alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Les médias et pages islamistes, recruteurs virtuels pour Nidaa Tounes
24/04/2013 | 1
min
Les médias et pages islamistes, recruteurs virtuels pour Nidaa Tounes
{legende_image}

Les pages et les médias ayant une tendance islamiste ont de nouvelles habitudes ces derniers temps. Ils annoncent, de temps à autre, l’arrivée de nouvelles « personnalités » dans les rangs de Nidaa Tounes.
« Des « personnalités » qui ne peuvent, en aucun cas, être des membres de Nidaa Tounes pour différentes raisons dont la première est, selon un membre du parti, qu’ils trainent des casseroles et des procès qui ne peuvent que nous salir ».
Il y a quelques semaines, ces médias ont ainsi annoncé l’arrivée de Raja Hadj Mansour, avocate suspendue et qui traine un certain nombre d’affaires en justice. Affaire démentie immédiatement par Nidaa Tounes, mais que les pages islamistes ont continué à relayer.

Aujourd’hui, mercredi 24 avril 2013, un site web proche du milieu islamiste, annonce l’arrivée de l’avocat Chérif Jebali, également suspendu et trainant un certain nombre de casseroles et d’affaires.
Le site en question annonce même une entrevue ce matin au siège de Nidaa Tounes entre Lazhar Akremi et Chérif Jebali. « Information dénuée de tout fondement, bien qu’il soit mon ami intime », indique M. Akremi à Business News.
On rappelle que Chérif Jebali est celui qui a dévoilé les listings téléphoniques de Kamel Letaïef avec plusieurs hautes personnalités de l’Etat, dont le ministre de la Justice de l’époque, sans qu’il ne soit poursuivi ni interrogé sur la manière dont il a pu obtenir ces documents très confidentiels et relevant de la sécurité de l’Etat.
24/04/2013 | 1
min
Suivez-nous