alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Le syndicat général de l'Education menace de boycotter la prochaine rentrée
23/05/2015 | 20:04
1 min
Le syndicat général de l'Education menace de boycotter la prochaine rentrée

 Le syndicat général de l’Education menace de boycotter la rentrée scolaire 2015 - 2016 s’il n’obtient pas satisfaction. « Nous allons patienter une semaine. Après quoi nous annoncerons dans un communiqué les prochaines actions à entreprendre. Il y aura, le cas échéant, une grève et nous boycotterons probablement la prochaine rentrée » déclare Mouldi Bjaoui, secrétaire général dudit syndicat.

 

Dans une déclaration samedi 23 mai 2015 à Mosaïque Fm, M. Bjaoui soutient qu’il ne s’agit pas de revendications excessives, mais de demandes « réalisables ». Celles-ci concernent, entre autres, les promotions professionnelles et le reclassement du personnel selon une ancienne note de 2014.

23/05/2015 | 20:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
recrutez des enseignants chinois pour la prochaine saison
anti cons
| 25-05-2015 10:50
ramenez nous des chinois pour prendre la responsdabilite de l'enseignement de nos enfants
nous parents demandons ace que tout enseignants qui s'absete sans une raison assez solide et bien prouvee et justifie soir lremplace par un enseignant chinois qui croit en son pays et a qui on veut bien lui confier l'education de nos enfants
la vérité
renardine
| 25-05-2015 08:19
ce syndicat est foncièrement manipulateur puisque cette menace entre parenthèses c'est de la poudre aux yeux dans la mesure où les revendications des instituteurs seront amplement appliquées par le ministère de tutelle.puisque deux mois suffiront à remplir les caisses et mettre la machine des investissements en marche.le but paraitre à ses adhérents comme vainqueur et sauveur du pouvoir d'achat des salariés.Ce syndicat est composé de bougres et de nigauds qui prennent les gens pour des marionnettes
Syndicat criminel !
Najib
| 24-05-2015 17:34
De telles menaces entrent dans le cadre du crime,pour ne pas dire la trahison de la patrie. On se demande quand les criminels de ce soit disant syndicat seront traduits en justice ? .Les adhérents doivent rompre tout lien avec,comme l'ont déjà fait beaucoup .
Un gouvernement *** ! .
GHEZALA
| 24-05-2015 16:01
Tant que les politiciens et le gouvernement ne cessent pas de lécher les bottes à l' UGTT , le pays n'ira que vers la ruine !. Ce qui m'ecoeure , c'est que cette institution n'a servi que les interets financiers et professionnels de ses propres membres ; soit disant élus et elle n'a jamais été à coté du pauvre travailleur !.Pourtant , tout le monde lui fait des éloges .
AGIR
TOTO
| 24-05-2015 12:22
Les tunisiens ont compris que certains syndicalistes ne cherchent qu'à foutre la pagaille dans le pays .Regardez les pendant leur grève ils chantent et dansent (ils sont heureux ) alors que les parents des élèves , les malades et leurs familles ,ceux qui n'ont que leur salaire pour vivre sont furieux contre ces grèves .L'ugtt doit assumer ses responsabilités et le gvt doit tenir le taureau par les cornes avant que ça ne dégénère davantage
tant mieux
jobless
| 24-05-2015 10:48
On choisira entre passer une année en paix ou importer des enseignants plus compétents.
Pas de salaire !
ARES
| 24-05-2015 10:26
On ne paye pas ces soit-disant instits dont les niveaux laissent à désirer. Ils sont en train de détruire une génération. Il y a un outil pour régler tout ça : le KARCHER.
des enseignants reformés
JOHN WAYNE
| 23-05-2015 22:57
il est temps de ramener les marocains et envoyer ces pseudos prof vendre des chapati et panini devant les hotels
Un solution radicale.
Poseidon
| 23-05-2015 22:27
L'état devrait encourager les écoles privées, les facultés privées ainsi que les grandes écoles spécialisées.Les meilleures résultats depuis une dizaine d'années, viennent des écoles privées. C'est cher pour la plupart certes, mais l'état devrait apporter ses contributions sous forme d'allocations éducatives : cela lui reviendrait moins cher que les pertes que lui engendrent ces grévistes irresponsables. Et de toutes les façons, le niveau culturel de nos enseignants râleurs est relativement bas.
Les revendications sont inversement proportionnelles aux aptitudes des intéressés
Tunisien
| 23-05-2015 21:37
Pour les promotions réclamées j'attends, pour ma part, qu'ils se notent pour voir leurs aptitudes et leur capacités à dépasser le bas niveau qu'ils ont atteint.
Quant à la menace de boycotter la rentrée scolaire, ils feraient bien de la décider sans attendre une quelconque réponse car leur médiocrité ne les autorise pas à continuer à aspirer un quelconque respect.
Ce sont de minables salariés qui ne méritent pas le titre ou le qualificatif d'éducateurs car ils n'en ont même pas les apparences. Bien entendu ceci vaut pour les syndiqués et ceux qui les soutiennent par sympathie ou par conviction.