alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:44
Dernières news
Les anciens jeunes et étudiants destouriens rejoignent l'initiative de Mondher Zenaidi
13/02/2016 | 22:31
1 min
Les anciens jeunes et étudiants destouriens rejoignent l'initiative de Mondher Zenaidi

 

Suite à une série de réunions tenues dans les différentes régions de la République et qui se sont déroulées tout au long d’un mois, les anciens jeunes et étudiants destouriens, ainsi que des groupes destouriens ont annoncé, lors d’une rencontre nationale tenue les 12 et 13 février 2016, leur décision d’intégrer officiellement l’initiative nationale coordonnée par l’ancien ministre Mondher Zenaidi.

 

Ont pris part à cette réunion outre M. Zenaidi plusieurs personnalités politiques notamment Taoufik Baccar, Yadh Ouardani, Samir Abdallah et Samir Laâbidi.

 

I.N

13/02/2016 | 22:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Tuesday
| 16-02-2016 17:00
"Ont pris part à cette réunion outre M. Zenaidi plusieurs personnalités politiques notamment.. Samir Laâbidi"!

Incroyable mais vrai! : n'est ce pas celui la qui parlait au nom de Ben Ali et était son porte parole et qui était sorti à la télévision lors des manifestations pour nous dire que le président a pris "hezma minal ejraèt" etc, etc.

Ils sortent par la grande porte, et retournent par la fenêtre, incroyable mais vrai, " yakwa 3lihom rabbi, malla rok3a, wmalla 3bèd, wmalla blèd!!"

Mais heureusement, la mémoire des tunisiens n'est pas aussi courte, et ne le sera pas de si tôt!

eshmoun
| 16-02-2016 11:13
Ma vieille Tante avait coutume de dire de sa voix fluette(dû à son âge...): "assez guacheuse! ah ces hommes ça vous...et ça vous critique"et je n'ai jamais su si elle disait cela juste pour la rime(car elle taquinait parfois la rime à défaut d'autre chose la coquine !) ou si elle faisait allusion à quelque chose qui m'échappait ;elle était perspicace finalement ma Tante sans avoir eu à étudier la psycho pédagogie ,elle.Et grâce à toi,des années après, "fiat lux"(c'est pas de la pub pour la marque du même nom c'est du latin:"et la lumière fut!") en arabe fhemt aalik ( merde j'aurais du traduire en français )
Et moi d'une voix grave et grave de stentor (ce qui n'est pas forcément significatif je Te l'accorde)je te dis:merci Mec car grâce à Toi j'ai kifé grave.
PS:un jour prochain "si par hasard sur le Pont des Arts" ou de MEDZEJ el BEB on se rencontre avant que ton "élan" ne soit trop émoussé je te raconterai l'histoire de "big cheef big chit"qui n'a rien avoir avec le sujet qui semble te préoccuper
A plus mon chou!hasta la vista Tu que eres...hombre de verda!

Abel Chater
| 16-02-2016 02:15
Réponse à @eshmoun
J'abandonne, oui j'abandonne, sans toutefois omettre de parier avec toi tout mon salaire annuel contre un seul dinar rond, que ton langage de sauterelles, ne pourra t'identifier qu'un vrai homosexuel.
J'ai fait des études en psychopédagogie et je pourrais même imaginer ton physique et ton psychique en décortiquant ton écriture.
Donc, essaie s'il te plaît de m'éviter à l'avenir. Je n'aurai plus d'élan pour t'écrire.

eshmoun
| 15-02-2016 16:40
"esprit d'à propos". je voulais préciser que pour pondre ce commentaire il m'a fallu avaler d'énormes rasades de notre Legmi national ;au cas où vous vous attelleriez à sa lecture je pense qu'il va vous falloir vous y reprendre à....en tous cas à beaucoup plus de deux fois à votre place j'abandonnerais

