alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Les files d'attente sont devant le Parc du Kram au lieu des bureaux de vote !
21/12/2014 | 11:24
1 min
Les files d'attente sont devant le Parc du Kram au lieu des bureaux de vote !
Trois heures que les bureaux de vote ont ouvert leurs portes pour ce second tour de l’élection présidentielle, dimanche 21 décembre 2014. Une journée cruciale et des enjeux majeurs sont engagés. Pourtant, une bonne partie des bureaux de votes sont désertiques, peu d’électeurs s’y sont, en effet, déplacés pour accomplir leur devoir électoral.

En revanche, l’afflux des gens a été observé devant l’entrée du parc d’Exposition du Kram où se tient la dernière journée de la Foire de Dar Déco, un Salon de la décoration et du design. On y voit une file d’attente à perte de vue, de citoyens venus s’approvisionner en vaisselles et autres outils ménagers. Le genre de file qu’on aimerait voir devant les bureaux de vote.

Crédit photo : Fatma Marrakchi Charfi
Na. B
21/12/2014 | 11:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
Dernier jour=bonnes affaires
librexp
| 22-12-2014 05:50
le taux de participation de presque 60% est honorable pour un marathon démocratique qui a lassé jeunes et moins jeunes.
Les attentes des jeunes sont énormes et la tirka les a tellement considéré et concrétisé qu'elle a été remerciée aux législatives et maintenant aux pésidentielles
UN DÉSAVEU ET UNE GIFLE A...
CHAHLOULA
| 21-12-2014 14:04
En ce jour d'élection, les citoyens manifestent leur rejet d'une classe politique opportuniste.
Et il n'y a pas que les vieux qui font la queue pour faire des achats dans cette foire.
C'est surtout la totale indifférence de la jeunesse qui préfère reste chez elle, aller se promener ou surtout s'entasser dans les cafés comme des sardines dans des boites et ce toute la journée.
Histoire de crier tout haut : notre jeunesse est complètement exclue de tout de processus démocratique en marche.
D'illeurs, le passé et l'âge de chacun des deux candidats reflètent parfaitement l'état des lieux .
EN RÈGLE GÉNÉRALE
Citoyen_H
| 21-12-2014 13:20

le Tunisien a toujours été partisan du "après moi le déluge".
Espérons de tout coeur qu'il ne faudrait pas qu'on vive un épisode similaire à celui des Algériens pour que ces partisans égoïstes du moindre effort se réveillent.
Que Dieu nous aide.

Mal Information
chedlix
| 21-12-2014 12:53
c'est honteux de voir business news donner une information déformée. Certes il y a une file d'attente devant la foire du kram, mais beaucoup de gens, sur place, on voté et lorsqu'on leur dis que business news a imputé le faible taux de participation aux élections présidentielles, ils répondent que business news est très mal informée....et n'a qu'a vérifier sur terrain de la véracité de son information...l
fermer la foire devant les citoyens non votants
argana
| 21-12-2014 12:35
MESSAGE URGENT AUX ORGANISATEURS DE LA FOIRE :
fermer la foire devant les citoyens non votants
Une descente de controle
Tapakaya
| 21-12-2014 12:34
pour vérifier si ces gens là ont accompli leur devoir électoral.

Toute personne n'ayant pas accompli son devoir serait passible d'une amende de 100 DT.

Y a de quoi remplir les caisses de l'Etat.
C'est la lâcheté des opportunistes...
clopin-clopant
| 21-12-2014 12:30
Ce comportement qui fait fi des responsabilités civiques est la meilleure preuve de l'absence de maturité civique de ces tunisiens futiles et égoïstes...Ils ne savent pas que si la Tunisie tombe entre les mains des terroristes, ils n'auront même pas l'occasion de manger dans ces assiettes achetées à la foire, ni boire dans ces verres à bas prix, ni de jamais dormir dans les lits et couvertures achetés...
Ils ne sont que de vulgaires opportunistes, habitués à mendier tout, à être des éternels assistés...Ils ne veulent fournir aucun effort personnel, aucun effort honorable et digne de la chère patrie ....Il y a certainement parmi eux les contrebandiers et les charlatans qui ont détruit le commerce "légal", attirés par l'occasion de faire des "affaires" sur le dos des citoyens responsables !
Mais heureusement, la Tunisie compte beaucoup d'hommes et femmes porteurs des grandes valeurs patriotiques, prêts à arracher la Tunisie des mains de brigands sans foi ni loi... A bas l'anarchie ! A bas la lâcheté !.
Vive la Tunisie, libre, indépendante, démocratique et moderne !
Vive nos martyrs ! Paix à leur âme ! Nous leur disons que nous ne les trahirons pas ! La Tunisie restera toujours debout, elle pliera pas sous le poids des calculs abjects, et des complots terroristes, obscurantistes !
UNE IDEE DE MANSAR !!!!!!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 21-12-2014 12:24
c'est une idée géniale de mansar ! il parait que c'est le dernier jour du salon et Mansar a promis à chaque visiteur de choisir ce qu'il veut gratuitement à condition de voter pour marzouki et chaque cadeau correspond à un nombre de voix, à savoir :
1 table correspond à 2 voix
1 couffin 1 voix
1 barnous 3 voix etc ....
merite
l. m
| 21-12-2014 11:56
Parceque les 2 candidats ne méritent pas la présidence.
@Borhan
Lynx
| 21-12-2014 11:46
pfffffff n'importe quoi ya sayéd, rectification , ce genre de spectacle prouve que la démocratie n'est pas du tout faite pour la populace tunisienne et arabe en génarale parceque ça les dépasse ! voilà la signification , ce qui explique les 23 ans de dictature de Ben Ali tout ce temps et le fait que tous les pays arabes sont des dictatures , c'est pas la faute des dictateurs mais celle du peuple qui n'a pas de personnalité c'est peut être , non, c'est sûrement ce qu'il faut en fin de compte !