alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:37
Dernières news
Les spermatozoïdes de Lazhar Akremi
14/12/2015 | 20:58
1 min
Les spermatozoïdes de Lazhar Akremi

 

Lors du meeting de Mohsen Marzouk à Hammamet, organisé hier dimanche 13 décembre 2015, devant 1500 femmes, le dirigeant de Nidaa Tounes Lazhar Akremi a tenu des propos étranges.

M. Akremi a affirmé lors de son discours qu’ « un homme émet quotidiennement des millions de spermatozoïdes qui partent en l’air, tandis que, lorsqu’une femme perd un seul ovule on assiste à un festival de sang qui dure 4 ou 5 jours ».

 

Une déclaration censée valoriser la femme, mais qui semble manquer énormément de tact et de délicatesse. Serait-ce cette grande présence féminine qui aurait perturbé M. Akermi?

 

S.H

14/12/2015 | 20:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

cassius
| 17-12-2015 14:19
J'avais une certaine estime pr ce monsieur, mais suite aux propos disgracieux qu'il a osé lancer en plein public, c'est la déception totale
je ne pourrait plus le voir sans que cette imagine ne surgisse
Beurk

artiste citoyen
| 15-12-2015 23:56
il ne sied pas à un homme publique d'être

si vulgaire

EL OUAFI
| 15-12-2015 22:27
Vous pouvez déchanter maintenant, on commence à les découvrir, le vrai visage apparaît, réjouissez-vous mes amis les,masques sont ôtées, quelle beauté d'esprit de ces fameux prétendants qui se bousculent pour se hisser aux plus hauts niveaux de la médiocrité et osent postuler à nous gouverner, qu'elle bassesse ! Dès effrontés sans scrupules disons.
Ma chère maman (Tunisie) tu ne mérites pas ça

papillon jaune
| 15-12-2015 20:09
Comme tout se qui se passe aujourd'hui dans ce parti, le discours de Lazhar Akremi est pitoyable, sans parler du mauvais goût de réunir des femmes pour leur parler sexe et reproduction. Je me dis sans cesse qu'on a touché le fond de la médiocrité et de l'incompétence et sans cesse je constate qu'on est tombé encore plus bas. Lazhar Akremi rejoint le rang de nos pseudo-hommes politiques qui, pour se faire valoir, étalent leur « savoir » sur la sexualité de la femme. Rappelons-nous le pauvre type (Adel Almi) qui croyait convaincre, absurdités à l'appui, que la polygamie protège la femme contre le cancer de l'utérus ou l'odieux ignare qui recommandait l'excision pour améliorer l'esthétique du sexe féminin. Et voila qu'un homme lettré, progressiste, que l'on croyait plus ou moins crédible se met à déraper comme eux en voulant étaler sa « science ». Ses inepties sont reprises par tous les journaux en mal de buzz : « Un homme projette des milliers de spermatozoïdes qui partent en l'air et lorsqu'un seul ovule est perdu par la femme, elle vit un festival sanglant qui dure 4 ou 5 jours ».
Quand Monsieur Akremi a-t-il vu des spermatozoïdes « partir en l'air par milliers » ? ( !!!!!). Plus encore, l'image du « festival sanglant qui dure 4 ou 5 jours » qu'il nous annonce est repoussante' et fausse. En fait, L'ÉMISSION D'UN OVULE EST TOTALEMENT SILENCIEUSE. La menstruation communément appelée « règles », qui n'est pas un « festival sanglant », survient 14 jours plus tard et signe le début d'un nouveau cycle.
Que voulait prouver Lazhar Akremi : sa science ? Son empathie avec la gent féminine ?

Pauvre de nous !!! Où allons-nous ?

Watcher
| 15-12-2015 19:33
Venant d'un avocat et ex ministre, c'est incroyable tellement c'est répugnant. Mais où a-t-il été instruit? Quel manque de raffinement!

Le Baron
| 15-12-2015 19:02
Beji vous a dit ce n'est qu'une bonne femme ! !le parti nida compte le moins de femmes parmi ses cadres !!beji à porter les lunettes de Bourguiba pour lui ressembler ! !beji vous a dit aucune alliance avec ennahdha ! !vous avez tout avaler ! !donc aujourd'hui lazhar vous parle de spermatozoïdes et d'ovule !!les femmes tunisiennes émancipées adorent ça elles vont encore tout avaler

kameleon78
| 15-12-2015 18:18
Dans un précédent commentaire j'avais noté Psychiatrie au lieu de Psychanalyse, c'est en me relisant que j'ai vu la faute.

kameleon78
| 15-12-2015 18:15
Tout à fait d'accord avec vous, je connais des tunisiens Bac+7 qui n'ont aucune culture à part le domaine qu'ils maîtrisent. Ils ne connaissant rien en Histoire, en Sciences, en Politique souvent et quant au français, ils le parlent comme une vache espagnole.

Slaheddiine
| 15-12-2015 18:06
« Il ne faut pas confondre avoir fait des études et être cultivé. Le Tunisien moyen est souvent diplômé mais dispose d'une culture 0... «  TeTeM


Pour compléter votre commentaire, s'il est vrai qu'il ne faille à aucun moment confondre une personne cultivée et une personne autodidacte ordinaire, sachez mon cher ami, qu'une personne cultivée peut aussi être d'une horreur indescriptible, je vous donne l'exemple des gardiens des camps de concentration qui gazaient dans la journée des dizaines de personnes innocentes et qui le soir rentraient chez elles, se mettaient au piano et jouaient Lizt pour le bonheur de leurs enfants.

Le tunisien moyen est parfois diplômé, possesseur souvent d'un diplôme dévalorisé, comme une monnaie qui aurait été dévaluée et qui se croit possesseur d'un titre de noblesse dans la cour des miracles  c'est sans doute le cas de Lazhar qui se croit autorisé de débiter des âneries monumentales au motif qu'il a été, ministre, avocat ou journaliste.

Dans un pays civilisé, les déclaration de Lazhar lui auraient coûté très cher, mais dans la Tunisie actuelle, Lazhar peut aller de meeting en meeting dire les mêmes imbécillités sans craindre qu'une femme éduquée ou un homme éduqué puisse lui flanquer une paire de claques au nom des gens civilisés.

hafedh
| 15-12-2015 17:32
l'intelligence n'a pas de limite.
On peut dire que Akremi est notre Archimède.
La Tunisie ne manque pas de scientifiques politiciens.
Et "viva la revolution"