alexametrics
Dernières news

Les étrangers au départ de la Tunisie paieront désormais un timbre fiscal de 30 dinars

Les étrangers au départ de la Tunisie paieront désormais un timbre fiscal de 30 dinars
L’article 36 du projet de Loi de finances complémentaire relatif l’imposition d’un timbre fiscal de 30 dinars, au moment de quitter la Tunisie, a été adopté jeudi 7 août 2014, lors de la séance plénière nocturne à l’ANC, avec 105 voix pour, 3 contre et 6 abstentions.

Ainsi, toute personne souhaitant quitter la Tunisie, quelle que soit sa nationalité, à l’exception des Tunisiens résidant à l’étranger, doit payer le timbre fiscal de 30 dinars qui sera intégré au passeport et devra comporter le tampon de la police, au moment du départ.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Naim
| 29-12-2014 18:44
Pensez-vous vraiment que cette mesure aidera financièrement la Tunisie, continuez à rêver. Pour retirer un pays de la crise il en faut plus que ça. Ils a deux choses qu'il faudra changer pour que la Tunisie avance :
Il faudra lutter contre la corruption et remplacer les personnes qui siègent au parlement, pas tous bien sûr mais ceux qui n'ont pas ou peu d'expériences politique.

draghignazzo
| 17-12-2014 20:23
Sorry, I don't speak french, but I can sincerely say that this taxe is simply a THEFT. It is not a big amount, of course, but it is disgusting the obligation to pay and the way they do it (disorganization, lack of notice about it, queue at the airport bank, loss of time and so on..). I'll never go again in Tunisie.

Baloutcha
| 15-12-2014 17:46
Mesure irréfléchie du gouvernement Tunisien, à l'horizon se prépare la réciprocité dommage pour le peuple Tunisien, mais oeuil pour peuil dent pour dent!

younes
| 03-12-2014 18:12
cette taxe est aplique dans beaucoup de pays, l'europe par example avec les frais de visa qui sont de 60', meme si tu a pas le visa, plus de taxe de sejour dans pas mal des hotels, etc etc. c'est pas si grave que ça.

alice
| 31-10-2014 14:59
Je rentre de tunisie,je suis choquée qu'on puisse exigée quelconque taxe alors qu'on aide suffisament en passant des vacances,de plus la façon de faire est minable.Rien d'etonnant! TUNISIE=0 DIGNITE.Prenez exemple sur l'ALGERIE!

Leila
| 26-10-2014 18:14
Pauvre Tunisie. Comment est-il possible de tomber si bas ? Demander la charité aux touristes étrangers, qui viennent dépenser leur argent durant leur vacances. Nos dirigeants n'ont vraisemblablement rien compris à l'économie. Vous voulez perdre tous les touristes, bravo vous avez réussi, médaille d'or à vous. Nous irons faire nos achats ailleurs que notre pays, et j'en sûr que sera plus propre. Je suis allé mes parents, et en repartant de mon pays, j'ai du payer 120 dinars, j'ai de la chance, mon chien n'a pas du payer. C'est la honte. Dommage. Adieu Tunisie, Le pire c'est que les habitants et commerçants tunisiens n'y peuvent absolument rien. C'est à ça qu'à servi la révolution ? Des taxes de voleurs, un pays de plus en plus sale. Bravo.

amine
| 22-10-2014 08:25
C'est comme ça que remerçient le gouvernement tunisien les nombreux touristes venus dépenser leurs devises chez eux,bien que l'etat de leurs hotels agonise (saleté,malbouffe etc...le chéreté de la vie,etc...)fini la tunisie,je prefere dorer au soleil du coté andalous et ne rien payer à chaque sortie,et échapper au racket des tunisien.

Menanour
| 29-09-2014 16:41
Bj.
Ne croyez-vous pas que les Tunisiens payent assez cher pour retourner chez eux ? Arrêtez de vouloir tuer la poule au 'ufs d'or ! Nous sommes les premiers volés ! Avant d'arriver le billet d'avion nous revient plus cher avec Tunisair vu que lorsque les Tunisiens à l'étranger retourne au bled restent plus que 15 jours, de ce fait le billet devient plus que 2 fois plus cher. Les coup de téléphone nous aussi beaucoup plus cher que les autres pays du Maghreb même Skype nous revient plus cher ! Par contre, nous ramenant plus de devise au pays que 5 touristes etc. Vous savez, finalement, notre pays nous revient beaucoup plus cher que d'autres pays touristiques comme la Turquie ou le Maroc etc. La nostalgie du pays et de la famille nous manque toujours si non adieu La Tunisie !

nifffffffffffffffffffffff
| 29-09-2014 11:20
je reviendrais jamais en tunisie 30 dinars c'est fou ahkmou tounes andkoum wa naalbou limazel yjikoum

abi
| 28-09-2014 07:01
la Tunisie est souveraine elle applique les taxes qu'elle veut mais elle reste le meilleur rapport qualité prix par rapport à l Algérie (payer stationnement aux voyous, les plages ne sont plus publiques et la location des apparts c'est sans commune mesure avec la Tunisie )

A lire aussi

La Tunisie vient de rejoindre officiellement le Marché commun de l'Afrique orientale et australe

20/07/2018 16:14
0

Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 20 juillet 2018, l’Association tunisienne de soutien