alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:28
Dernières news
Les 8 recours de Moncef Marzouki risquent de tomber à l'eau pour vice de forme
01/12/2014 | 11:55
1 min
Les 8 recours de Moncef Marzouki risquent de tomber à l'eau pour vice de forme
Le CPR ne sait pas déposer de plainte en justice et a, à plusieurs reprises, été débouté pour vice de forme. Il semble que les conseillers juridiques du candidat Moncef Marzouki souffrent du même handicap. Ils ne maitrisent pas tout à fait les textes de loi et déposent leurs plaintes et leurs recours à la va-vite.
Ainsi risque d’être le cas des huit recours déposés par l’équipe du candidat auprès du Tribunal administratif en ce qui concerne le 1er tour de la présidentielle.
D’après des avocats ayant consulté les recours en question, les conseillers juridiques ont déposé des dossiers séparés dont chacun est lié à une circonscription bien précise. Or, l’article 145 du code électoral stipule que les recours en ce qui concerne les législatives sont déposés par les têtes de liste dans la circonscription. Pour ce qui est de la présidentielle, ce même article 145 stipule que c’est au candidat de déposer les recours. Et ces recours ne sauraient être déposés en fonction des circonscriptions, selon un avocat, mais rassemblés tous comme s’il s’agissait d’une seule circonscription.
Le Tribunal administratif va donc trancher sur ce point où l’article 145 du code électoral est interprété de différentes manières. La décision devrait être connue dès aujourd’hui. Nous y reviendrons.

A lire également : Tribunal administratif : Moncef Marzouki perd officiellement ses recours contre BCE
01/12/2014 | 11:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires (26) Commenter
Marzougui... L'humaniste !! Mon 'il !
Farouk
| 02-12-2014 08:38
Aya Marzougui.... Occupe toi de la famine qui touche les réfugiés syriens tawa ... President ! Tu n'y penses même pas hein ? Monsieur l'humaniste et humanitaire .
Je me demande comment tu peux dormir ...
Marzouki aux abois...
veritas
| 02-12-2014 08:32
http://www.kapitalis.com/politique/26058-nicolas-beau-et-taoufik-mathlouthi-marzouki-est-diviseur-populiste-et-dangereux-video.html
Meme les conseillers sont nuls
JihedfromPhilly
| 02-12-2014 00:46
MMM aurait du embaucher des avocats qataries pour ses recours, car ses conseillers sont NULS et a son niveau Bonte Divine!!!!
J'y suis j'y reste
Lynx
| 02-12-2014 00:44
CPR: Conçu Pour Rester.
La devise du CPR : j'y suis j'y reste. Largement utilisé par les ministres CPR et autres hauts fonctionnaires, à l'image du "maître MM. Celui-ci habitué aux fastes des palais et aux tapis rouges des Chancelleries ne lâchera jamais prise. Pour cela, il a besoin de Ennahdha. Mais que peut-il leur offrir en échange?
C'est un plan machiavélique. MM au palais devra gérer une cohabitation avec un parlement hostile. Les faucons du CPR, habiles pour semer la zizanie multipliront les incidents pour aboutir à une crise constitutionnelle. Moins d'un an à venir, et après que le parti de Ghannouchi eut réinstallé son pouvoir auprès d' un électorat dispersé, MM renverra l'ascenseur en provoquant la dissolution du parlement et offrira ainsi à Ennahdha une deuxième chance de revenir au pouvoir.
C'est le seul marché concevable entre Ennahdha et le CPR.
POUR EN SAVOIR PLUS....
TOUNSIA
| 01-12-2014 23:19
Je vous renvoie à l"article du Pr Ali B. chirurgien, chef de clinique et militant, qui dresse un profil assez ressemblant de sa relation avec le Pouvoir, sans quoi il est toujours possible de ré-écouter les commentaires sur ses 3 années de loyaux services rendus au PEUPLE tunisien...notamment la libération des prisonniers qui ont rendu de loyaux service à la Tunisie et aux Tunisiens !!!
tout est dit dans sa pancarte
canalou
| 01-12-2014 20:44
Le provisoire veut que ca dure . Il n accepte pas l echec .
recours obligatoire, faire appel ...
Sudist
| 01-12-2014 17:33
c'est un recours contre la triche et les magouilles des rcdists, juste une mise en garde pour le 2ieme tours
Perfidie des Cépéristes !
Sihem Bouzgarou
| 01-12-2014 15:55
Je pense, personnellement, que vous ne connaissez pas la perfidie de ces énergumènes! Il s'agit d'une stratégie bien rodée qui les caractérise ! C'est pour garantir le report des élections à la fin de l'année ! Je pense, et les juristes peuvent nous éclairer à ce propos, qu'ils vont se pourvoir en appel, et reprendre la procédure dès le début !
yantahir ou yantehir
olga
| 01-12-2014 15:04
La tantassir wa tantahir inchallah
SI C'EST VRAI !
TOTO
| 01-12-2014 14:55
je crierai au scandale pcq les mesquineries n'ont pas arrêté de déferler de la présidence .Ils sont entrain de gaspiller l'argent du contribuable .Quelle honte , aucune institution publique ne doit tomber aussi bas, que dire de la présidence