alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:57
Dernières news
Le sulfureux Larbi Guesmi éjecté du ministère de l'Agriculture
23/04/2014 | 16:41
1 min
Le sulfureux Larbi Guesmi éjecté du ministère de l'Agriculture

Larbi Guesmi, présenté par Business News en novembre dernier comme étant la révélation fasciste de l’année, vient d’être éjecté du ministère de l’Agriculture.

Ce technicien en chef a en effet été nommé par Mohamed Ben Salem en tant qu’attaché de cabinet du ministre. Que faisait ce membre du conseil de la choura d’Ennahdha dans ce cabinet ? S’agissait-il d’emploi fictif ? On ignore ses véritables missions au sein du cabinet de l’ancien ministre de l’Agriculture, mais on se rappellera certainement de ses vidéos explosives dans lesquelles il dénigre les Tunisiens opposés à Ennahdha et appelait à la violence. Sa dernière sortie en date fut en direct dans l’émission de Naoufel Ouertani lorsqu’il a composé un poème dégoulinant de haine contre la poétesse tristement célèbre par son texte « beyda ».
Larbi Guesmi a été condamné en Suisse en septembre 2010 pour un poème faisant l’apologie des ceintures explosives. Cela n’a pas empêché pour autant l’ancien ministre de l’Agriculture de l’intégrer dans l’administration tunisienne.

Le nouveau ministre du gouvernement Jomâa, Lasâad Lachâal, a fait le ménage en procédant à une série de changements au sein de son cabinet.
Ainsi, on apprend officiellement qu’il a nommé Abdallah Chérid en remplacement de Adel Saïed pour le poste de chef de cabinet.
Il a également décidé de mettre fin aux fonctions de Mustapha Ben Hassine et Lokman Zaibet, anciens membres de son cabinet.

A lire également :
Larbi Guesmi, cadre d’Ennahdha, révélation fasciste de l’année !  

23/04/2014 | 16:41
1 min
Suivez-nous