eshmoun
| 15-02-2016 16:32
L'apocalypse çà inspire l'effroi; le fiel?bon je ne m'étendrai pas dessus si j'ose dire dans mon charabia éthylique !éthylique ? cela autorise toutes les audaces de langage ou tout au moins les justifie .Charabia éthylique , délire pseudo- mystique c'est un peu du pareil au même non? une sorte d'ivresse qui envahi ceux qui en sont possédés jusqu'à leur faire perdre toute clairvoyance et fausser leur raisonnement.
La preuve ?effectivement je pensais me "pavaner" sur un forum tunisien! est-il permis d'être con , débile , alcoolisé à ce point! m'objecterez vous (objection Mr Chairman!) de quel forum tunisien te réclames-tu ivrogne que tu es ce n'est pas parce que les "débats "sont francophones sinon francophiles que tu peux y prétendre ! c'est un forum tunisien imbécile sombre idiot que tu es !Que répondre à un argument aussi imparable?louvoyer peut-être en arguant à mon tour mais bien timidement impressionné que je suis par tant "d'assurance" qu'étant supposé ,du fait de mon utilisation de cette langue dans cet espace envahi par la francophonie , je suis sensé (comme vous d'ailleurs)avoir quelques "lumières" sur la culture du pays d'origine ce qui m'autorise à connaître "Libé" "le Canard" l'Huma" pourquoi pas?et j'en passe...Vercingétorix (notre ancêtre) ...Napoleon Robespierre CHIRAC qui en plus passe pour être un ami de la tunisie de Gaule peut -être(zaama?)toutes choses dont vous n'arriverez pas à me convaincre que vous ignorez même s'il s'agit là de connaissances très élémentaires à la portée du premier Touareg venu , du fin fond du Tassili comme j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte!De plus il est toujours sain de s'enrichir des expériences des autres.
Il est vrai cependant que vos références ,je serais même tenté de dire vos préférences ,d'après ce que j'ai constaté à la lecture de votre brillante diatribe iraient plutôt , pour ne pas dire se limitent(pour éviter de me contredire par rapport à mon compliment ci-dessus) à la lecture des aventures de Tintin(belge certes, mais francophone )et du capitaine Haddok dont vous reproduisez à merveille les onomatopées désignant l'état d'ivresse à grand renfort de Hic .. hic.. sur un rythme si bien soutenu si ...vivant et réaliste qu'on s'y croirait;que c'est jouissif pour moi de vous imaginer jouer la scène de vive voix !voilà une prouesse qui donne à penser qu'un tel talent ne peut que s'appuyer sur le vécu de l'auteur qui semble en plus très au fait des recettes efficaces pour évacuer les effets de l'ivresse :sacré prédicateur va! à ta santé !à signaler qu'a BACCHUS je préfère DIONYSOS son Homologue Grec .
"Les dames du bois de boulogne"étant le titre d'un film des années trente je crois , feriez vous allusion aux travestis prostitués qui infestent depuis quelques années le BOIS?la tour effeil ,les dames , vous excellez aussi dans les symboles et l'apropos

ajoula
| 15-02-2016 13:06
A l'école de B.Ali on lui a appris à mentir et à voler l'argent du peuple.Ce scénario ne pourra plus se reproduire malheureusement pour lui,donc la seule issue pour lui c'est se faire oublier par respect à ce peuple qui n'acceptera jamais plus ces serviteurs de basses besognes de ZABA and Co.

DHEJ
| 15-02-2016 09:57
Oui il était à la solde de la famille mais est-il possible de le "LEGIDYNAMISER" pour tirer le mieux de lui?!


Mondher ZNAIDI doit s'ouvrir davantage à la majorité silencieuse d'ailleurs un commentateurs lui a déjà donné un certain conseil!


S'ouvrir à la majorité silencieuse c'est adopter une nouvelle infrastructure pour couper avec celle "les jeunes machins RCD"!


C'est la VRAIE DYNAMIQUE pour quelqu'un qui veut créer de la DYNAMIQUE!


MFH
| 15-02-2016 09:36
Dès qu'il y a un vide, la nature se charge de le remplir. C'est bien la situation qui prévaut actuellement.

Monday
| 15-02-2016 09:16
Serviteur de l'ancien régime, le voilà qui refait surface!
Il doit d'abord effacer de notre mémoire son passé dévoué, et sa longue carrière au sein du pouvoir échu.

Abel Chater
| 14-02-2016 23:42
Tu es sûr de n'avoir ni bu, ni kiffé?
J'ai lu ton intervention deux fois. Du charabia incompréhensible.
Es-tu conscient d'être ici dans un forum tunisien?
De quelle presse de la gauche française et qui sont Chirac et Robespierre pour nous les Tunisiens?
Nous ne connaissons de la France que la Tour Eiffel et les belles femmes dénudées au Bois de Boulogne.
De quel Chirac et de quel Robespierre parles-tu donc et qu'est-ce que leurs histoires ou leurs biographies pourraient-elles nous intéresser en Tunisie?
Pour nous Tunisiens, Oueld Obba le restaurateur de "Lablabi" et de "Jerk", est plus connu que ton Chirac et ton Robespierre.
Va prendre un oeuf cru et beaucoup d'eau minérale pour chasser l'effet de ta beuverie, puis reviens nous expliquer ce que tu voulais nous dire au juste.
Salutations avec beaucoup de Hic, Hic et mille Bacchus!!!