alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Le syndicat de l’Enseignement désavoue l’UGTT
23/04/2018 | 20:55
1 min
Le syndicat de l’Enseignement désavoue l’UGTT

La Fédération générale de l’Enseignement secondaire a indiqué, ce soir du lundi 23 avril 2018, que la suspension des cours est maintenue et que les notes ne seront pas remises, contrairement à l’annonce faite par la commission administrative nationale relevant de l’UGTT.

 

Ainsi, et suite à la réunion d’urgence du bureau de la fédération, il a été décidé de maintenir les décisions de la commission administrative sectorielle, à savoir la suspension des cours et le blocage des notes. Une réunion consultative est prévue demain, mardi 24 avril à 11h au siège central de l’UGTT.

 

Notons que la commission administrative nationale relevant de l’UGTT réunie cet après-midi du lundi 23 avril 2018, avait annoncé la reprise des cours et la remise des notes dès demain, mardi 24 avril. Le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi avait confirmé cette décision lors d’une déclaration aux médias, louant par la même occasion "les concessions et les sacrifices des enseignants".

 

S.H

23/04/2018 | 20:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Le déçu
| 01-05-2018 15:25
Nous devons imperativement se mettre au travail et banir toute entrave au laveur. L'ugtt ,le gouvernement,et l"ensemble des forces vives doivent respecter ce moratoire jusqu'àu redressement du pays. Tout action contraire doit être considérée comme trahison et traitée comme telle

t
| 24-04-2018 18:23
pays au lieu de pattes

takilas
| 24-04-2018 14:28
Il suffit de relier les recompositions et les nominations soit ministérielles ou syndicales, qui sont survenues ces derniers mois, dans leurs moindres détails, que l'on se rend compte qu'il y a des complicités entre les différentes organisations surtout syndicales et puis certainement avec nahdha ou plutôt ceux qui planifient pour nahdha, dont pourquoi pas l'entreprise américaine qui a été rémunérée par de l'argent en dollars et dont le montant se chiffre à des centaines de millions. Or, ni la provenance de cet argent ou de la transaction n'ont été à ce jour connues.
C'est exactement pareil de ce qui s'est passé lors troïka et nahdha, dans tous les ministères de l'?tat qui étaient complètement délaissés sans aucun contrôle ni suivi, et ce au nom d'une révolution transformée en une débandade généralisée, sans jamais entendre même pas d'un audit interne ou externe.
La seule activité et initiative du pattes tunisien sont celles de bénéficier et de pourvoir nahdha de toutes les commodités et de toutes les richesses pécuniaires les plus extravagantes.

Microbio.
| 24-04-2018 12:54
Regardez autour de vous, les fonctionnaires sont à la merci de leur employeur, car ils ne sont pas autorisés à faire grève (uniquement dans la riche Tunise.!)

Le fonctionnaire a une relation spéciale de loyauté envers l'état. En tant que «récompense», le fonctionnaire est principalement demandé par l'état. En tant que relation de loyauté spéciale, par exemple, qu´on est pas corrompu. En Allémagne, Il y a des cas d´ enseignants à la retraite qui ont été réactivés à cause du manque de personnel.

Vous ne pouvez pas vous faire virer, vous avez une bonne assurance-maladie et vous pouvez obtenir une pension semblable à celle de votre pension à la retraite. En fait, aucun travail plus sûr ne peut être trouvé dans n'importe quel espace de travail, et les augmentations de salaire viennent automatiquement avec l'âge.

En tant que fonctionnaire, vous avez d'énormes avantages et pouvez mener une vie merveilleuse et insouciante. C'est un système très injuste et je me demande comment les fonctionnaires sont si bien traités!

Les fonctionnaires veulent le Beurre et l´argent du Beurre!

