alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:30
Dernières news
Les citoyens résidant sur les terres domaniales seront propriétaires de leurs logements
26/03/2017 | 13:56
1 min
Les citoyens résidant sur les terres domaniales seront propriétaires de leurs logements

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, accompagné du secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et aux Affaires foncières, Mabrouk Kourchid, et d’une délégation de hauts responsables, a effectué une visite, ce matin du dimanche 26 mars 2017, à trois unités de logements à Naâssen du gouvernorat de Ben Arous (8,5 ha), Borj Touil (3 ha) et Ennahli (8,5 ha) du gouvernorat de l’Ariana. M. Chahed a pris connaissance, lors de cette visite, des conditions de vie des habitants dans ces zones.

 

Le chef du gouvernement a annoncé, à l’issue de cette tournée, qu’un conseil ministériel se tiendra demain lundi pour prendre une décision permettant à ces habitants de devenir propriétaires après régularisation de la situation foncière des terrains au profit des conseils municipaux qui se chargeront, à leur tour, de les céder aux citoyens à des prix symboliques.

 

M. Korchid a affirmé, à cette même occasion qu’il est du droit des citoyens résidant dans ces lieux, depuis plus de 30 et 40 ans, après s’être installés sur ces terrains de bonne foi, de disposer d’un titre de propriété. Il a précisé que cette régularisation va englober 979 unités de logements construites sur une surface de 11 mille hectares.

Cette régularisation va profiter à des centaines de milliers de citoyens, selon Mabrouk Kourchid.

 

S.H


26/03/2017 | 13:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

une citoyenne
| 30-03-2017 22:13
S.V.P."ammi chahed" permettez-moi de rattraper mon retard,du moment que vous distribuez les domaines de l'État ou -rizg m'bilik - à tour de bras, et ajoutez-moi sur vos listes .Je m'engagerais à payer mes factures d'eau et d'électricité .Mais quelles valeurs vous nous inculquez ! Je n'en reviens pas .Ne respectez ni la propriété privée,ni l'État en un mot : squattez , squattez et "ammi" chahed vous le réglera .Travailler pour acquérir son logement ou son lopin de terre à la sueur de son front ? Beurk ,beurk et beurk !Il est vrai qu'avec l'U.G.T.T,travailler relève de l'utopie A mon humble avis , cette organisation devrait changer de sigle: l'union générale du non- travail.
Ammi chahed , à partir d'aujourd'hui je me mets à la recherche d'une villa ,de préférence dans un quartier huppé, pouvez-vous me filer votre numéro de téléphone , au cas ou... ?

Sami
| 27-03-2017 17:12
Cette décision va créer un appel d'air incontrôlable des constructions anarchiques sur le domaine de l'état
Avec son lot de pollution de dégradations et de passe droit etc....
Populisme kan tu nous tiens!

Herr
| 27-03-2017 12:47
Favoriser les voleurs et les malhonnêtes en régularisant le butin de leur vol.Bravo.

J'ai demandé un permis de construire pour un terrain ou tout est construit autour, pas 1 cm de libre. A la municipalité on m'a dit, mais construisez, personne ne demande d'autorisation.J'ai voulu faire les choses dans les règles. Résultat : refus pour "nécessité d'intégrer le projet dans un plan global d'urbanisme". Mais quel plan, tout est construit autour ?

sss
| 27-03-2017 08:45
leur construire des appartements ; il y aura beaucoup de problèmes, falsifications, corruptions; celà pourra favoriser les vols ; il y a des terrains qui n'appartiennent pas à l'état mais qui ont des propriétaires avec TF à l'appuie qui se battent depuis plus de 30ans pour récupérer leurs bien! et je fais partie de ces personnes qui nous ont pris notre bien et l'affaire est encore en justice il ne faudrait pas créer l'injustice ! on ne peut pas prendre quelque chose qui ne nous appartient pas et puis donnez leur des appartements mais qu'ils laissent le bien d'autrui!!!

Populisme
| 27-03-2017 07:53
Il s'agit d'un calcul électorale de Nidaa Touness, c'est clair et net. !!! Pauvre Tunisie....

Kamel
| 26-03-2017 22:08
La tunisie est vraiment est un pays bannière. A dieu l état tunisien

kbwebkb
| 26-03-2017 21:39
C'est officiel. L'état est mort.

aldo
| 26-03-2017 21:30
afin de récupérer notre bien ((( exploiter par je ne sais pas ((( l'état tunisien !! ))) mais j'ai les titres de propriété de touts les héritiers ! comment faire pour la demande des droits ou alors NOUS SERONS 42 a demander une émission spéciale TV en TUNISIE à EL hak maakek , à prendre ou à laisser .

Amor
| 26-03-2017 20:20
Tous ceux qui vont apposer leurs signatures sur les documents afférents à cette régularisation vont se retrouver devant le juge d'instruction pour répondre de l'infraction prévue à l'article 96 du CP.
A bon entendeur Salut!

Tunisien
| 26-03-2017 19:55
les médecins sont en prison, les diplômes sont en chômage et ceux qui enfreignent la loi on leur fait des cadeaux! être comment ils ont construit des maisons sans titre de propriété?! et pourquoi pas moi, nous tous!on veut tous un terrain domaniale à un prix symbolique, et y construire un logement sans autorisation! il se croit au dessus de la loi! Vivement Ben Ali et les Trabelsi! le pays se portait beaucoup mieux au moins