alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:24
Dernières news
Le syndicat de l'enseignement de base décide de boycotter les examens dans toutes les écoles primaires
30/05/2015 | 12:15
1 min
Le syndicat de l'enseignement de base décide de boycotter les examens dans toutes les écoles primaires

Dans la soirée de vendredi 29 mai 2015, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mestouri Gamoudi a révélé que l’instance administrative sectorielle a décidé d’entamer une grève administrative, qui comprend le boycott des examens écrits et oraux dans toutes les écoles primaires tunisiennes.

 

Le responsable syndical a rappelé, sur les ondes de Jawhara Fm, que le secteur de l’enseignement de base avait entrepris différentes formes de protestations, sans que les autorités de tutelle et le ministère de l’Education, ne prennent en compte ses revendications légitimes.

 

Mestouri Gamoudi a également fait savoir que le syndicat refuse que les revendications des enseignants puissent être inclues dans le cadre des négociations sociales 2015-2016 : « Le secteur veut que ses revendications soient traitées à part », conclut-il.

30/05/2015 | 12:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
le syndicat du primaire
melas
| 31-05-2015 13:19
Je propose M.Mastouri secrétaire d'État du primaire et M Yacoubi secrétaire d'État du secondaire et un membre Du bureau national de L'UGTT ministre de l'éducation.
Sixième pilote
Anonyme
| 30-05-2015 21:07
J'ai une question : ça se passe comment pour les élèves passant le concours pilote?
Furoncle syndical synonyme de Daech au pays de la rév'party du 14
el gat'
| 30-05-2015 19:25
A l'époque de Marzouki, un certain responsable de l'état avait traité cette bande mafieuse qu'est l'UGTT de Daesch tunisien ...

Je crois qu'il n'avait pas tort
Céder le pouvoir aux syndicats,cohabiter avec,ou les *** ?
Najib
| 30-05-2015 18:31
L'UGTT et ses actuels pseudo-syndicalistes ne peuvent jamais cohabiter en harmonie avec aucun pouvoir. La preuve est le harcèlement qu'ils sont en train de faire à l'actuel pouvoir ,et en particulier au gouvernement de Mr Hbib Essid . Leur céder le pouvoir entrainera l'anarchie extrème gauchiste et ruinera le pays .Cohabiter pacifiquement avec eux nécessite le patriotisme et le courage de Bourguiba ou la rigueur et l'intransigeance de Ben Ali. Hors de question de les abattre car c'est anti démocratique et inhumain et ça risque de dénouer les langues des commerçants démocratico droit hommistes. La solution est donc de suivre l'exemple de nos braves prédécesseurs gouvernants .
Et si... !
Abou Walid
| 30-05-2015 15:42
Et si les agents de la Banque Centrale, l'unique détentrice des recettes de l'Etat, se mettaient de la partie pour faire la grève et refusaient de verser les salaires des agents publics, ceux qui croyaient prendre en otage des innocents (en l'occurrence des élèves) ne se retrouverait-ils pas pris à leur tour ?!
les Tunisiens ont perdu le goût du travail après Ben Ali
citoyen
| 30-05-2015 15:32
Ben Ali revient les Tunisiens sont devenus fou , le pays a besoin d'un grand homme avec un grand ZOULLATT.
Avant l'ouvrier avec 3 dinars par jour tout le monde coure pour travailler , aujourd'hui 25 dinars minimum par jour ne veulent pas aller travailler .
Les fonctionnaires avec une minable salaire tout le monde au travail , aujourd'hui salaire doublé ne veulent plus travailler.
Donc Ben Ali doit revenir AZZOULLATT a la main!!!!!!!!!
Farhat Hached ! leve toi et vient voir le desastre de tes Indignes heritiers .
Abdel
| 30-05-2015 13:59
Ce nouveau syndicalisme , avec toutes ses branches , s'apparente a une forme de TERRORISME RAMPANT , mais qui detruit l' image respectable de l' Enseignant et touche l' avenir des nouvelles generations . Ce detestable comportement des syndicats est assez nouveau chez nous , il a depasse' toutes les lignes rouges du civisme et du patriotisme . A combattre .
Renvoyer
1919
| 30-05-2015 13:50
Mr. le ministre et tout le gouvernement, si vous n'etes pas capable de diriger des situations ou l'electeur veut que vous reagissez et que vous prenez des decisions claires et precises, laissez la place a d'autre. Je veux que toutes personnes qui nous derange et derange notre quietude et celle de nos enfants soit renvoye et remplace par d autre. A bon entendeur, salut.
Vous dites éducateurs...
Tunisien fils de tunisien
| 30-05-2015 13:27
Drôle d'éducateurs !!!
Je pense qu'ils méritent de retourner à l'école et pour bien faire, leurs élèves seraient de meilleurs éducateurs...
Quel dommage pour le pays,sa réputation et surtout son devenir...
Leur niveau n'est pas loin de celui de l'enseignement qu'ils dispensent.
Aussi, je leur laisse le soin de s'apprécier valablement, car ils ne méritent pas d'avantage...
Force est au gouvernement..
Poseidon
| 30-05-2015 13:06
...de prendre les mesures contre ces écervelés qui hélas enseignent nos malheureux enfants. Déjà leurs niveau laisse à désiré. A mon avis les 60% de nos enseignants actuels sont de brebis galeuses qu'il faut éradiquer quitte à faire appel à des enseignants étrangers tels le marocains qui sont remarquables.