Les bijoutiers tunisiens en grève

Businessnews.com.tn | publié le 11/12/2017 12:04
Le président de la Chambre syndicale nationale des bijoutiers, Hatem Ben Youssef, a annoncé, dans une déclaration accordée ce lundi 11 décembre 2017, à Mosaïque Fm, la tenue d’une grève du secteur aujourd’hui même. 
 
Hatem Ben Youssef a précisé que les bijoutiers appellent à l’amendement de l’article 35 du projet de loi des Fiances 2018 « qui encourage le commerce parallèle » en augmentant notamment les droits de consommation de 0% à 25%. 
Il a ajouté que le gouvernement devra également fournir la tonne de matière première nécessaire au travail des bijoutiers. 
 

M.B.Z

Les bijoutiers tunisiens en grève

publié le 11/12/2017 12:04
Le président de la Chambre syndicale nationale des bijoutiers, Hatem Ben Youssef, a annoncé, dans une déclaration accordée ce lundi 11 décembre 2017, à Mosaïque Fm, la tenue d’une grève du secteur aujourd’hui même. 
 
Hatem Ben Youssef a précisé que les bijoutiers appellent à l’amendement de l’article 35 du projet de loi des Fiances 2018 « qui encourage le commerce parallèle » en augmentant notamment les droits de consommation de 0% à 25%. 
Il a ajouté que le gouvernement devra également fournir la tonne de matière première nécessaire au travail des bijoutiers. 
 

M.B.Z

Commentaires (8) Commenter
Mais encore
anti-islamiste
| 11-12-2017 14:27
Et une grève des mosquées c'est pour quand ? Peut-être la seule pour l'intérêt du pays..
Et l'honnêteté ???
Kamel
| 11-12-2017 14:09
Il refusent de garantir leurs marchandises!!!!
N'importe quoi
SAM53
| 11-12-2017 14:07
7okrassek wou garref.Ha ha ha.Comme si cette grève va nous empêcher de dormir.Aux suivants.
Qu'elle catastrophe pour les Tunisiens.
A . V .
| 11-12-2017 13:39
Depuis 7 ans les Tunisiens font que des grèves , sauf une chose jamais qui de faire grève des cigarettes et du chicha et leur petit capussin .
Alors messieurs les grévistes c'est pour quand ?
Alors qu'ils ferment plusieurs mois.
A . V .
| 11-12-2017 13:33
J'espère qu'il aura pas un impact sur la vie quotidienne des Tunisiens .
Car les Tunisiens ils pleurent Beaucup sur le Zgougou les fruits les légumes et peut-être aussi vont pleurer pour les grèves des bijoutiers .
Ces bijoutiers qu'ils ferment plusieurs mois pour nettoyer leurs boutiques et magouiller avec leurs or dures .
Heureusement!
amine
| 11-12-2017 13:23
Il reste le gouvernement qui ne pourra jamais entamer une grève car il y est dedans depuis le 14 janvier de l'année du "désordre" (faoudha en Arabe).

Je parle de la grève de service de l'intérêt du pays.

Le gouvernement tunisien pratique un simulacre de gestion du pays et du tape à l''il alors que le fonds est pourri.
Grave
Pseudo
| 11-12-2017 13:04
Oh là là ! comment je vais faire alors ? Moi qui achète des bijoux tous les jours !
Vive la grève
kameleon78
| 11-12-2017 12:42
Tout le monde se met en grève, après les bijoutiers, pourquoi pas les hôteliers de tourisme ou les restaurants?