alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Le tête de liste de Nidaa Tounes interdit de voter à Dubai et 8 électeurs interdits à Mascate !
24/10/2014 | 10:39
1 min
Le tête de liste de Nidaa Tounes interdit de voter à Dubai et 8 électeurs interdits à Mascate !
Raouf El May, tête de liste de Nidaa Tounes dans la circonscription pays arabes, a été interdit de voter ce matin, vendredi 24 octobre 2014 dans le bureau de vote sis au consulat de Dubaï, aux Emirats arabes unis. Argument invoqué par le bureau de l’IRIE, son nom n’est pas inscrit sur la liste des électeurs. Or l’argument ne tient pas du tout debout puisque si le nom n’est pas inscrit parmi les électeurs, il ne peut donc pas être candidat aux élections ! Finalement et au bout de plus de trois heures de palabres, il a réussi à se faire entendre et à glisser son bulletin dans l’urne.

Le cas s’est avéré pire à Mascate au Sultanat d’Oman. Selon l’observatrice locale de Nidaa Tounes, pas moins de 8 électeurs ont dû rebrousser chemin après avoir été interdits de voter. C’est une fin de non recevoir qu’ils ont dû affronter par les membres de l’IRIE, alors que ces électeurs étaient munis de leur récépissé, selon l’observatrice.

D’autres problèmes sont enregistrés à Nice en France, vu qu’il n’y a pas d’encrier dans le bureau de vote. La file d’attente s’est allongée et certains électeurs ont commencé à s’impatienter au point que quelques uns ont dû abandonner.
Plusieurs autres incidents nous ont été rapportés et nous effectuons à l’instant les vérifications nécessaires avant de les relayer. Parmi ces problèmes, le remplacement de chefs de bureau, sans préavis, mais aussi les appels du personnel sur place à voter pour un parti bien déterminé.

R.B.H.

24/10/2014 | 10:39
1 min
Suivez-nous