alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:33
Dernières news
Le procès intenté par Sihem Ben Sedrine contre Nizar Bahloul reporté au 10 octobre (audio)
22/07/2014 | 1
min
Le procès intenté par Sihem Ben Sedrine contre Nizar Bahloul reporté au 10 octobre (audio)
{legende_image}
Le tribunal de première instance de l’Ariana a décidé de reporter le procès opposant la présidente de l’instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine au journaliste et directeur du journal Business News, Nizar Bahloul, à la date du 10 octobre 2014. La comparution a eu lieu au matin du 22 juillet 2014 en présence de l’avocat de Business News, maître Fethi El Mouldi.

Nous rappelons que Mme Ben Sedrine a saisi la justice contre M. Bahloul pour « diffamation » suite à la publication de trois articles traitant de sa relation avec les ligues de protection de la révolution et de l’argent qu’elle reçoit de l’étranger.

Dans une déclaration donnée à Shems Fm, ce matin 22 juillet 2014, Nizar Bahloul rappelle que Mme Ben Sedrine avait le statut de militante des Droits de l’Homme avant la révolution et qu’elle percevait une paie mensuelle de 1100 euros d’associations européennes outre les 120 mille euros qu’on lui débourse pour financer sa radio. « Après le 14-Janvier, on constate un désengagement de cette dame quant aux dossiers des Droits de l’Homme et là je cite l’affaire de Jabeur Mejri, d’où le qualificatif « mercenaire » que je lui ai attribué » a-t-il expliqué. Et de poursuivre « J’ai également rappelé les droits bafoués de nos collègues à Radio Kalima ».

M. Bahloul rejette les faits reprochés en précisant : « Je ne fais que m’interroger sur l’intégrité de cette personne. Tout ce que j’ai écrit est prouvé par des documents et illustré par des vidéos » a-t-il conclu.



22/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous