alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Le terroriste de Tunis identifié, il s'appelle Houssem Abdelli
26/11/2015 | 13:31
1 min
Le terroriste de Tunis identifié, il s'appelle Houssem Abdelli

Le terroriste qui a perpétré l’attentat contre le bus de la Garde présidentielle a été identifié et s’appelle Houssem Abdelli. Il est âgé de 27 ans, n’a pas de niveau scolaire élevé, et est originaire de Douar Hicher à La Manouba.

 

Cette personne a des accointances avec les fondamentalistes et a eu dernièrement tendance à s’isoler d’après des témoignages de sa famille. Le terroriste a été identifié par les services de la Garde nationale.

 

A la morgue de Tunis, des parties du corps du terroriste ont été rassemblées et il a été identifié par ses parents selon des marques qu’il avait sur le corps. Préalablement, les services de sécurité ont pu reconstituer le visage du terroriste avant de convoquer ses parents pour le reconnaitre formellement.  

 

Il est à noter que Houssem Abdelli n’a pas de casier judiciaire et n’était pas un membre actif des réseaux fondamentalistes.

 

M.G

26/11/2015 | 13:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Gg
| 27-11-2015 12:02
"Ceux qui fréquentent les mosquées entendent dire l'imam qu'il faut suivre la voie d'allah et du prophète telle que cela est écrit, il faut alors lire ce qui est écrit."

Là je vous rejoins, il faut lire. Et savoir lire...

kevinmatrixx
| 27-11-2015 10:36
Want to Beat the Islamic State? Help Tunisia.
un article très intéressant d'une journaliste américaine (Foreign Policy)....

Mansour Lahyani
| 27-11-2015 10:15
Bravo la Police ! Vite fait d'identifier cet assassin ! Vite fait, mais fait comment ? Comment est-on parvenu à faire le lien avec ce Abdelli ? Comment en est-on arrivé à le suspecter, et comment a-t-on déduit qu'il s'agissait probablement de lui, pour faire venir sa mère et prélever son ADN ? Etait-il si connu des services ? Y a-t-il un fichier de l'ADN de toute la population ??? Ce sont des questions trop brûlantes pou qu'on néglige d'y donner réponse !

gogo
| 27-11-2015 09:13
quand ses jeunes ignorants comprendront que le paradis n'existe pas et qu'il n'y a ni vin ni vierges et que le seul jugement qu'il existe est celui du labeur quotidien alors peut être ils feront autres choses qu'assassiner des innocents!!

Tahar
| 27-11-2015 02:57
Il est évident Que le terrorisme se nourrit de la misère. Quand nos gouvernants vont-ils comprendre cela !?

Canalou
| 26-11-2015 22:23
L explosion du terrorisme est arrive avec la nakba au pouvoir .on ne peut pas faire confiance a des coploteurs qui ont prepare le terrain au terrorisme pour prendre le pouvoir de force .la liberte de culte ne veut pas dire terrorisme .la lutte contre le terrorisme n est pas une dictature comme veulent nous faire croire les ikhouanes racistes terroristes

nazou
| 26-11-2015 22:00
Dommage qu'il a passé son temps à le "combattre"
C'est un peu tard pour revenir en arrière !

Rationnel
| 26-11-2015 21:45
Je vous conseille de lire sur les purges légendaires de Suharto en Indonésie (plus de 500 000 victimes et 750 000 ou plus emprisonnes). Ben Ali ou Bourguiba était des anges compares a Suharto. Le Jihadisme/Wahhabisme n'est qu'une idéologie de la haine, rejet d'autrui et de la mort propagée par l' Arabie Saoudite et le Qatar. C'est une idéologie basée sur une mythologie et des mensonges. La meilleur façon de de-radicaliser les jeunes infectes par cette idéologie est une education qui expose les mensonges et les contradictions et de cette idéologie. Une education qui présente une version véridique de l'histoire au leur de glorifier des invasions et actes barbares et feindre la surprise quand des jeunes répètent les memes actes.

CAMEL BOY LE NOMADISME
| 26-11-2015 21:27
la Tunisie c est redevenue une dictature , selon le commandaire référencée: rayan benne| 26-11-2015 17:42 c'est des bonnes nouvelles bonne initiatif en a pas de choix que la Dictature la plus rigoureuse et le système sécuritaire de Sidna Amar 404.04 à la puissance deux pour face au offensive des ces chacals féroces qui sèment que la terreur et l'inquiétude dans les milieux populaire Ah ou est la période de Notre Président Z .A Ben Ali et sa belle Dictature et le plus attirant c'est la nouvelle position du grand écrivain Tewfik Ben Brik qui reconnait dernièrement que Ben Ali était Président qui assumait son devoir comme il faut car L'écrivain susvisé à révisé sa position envers ce Président il reconnait qu'il était dans un état anormal et que ce Président était très brillant voila le modèle d'une opposition moderne simplicitée en toutes les cas Tewfik Ben Brik n'est pas assoiffé de pouvoir .

jaghmoun
| 26-11-2015 20:49
Moche complexé, troubles psychologiques
Alcoolique,drogué, illettré, bédouin,
Pédophile,incestueux,masturb.acheté pour
Du ciment et yajour pour compléter la
Maison mais aucune fille ne veut de lui
Il devient soumis par faiblesse et se
Laisse entuber par les hypnotiseurs du
Crime et de la barbarie.
Le père et frères au trou pour complicité
Et non dénonciation de sa vraie nature
De tueur et assassin.