alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:52
Dernières news
Les 22 députés qui ont voté contre le gouvernement de Youssef Chahed
28/08/2016 | 10:00
1 min
Les 22 députés qui ont voté contre le gouvernement de Youssef Chahed

 

Vendredi 26 août 2016 s'est tenue la séance plénière du vote de confiance pour le gouvernement de Youssef chahed. Un vote qui s’est soldé par 167 voix pour, 22 contre et 5 abstentions. L'Association Al Bawsala a publié les détails des votes qui montrent les 22 députés n'ayant pas donné leur confiance au nouveau gouvernement d'union nationale.

 

Ces députés sont les suivants : Samia Abbou (Courant démocratique), Ghazi Chaouachi (Courant démocratique), Mabrouk Hrizi (CPR),  Ibrahim Ben Said (CPR), Aymen Aloui (Front Populaire), Ammar Amroussia (Front Populaire), Nizar Amami (Front Populaire), Mbarka Aouania (Font Populaire), Chafik Ayadi (Front Populaire), Tarek Barrak (Front Populaire), Souad Bayouli (Front populaire), Abdelmoumen Belanes (Front Populaire), Haykel Belgacem (Front Populaire), Fathi Chamkhi (Front Populaire), Noomane El Euch (Courant démocratique), Adnane Hajji (Front populaire), Mourad Hamaidi (Front populaire), Jilani Hammami (Front Populaire), Zied Lakhdar (Front Populaire), Ahmed Seddik (Front Populaire), Hmed Khaskhoussi (Mouvement des Démocrates) et Rim Thairi (Courant Al Mahabba).

 

De leur côté, le Bloc Al Horra, l’UPL et Afek Tounes ont fourni 54 voix « pour » et aucune abstention, relevée. Le Font Populaire est quand à lui resté sur sa ligne de départ votant contre par 14 voix avec une seule abstention.

Une plénière qui a duré jusqu’à 23h48, dans la nuit du vendredi, et qui sonne le début d’activité du gouvernement de Youssef Chahed.

 

 

 

 

28/08/2016 | 10:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

MANEL
| 29-08-2016 22:26
adnene haji n'appartient pas au FP

EL OUAFY avec Y à a fin
| 29-08-2016 14:24
Toujours ils ne sont pas d'accord avec quiconque si l'ancien président Ben Ali avait tenu le pouvoir à bras de fer il a raison mais avec une démocratie qui tirait toujours vers l'intérêt général il avait raison à 100% il me semble que la démocratie pour lui ce n'est rien que du mythique elle est que dans les esprits de Jean Paul Sartre comme cette idéologie est métaphasique irréalisable comment son auteur avant qu'il s'assurera de la vérité de cette idéologique peut être s'il restait en vie il révisera ce qu'il a inventé et personne ne être en contradictoire avec Ben Ali car il a le droit de ne pas faire de confiance à une formule virtuelle .

tounsi
| 29-08-2016 11:55
et non démocratique inchallah labess il lui faut + d'affection et moins de politique lele chavire dans la folie

OM NADIM
| 29-08-2016 11:28
Vous saviez même si le Président du Gouvernement était un du FP,cette bande aurait dit NON et votaient contre j'aimerais bien s'avoir comment ils menaient leurs vies personnelles !!!!!!!!!!!!!!! pauvres

Kelmet Hak
| 29-08-2016 11:06
Le vote de confiance c'est comme un referendum on est pour ou contre. L'abstention est incomprehensible dans la mesure qu'elle est compter comme contre. L'ARP doit penser à garder pour et contre dans de tels contextes. Ceux qui ont voté non ont leurs justificatifs et ont se sont exprimés selon leurs droit.

