira l'autorité de l'état et sa souveraineté, notre pays va vers une destruction physique et économique certaine qui fera de vos partis politiques, vos ANC, votre constitution, vos prix Nobel, et vos accords avec l'OTAN, des artefacts insignifiants de son histoire.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

takilas
| 29-11-2015 19:58
Ne lui répond pas ; il est toujours ainsi, il est farfelu et ne sait qu'intervenir par du n'importes-quoi ; de plus il est allergique à Nida Tounis par régionalisme sans plus ; or Nida tounis est réparti sur tout le pays. Tandis que nahdha « hadhba w goal ou bien houma plutôt» qui ne pense qu'à envahir et coloniser Tunis

Salem
| 29-11-2015 19:57
Le faux Bourguiba continue son cinéma, lui le nul qui n'a rien fait de bon pour la Tunisie sauf la vendre aux impérialistes. Ce Bce va enfoncer la Tunisie dans les abîmes et son peuple avec, car quand on est gouverner par tous les abrutis (tous partis confondus) et qu'ont voit leurs niveaux qui frise le néant en politique, que peut-on espérer et vous l'aurez compris rien qui permettent de voir des jours meilleurs. Un secrétaire d'état à la pêche c'est assez comique comme intitulé de poste, comme l'ARP des guignols et ***qui ne sert à rien. La Tunisie attendra un moment avant de voir des jours meilleurs.

kameleon78
| 29-11-2015 19:46
Laissez moi faire une petite remarque : "Nous ne sommes pas en dictature pour qu'un président de tous les tunisiens nous parle des problèmes internes du parti au pouvoir, cela ne nous regarde pas, surtout par respect pour ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions politiques." Donc c'est de mauvais goût et pourtant je suis un anti-nahdaoui convaincu.

takilas
| 29-11-2015 19:39
Le problème c'est que Enahdha utilise l'astuce (le leurre)d'encourager à envahir Tunis de toute la population confondue, pour son populisme maksain plein d'arrières-pensée. Comme si Tunis est l'eden terrestre tout pourrie qu'elle devient devient; par envie (inexpliquée car rien ne distingue des autres villes )et haine par complexe de jeunesse (insensé et ridicule)

takilas
| 29-11-2015 19:32
quek=l charabie des statistiques de malades d'ennahdha qui a tout détruit et qui les alléchent encore par le biscuit