alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:33
Autos
Les nouvelles générations des Hyundai i10 et i30 présentées au Mondial de Paris
09/10/2016 | 15:59
4 min
Les nouvelles générations des Hyundai i10 et i30 présentées au Mondial de Paris

 

Envoyée spéciale à Paris, Imen Nouira

 

Hyundai a présenté au Mondial de Paris plusieurs nouveautés. En effet, la marque coréenne a profité du salon pour y dévoiler, en avant-première la voiture de rallye qui concourra au championnat WRC 2017, ainsi qu'en avant-première internationale, son dernier concept N haute performance, la RN30. Elle a, également, présenté les nouvelles générations des i10 et i30 et exposé sa IONIQ, un véhicule compact aux motorisations alternatives hybride ou électrique.

 

Hyundai Motorsport a donné un aperçu de son challenger WRC 2017, qui fera ses débuts en compétition lors du prochain championnat du monde des rallyes FIA, et qu’elle a commencé à tester teste depuis le mois d'avril dernier. Le véhicule est basé sur une Hyundai i20 trois portes.

Les réglementations WRC pour la saison 2017 permettent une plus grande puissance, jusqu'à 380 ch, davantage d'appui aérodynamique, un différentiel central actif électronique ainsi que la possibilité de courir avec des véhicules plus longs et plus larges.

On notera, cependant, que la voiture exposée à Paris est une version provisoire : les spécifications et le design définitifs de la voiture ne seront révélés qu'en décembre.

 

 

Le RN30 est un concept inspiré des sports automobiles et basé sur Hyundai i30 nouvelle génération. Il s’agit d’une voiture de course développée en étroite collaboration avec Hyundai Motorsport, le centre technique de Hyundai Motor Europe et la division développement performances et véhicules hautes performances de Hyundai. Ce concept se distingue par son design aérodynamique et ses technologies haute performance qui décuplent les sensations à haute vitesse.

La puissance du RN30 lui vient de son moteur 2,0 litres turbo ultra-performant, actuellement développé par Hyundai pour les modèles de production N et agrémenté d'un turbo amélioré afin d'augmenter l'impulsion à plein régime. Le véhicule développe, ainsi, une puissance de 380 ch (279,5 kW) et un couple maximum de 46 kgf.m (451 Nm). Le moteur est accouplé à une boîte de vitesse à double embrayage à bain d'huile offre une meilleure réactivité lors des changements de vitesse.

 

Pour sa part, la deuxième génération de la i10, une version améliorée par de nouvelles fonctionnalités avancées de sécurité active et de connectivité affichées dans les segments supérieurs, ainsi que par un design moderne et raffiné, dont la nouvelle calandre caractéristique en cascade qui vient parfaire son esthétique. Le véhicule offre les fonctionnalités de connectivité les plus récentes, toutes intégrées au nouveau système de navigation à écran tactile sept pouces. Il est équipée de deux nouvelles fonctionnalités avancées basées toutes les deux sur la nouvelle caméra multifonctions : un système d'alerte de risque de collision avant (FCWS - Front Collision Warning System) et un système d’assistance au maintien de voie (LDWS - Lane Departure Warning System).

La nouvelle i10 dispose d'un moteur à essence éprouvé 1,0 L ou 1,25 L, et ses roues avant sont entraînées par une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports (modèle standard) ou automatique à quatre rapports.

 

La nouvelle génération de la i30 définit de nouvelles références. Elle se veut une évolution du langage stylistique de Hyundai, qui se distingue par des lignes précises et tendues, des surfaces riches et raffinées et une caisse sculptée, lui conférant une silhouette affirmée et intemporelle. Le véhicule démocratise la technologie avec des systèmes de connectivité tels que Apple CarPlay, Android Auto et le support de charge par induction, gages d'une utilisation pratique des smartphones. Elle se dote également des équipements de sécurité active les plus en pointe, notamment le système de freinage d'urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance active au maintien de voie, le système de surveillance de la vigilance du conducteur et la surveillance des angles morts, rehaussant ainsi le confort des occupants et leur bien-être à bord. Sous le capot, la gamme des motorisations se compose de blocs suralimentés de cylindrée réduite visant à offrir un rendement énergétique et une réactivité optimisés. Les clients ont le choix entre trois moteurs essence et un moteur turbodiesel 1,6 litre décliné en trois niveaux de puissance, affichant des émissions de CO2à partir de 89 g/km (valeur cible) pour la version la plus efficiente. i30 Nouvelle Génération est le premier modèle Hyundai équipé du nouveau moteur essence quatre cylindres suralimenté de la marque, le 1.4 T-GDI développant 140 ch.

 

 

La nouvelle Hyundai IONIQ est le premier véhicule au monde à proposer trois types de groupe propulseur électrifié sous une même carrosserie. La gamme composée de IONIQ Hybride, IONIQ Electrique et IONIQ Hybride Rechargeable mettra la mobilité durable à la portée de tous. La nouvelle création de Hyundai propose un design et une expérience de conduite sans compromis, les systèmes de connectivité et de sécurité les plus en pointe et une garantie exclusive.

La nouvelle Hyundai IONIQ constitue une étape majeure dans la stratégie de développement durable de Hyundai, donnant corps à la nouvelle vision de la marque par le biais de technologies innovantes et inédites, et contribuant à étendre son portefeuille de véhicules à émissions faibles voire nulles, intégrant déjà le premier véhicule électrique à pile à combustible alimenté par hydrogène de série au monde, l’ix35 Fuel Cell.

 

Notons que lors de la visite du Stand, Business News a rencontré l’équipe d’Alpha Hyundai venue de Tunisie pour découvrir les nouveautés du constructeur, notamment les directeur marketing et commercial de Alpha Hyundai Motor, respectivement Skander Baccouri et Mahmoud Mohsen.

 

09/10/2016 | 15:59
4 min
Suivez-nous