alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:36
Dernières news
Les conseillers de la municipalité de Sousse réfutent une alliance avec Ennahdha
25/05/2019 | 14:57
1 min
Les conseillers de la municipalité de Sousse réfutent une alliance avec Ennahdha

 


Quatorze conseillers de la municipalité de Sousse ont tenu à expliquer, dans un communiqué diffusé ce samedi 25 mai 2019, la crise qui a conduit à la démission du maire, annoncée hier.

 

Les conseillers ont d’abord souligné que le différend qui les oppose au maire n’a rien de personnel, affirmant qu’il s’agit d’un désaccord sur la redistribution des commissions qui devait se faire en garantissant la représentativité, aussi bien au niveau du nombre que de l’équilibre entre les commissions.

 

« La distribution qui a été opérée en juillet à notre arrivée à la municipalité, s’est faite en contradiction avec le principe du roulement qui garantit cet équilibre. Nous avons demandé la convocation d'une réunion exceptionnelle du conseil afin de redistribuer les commissions en application du règlement intérieur validé le 8 avril. L’assemblée du 24 mai a été organisée à la demande de sept commissions sur les 10 qui constituent le conseil et cela réfute toute alliance avec Ennahdha comme cela a été mentionné par certains » ont précisé les conseillers.

 

Ils ont enfin rappelé que les tensions qui existent au sein du conseil sont dues à l’absence d’une vision et d’un projet communs et unificateurs et qu’au final c’est l’intérêt de la ville de Sousse qui doit primer sur tout le reste.

 

M.B.Z

25/05/2019 | 14:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

A4
| 25-05-2019 23:58
Quand va-t-on comprendre qu'il faut rejeter cette constitution débile avec son code électoral ?
Elle n'a engendrée que les dysfonctionnements et le chaos à tous les niveaux!!!

houda
| 25-05-2019 17:57
citez moi une seule organisation une seule association un seul departement chapotèn ar ennahdha ou il n ya pas de dsordre de guaabagie de detournement de fonds ces energumenes nahdhaouis ont meme sali les mosquèes de devaster les montagnes quelle pourritures heureusement que les elections approchent et on va se debarrasser de ces ingrats haineux