BORHAN
| 29-08-2016 10:43
Après de longs mois de « tractations» interminables et de discussions stériles, « les pouvoirs » qui nous gouvernent ont fini par accoucher d'un nouveau miracle : changer les têtes certes mais en gardant obstinément la même démarche, le même système' Un nouveau gouvernement d'union national' !
Quelle ingéniosité'!
De ma part, de nouveau, je signe et je persiste.
La formation d'un gouvernement d'union nationale EST INDISCUTABLEMENT catastrophique pour le pays et son économie, surtout que ce nouveau gouvernement est dépendant des partis politiques et des organisations nationales, notamment l'UTICA,'et l'UGTT qui n'hésitera pas à continuer à nous imposer sa loi de destructrice méthodique du pays.
Ce nouveau gouvernement des partis ne fera pas une exception à la règle. Il sera forcément, inévitablement plus pire que les précédents. J'en suis convaincu car seul un gouvernement de « salut national» indépendant et autonome, vis-à-vis des partis politiques et des organisations nationales, sera capable de réussir sa mission de sauvetage du pays.
En d'autres termes, La Tunisie a besoin plus que jamais d'un gouvernement constitué de vraies compétences et d'experts totalement indépendant des partis politiques, dépositaire d'une réelle marge de man'uvre pour pouvoir travailler sereinement et efficacement.
Pour tenter de maitriser cette crise généralisée, nous devons abandonner ce sacro-saint de « quotas » politiques partisans.
C'est l'unique moyen pour prendre pour de bon le taureau par les cornes en attaquant enfin les vraies réformes douloureuses à commencer par une dévaluation inévitable du dinar.
En effet, sa dépréciation très alarmante à différents égards reflète bien la situation économique catastrophique du pays qui connait une crise plus grave que celle de 1986.
Il faut comprendre une fois pour toute que les temps de « pavoiser » faussement sont révolus. Aussi, le recours à la politique de « l'autruche » n'a plus de preneurs.
Il est temps de cesser de nous enfanter des promesses « fleuves », projets imaginaires et hypnotiser une « populace » lourdement résignée.
A ce rythme, de nouveau, le pouvoir va droit dans le mur car cette politique de la « fuite en avant » ne fera que relancer de plus belle les contestations sociales et l'aggravation du climat général du pays déjà au bout du gouffre.
Personnellement, je prédis une année 2017 très difficile et les ennemis la de la Tunisie « brouette », les gauchistes, les ugétistes, ' auront forcément du pain sur la planche.
Triste de mon pays.

Un Tunisien qui sourit
| 28-08-2016 23:36
Hamma Hammami et sa bande me rappelent Sanfour Ghadhbane dans le dessin animé Essanafer :-)

DIEHK
| 28-08-2016 18:19
Vous n'êtes bon qu'à critiquer en avalant votre poison quotidien "Lablabi" ou à boire votre thé frelaté à longueur de journée!
Je comprends pourquoi Bourguiba et Zaba ne voulaient pas vous émanciper, c'est à cause de votre niveau de trahison de votre pays, de votre niveau intellectuel qui est( inférieur à celui d'un petit japonais de 9 ans!
Comme dirait mon Khaled: Hadj l'intelligence est génétique et tu ne peux pas transformer une poule en Coq!
C'est le problème des Tunisiens!
A lire vos post qui me donnent envie de gerber sur vous et sur vos tombes!
Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne route non l'autoroute du bonheur
Islamo-Nidaiste et une nouvelle domination et un nouveau colonialimse
Arabo-chamelier s'installe chez vous et pendant ce temps vous êtes en train de crotter des pois chiche?
Bonne route et attention au terminus, c'est un WALL qui vous attend et dans lequel vous allez vous fracasser!

Nady
| 28-08-2016 15:09
il y a aussi des chiens qui lèchent.
Ces derniers ont beaucoup léché avant et ils reprennent de plus belle depuis peu.
C'est que les chiens lécheur vivent pour lécher et laichent pour vivre, sinon on leur coupe les vivres.

A . C .
| 28-08-2016 14:45
Ay Ay Ay sans cette bande de nulle le pays va pas avancer.
je dis a cette bande le train est déjà passer c'est fini pour vous vous avez assez mit les bâton dans les roues sous Mr Essid .
Avec ce jeune chef du gouvernement il va vous casser vos bâtons avant que vous arrivez près de la charrette .
le F P ne veut pas du bon au pays tous les Tunisiens ont compris.