Mohamed Salah
| 24-04-2018 11:22
suivant avec précision la crise de l'enseignement secondaire, j'ai remarqué des erreurs graves et des mensonges montrant l'irresponsabilité des syndicats de l'enseignement, l'ugtt et le gouvernement. ces sont des partis qui aiment négocier sous la table et jouer toutes les cartes sans se soucier du pays ni des tunisiens. d'abord, les représentants de syndicats de l'enseignement secondaires sont des pires espèces en matière de communication en face de l'autre et surtout en ce qui concerne leurs demandes et leurs objectifs par cette gréve ( rappelez vous , je parle d'enseignants qui sont supposés en communication tous les jours avec leurs élèves, leurs environnement: parents, ministère ,d'autres syndicats, gouvernement, ugtt...mais, malheureusement, ils n'ont rien appris),
de l'autre coté , le gouvernement est très mal formé en ce qui concerne les négociation sectorielles , globales, les membres du gouvernement impliqué directement dans ce dossier y compris le chef du gouvernement sont très faible en stratégie , communication et argumentations, j'ai l'impression aussi qu'ils cachent beaucoup d'autres choses qu'on connait pas et j'ai remarqué qu'ils en ont peur!!! ( je parle spécialement du FMI, d'autres pays qui sont ou qui sont influent dans notre pays, les lobbys qui ont des influences très forts sur le gouvernement.
de son coté l'UGTT qui essaie de négocier des choses dans différents secteurs , il est entrain de jouer le ping-pong, tu me donne ca , je te cède ca!!! ils ont oublié qu'il y a des dossiers comme l'éducation ne supporte aucun chantage et doit être traités loin des négociations sous la tables .

Merci

Imad
| 24-04-2018 10:43
Saisir la justice pour trancher de l illegalite de la greve et de la retenue des notes.Tenir tout le systeme educatif en otage de quelques tetes de beton est le sommet de l irresponsabilite.
La reponsabilite du gouvernement et de l ARP est engagee.

Bab ezzira
| 24-04-2018 09:11
Dans les plus grandes démocraties, le secteur public représente l'Etat : De ce fait Il est inadmissible l'interruption du service public pour le contribuable.
Nous payons NOS impôts à l'Etat, et NOUS EXIGEONS de cet Etat une contrepartie.
Le fonctionnaire est au service du citoyen contribuable qui paye ses salaires.
Le fonctionnaire qui n'a pas compris ou qui n'accepte pas cette réalité doit chercher un autre job dans le privée ou monter sa propre affaire.
Aujourd'hui, l'Etat est au bord de la faillite grâce à ces syndicats. Il emprunte pour payer les salaires de ses fonctionnaires, pour financer la consommation et payer ses dettes. De plus ces syndicats sous l'emprise du couple bâtard islamo-communiste prive cet Etat de ces revenus fiscals (en refusant toute réformes) miniers (gréve phosphate à Gafsa, pétrole à Tataouine, Gaz à kerkenah) ou revenus domaniaux (vol des terres agricoles de l'état par les anarchistes et les mafieux)
La situation ne peut plus durer, elle est identique à celle de 1882 qui saiettait soldé par la colonisation Française.
Les fils de P******(autocensure) agissent sciemment pour la destruction de la République Tunisienne par la vente du pays à prix bradé et le retour de la colonisation. CE SONT DES GOUMIS FILS DE GOUMIS nostalgiques à leurs seigneurs colonisateurs.
Ne les laissons pas faire, SOYEZ POUR LE REFERENDUM POUR L'INTERDICTION DES GREVES POUR LES FONCTIONNAIRES DE L'ETAT COMME TOUT PAYS QUI SE RESPECTE.

Nephentes
| 24-04-2018 08:54
La Tunisie a été longtemps pionnière de l'éducation au sein des pays en développement

Depuis les années 2000, c est le descente aux enfers

L'un des principaux indicateurs de l'efficacité de l'investissement dans l'enseignement national est le taux de rendement des dépenses d'éducation; ce taux se calcule; sur une période donnée; par le nombre d'années élèves perdues divisé par le nombre d'années eléves fournies

Depuis les années 2000 ces chiffres sont accablants pour le secteur de l'éducation nationale tunisien;

alors qu'il était de 0;65 pour la période 1976 -1984;- 3400 années élèves perdues pour 5230 années élèves fournies

ce taux est de 0;92 en 2014 7540 années elev perdues contre 8216 années élèves fournies

Ces chiffres ne sont pas portés à la connaissance du grand public

Il sont pourtant beaucoup plus significatifs que d'autres données jetées en pâture

https://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1971_hos_26_1_4974

MDO
| 24-04-2018 08:35
Au lieu de se contenter de supplier les grévistes illégaux de faire leur devoir,le gouvernement doit passer à l'attaque et décréter des sanctions immédiates contres les fautifs qui ne peuvent levées que suite à l'exécution des concernés de leurs obligations légales.

hamidouch
| 24-04-2018 08:13
Yakoubi veut que le pays tombe dans la Chao ; chaque année et avec chaque ministre , il crée une crise. Il utilise le syndicat pour des fins politiques .Cela prouve bien que Yakoubi a un agenda politique .
Un p