alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Les habitants de Hammamet manifestent pour la préservation de l'espace Yasmina
26/06/2016 | 00:14
1 min
Les habitants de Hammamet manifestent pour la préservation de l'espace Yasmina

 

Les habitants de Hammamet ont organisé, dans la soirée de samedi 25 juin 2016, une manifestation devant le palais municipal de la ville, pour demander la préservation de l’espace de verdure Yasmina, menacé de disparaitre.

 

Business News est revenu sur l’affaire dans un article intitulé « L'unique poumon vert de Hammamet menacé de disparaitre ! ». Situé en plein centre-ville et donnant directement sur la plage, l’espace Yasmina risque de disparaître pour laisser place à du béton.

 

Les habitants et le réseau associatif de la ville ont décidé de saisir toutes les instances, y compris le conseil municipal pour essayer de stopper la destruction des lieux, et ont entamé toutes les procédures administratives, légales et politiques. La manifestation de samedi soir a pour slogan « Sayeb Yasmina ! ».

 

I.L

26/06/2016 | 00:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Elyes
| 27-06-2016 12:27
Pourquoi toutes ces constructions anarchiques et sans autorisation à Hammamet? Tout simplement, parce que les habitants d'Hammamet depuis des dizaines d'années attendent le nouveau plan d'aménagement. En attendant, un réseau de mafieux s'est crée pour construire sans autorisation. A Hammamet, la municipalité a rarement si ce n'est jamais démolis une construction sans autorisation ou n'ayant pas respecté la vocation du terrain.

Bourguibiste nationaliste
| 27-06-2016 12:24
Je suis triste comme vous de l'état de délabrement et de déliquescence du pays. Les islamistes et les gauchistes mondialistes qui les encourageaient sont les premiers responsables de cet état des choses. La soi-disant « révolution » n'a engendré que malheur et désolation. Elle a été un prétexte pour les islamistes de prendre le pouvoir et de s'emparer du pays et de son économie. Ils se sont remplis les poches en réduisant à la misère une grande partie du peuple tunisien.

Zohra
| 27-06-2016 10:51
On a un si beau pays, un petit paradis, on devrait en prendre soin. J'ai visité énormément de région tout est à l'abandon, que ce soit au niveau monument historique (comme le palais de Bourguiba à Monastir croyait moi j'ai pleuré, la région de Grombalia plein d'histoire ect.... on dirait que l'état n'existe pas, c'est bien triste.

Bourguibiste nationaliste
| 27-06-2016 08:30
Je suis entièrement en accord avec vous : le respect de l'environnement est la chose la moins partagée en Tunisie. Et cela est en rapport avec un faible développement de l'esprit civique. Je considère cependant que les islamistes ont encore affaibli le peu d'esprit civique qu'on avait.

lassaad
| 26-06-2016 19:55
Nous autres, tunisiens, musulmans, tous autant que nous sommes aimerions et aimons avoir une jolie femme, une jolie maison, une belle voiture, de jolies habillements, de beaux bijoux, un beau smartphone... et j'en passe! Alors Alors POURQUOI nous ne sommes pas foutu de vouloir un beau pays, de belles villes, de beau jardins publics, de belle plages ... etc. Cela me rends tout simplement triste!

lassaad
| 26-06-2016 19:47
Tout a fait d'accords avec vous...les islamistes y sont certainement pour beaucoup, certes, mais bon nombre de nos compatriotes, islamiste ou non, n'accordent aucun importance quant à leur environnement!!...

Rachid Barnat
| 26-06-2016 19:21
Après le Belvédère de Tunis, voici le tour de l'espace Yasmina d'Hammamet !

L'anarchie qui règne en Tunisie profite aussi aux spéculateurs immobilier !!

BCE promettait de remettre sur pied la Tunisie et plus exactement dans les rails ! Or tout déraille et il semble ne plus avoir d'emprise sur rien.

Watcher
| 26-06-2016 18:51
Chaque coin de verdure en Tunisie est menacé. On dirait qu'il n'y a pas d'Etat pour le défendre. Sous l'ancien régime on a baptisé les grandes rues des villes " boulevard de l'environnement" sans pour autant aménager des espaces verts, les constructions anarchiques sont en train de défigurer le paysage agricole. Que font les gouverneurs? Le parc du Belvédère va disparaître si l'Etat ne réagit pas pour empêcher sa traversée par une Route, autour de laquelle on finira par force de corruption d'édifier constructions et autres. Hammamet, comme toutes les villes de Tunisie, n'ont pas besoin de poumon

mjr
| 26-06-2016 18:29
Une société civile forte est le seul moyen pour ne pas laisser les politiques faire ce qu'ils veulent et les amener à corriger les dérives.

Épicure
| 26-06-2016 18:07
Bon courage !
Vous avez notre soutien total !