alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Le parti de Adel Almi veut amender le CSP
29/05/2015 | 11:20
1 min
Le parti de Adel Almi veut amender le CSP


Le parti islamiste Tunisie la Zitouna de Adel Almi a annoncé aujourd’hui, 29 mai 2015, sur sa page Facebook qu’il lançait une campagne nationale de sensibilisation pour persuader les Tunisiens de la nécessité d’amender le Code du statut personnel. « C’est une campagne qui concerne tous les gouvernorats tunisiens », peut-on lire dans le communiqué. Le parti appelle, ainsi, toutes les composantes de la société civile à participer à cette campagne. Il ne s’agit surement pas d’une campagne pour promouvoir les droits de la femme ni de moderniser le CSP.

 

Adel Almi, fondateur de ce parti et sa principale figure, tire sa popularité à partir de ses positions rétrogrades quant à la femme. Il est, notamment, pour la polygamie et la préconise comme moyen de lutte contre le cancer de l’utérus.

 

E.Z.

29/05/2015 | 11:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires (27) Commenter
La poids relatif - ou l'arithmetique - des "Pffff..."
Kairouan
| 30-05-2015 14:27
'Aussi longtemps que des journalistes tels que vous [i.e. MA de BN qui justifie l'homosexualite en parlant de pedophilie!!] opéreront, le califat ne passera pas! (dixit Gg| 27-05-2015 22:12)
'si chaque homme revendique 4 femmes .. que deviennent les 3 autres malheureux? A moins que Dieu incite implicitement à l'infidélité? .. Vraiment, la polygamie ne tient pas, déjà arithmétiquement'. ( dixit Gg| 28-05-2015 17:51)
'Les etrangers peuvent se réjouir .. .. beaucoup de Tunisiennes .. .. vont quitter le pays. Quelle misère!' ( dixit Gg| 29-05-2015 12:31)

@ Gg| 29-05-2015 13:59

Monsieur Gg, vous qui defendez le marriage homosexuel et combattez la polygamie, en vous aidant en cette derniere proposion par 'l'arithmetique fausse' des versets du Coran, je voudrais vous inviter, a faire deux experiences de pensee, qui vous demontreront, malheureusement pour vous, la contradiction au sein meme des positions que vous avancez:
I.1ere Experience:
Dans un regime social 100 poucent polygame, ou le rapport est ' un seul homme pour quatre femmes', 25 pourcent des hommes se marrieraient avec 100 pourcent des femmes. Ce qui laisserait 75 pourcent des Tunisiens de bon candidats pour l'emigration; Et la, contrairement a vos conclusions: 'Les etrangERS ne peuvent pas se rejouir'! Contradiction!
II. 2eme experience:
Dans un regime social cent poucent homosexuel, ou un homme est pour un et seul homme (en tout fidelite insistez vous moralment), 100 pourcent des femmes de ce pays seraient sans maris! Elle seront a leurs tour de bonnes candidates a l'emigration. A moins que, toujours en toute fidelite aussi, une femme pour une femme, elles se marient entre elles. Dans les deux cas, emigration ou pas, on peut etre sur de l'extinction de cette societe, disons .. apres 100 a 120 ans!
A ce niveau de la reflexion, on pourrait humouristiquement, tirer la conclusion, immorale d'apres vos propres arguments, qu'il faut bannir la fidelite dans les couples pour ne pas disparaite (contradiction)! Ou, en tout serieux et honnetete intellectuelle, dire que l'homosexualite est autrement plus risquée pour un pays que la polygamie, aussi injuste soit-elle!
En effet, votre defence d'un marriage homosexuel (en toute fidelite), versus la polygamie du 'Coran faux arithmetiquement!'[1] , vous permet de conclure qu'il n'y aura, apres 100 ou 120 ans, ni Khalif, ni Khilafa! Effectivement, El-Khilafa veut deja dire litteralement : Succession!. Et la oui, 'Les etrangers peuvent se réjouir ', le pays serait ainsi vide - et 100 pourcent envahissable a souhait!! Mais, je ne sais pas si vous pouvez ainsi convaincre, les Tunisiens par exemple, nonobstant votre nationalite!

Sauf respect a votre 'petite femme' tunisienne, qui ne peut etre que fiere de son appartenance a cette terre [2], la logique poufferait encore plus [ou dirait, je cite, dix fois 'Pffff'] devant le fait que vous defendiez l'homosexualite d'un cote, et pretexez que les versets du Coran ne tiennent pas , ou encore moins bien - arithmetiquement !
Respectueusement votre, malgre votre demagogie!

[1] Sachez cher Gg, que la polygamie, sous des formes meme incestueuses, existaient bien avant l'avenement du Coran, et que les versets de ce dernier sont venus incontestablement la denoncer pour mieux la bannir [tout comme toute autres unions incesteurses, ou avec des enfant en sa garde] dans differentes Saurate, et differents versets.. Les diffamations, conscientes ou inconscientes contre les textes sacres d'une religion ne font jamais long feu, ni culturellement ou ni civilisationnellement!
[2] La premiere terre d'Islam qui a a donne effet legal a la monogamie recommandee par le Coran, etait la Tunisie, et ce pas seulement avec le Code du Satut Personnel de 1959, mais depuis le 8eme/9eme siècle par le fameux Contrat de Mariage Kairouannais. Ceci instaura la monogamie comme une liberte et un droit legal de la femme musulmane, Kairouannaise ou pas qu'elle pouvait imposer a son mari, kairouannais ou pas!
on veut interdire Shams et on liasse cet imbécile propagander
salah redeyef
| 30-05-2015 13:39
Quelle honte cette Tunisie arriérée !
La preuve vivante que l'homme descend du singe !
Naturaliste/Biologiste/Zoologue
| 30-05-2015 09:06
N'en deplaise a tous les retrogrades creationnistes, nous avons la un specimen qui confirme la theorie evolutionniste de Sidkom Darwin. Une etude approfondie dudit specimen pourrai reveler d'autre mutations genetiques cerebrales rares caracteristiques de l'homo-barbus-fanaticus : un degenerescence de plus en plus diffuse de l'espece qui mene a l'extinction meme de cette nouvelle race. Dans les milieux scientifiques nous appelons ce syndrome : le syndrome du ftairi ( ou syndrome de Meherzia ) et serai cause par l'influence nefaste sur le cerveau des ondes satellitaires emises par Arabsat de par ses emissions charlatanesques diffusees a partir du Qatar et de l'Arabie maudite.
envie de dégueuler
hamid49
| 30-05-2015 08:34
à vrai dire il n'y a pas de mots pour qualifier cette créature... Et si vous en connaissiez un seul, mettez-le à ma place... Wallahi vraiment envie de dégueuler...
moi je dit oui
JOHN WAYNE
| 29-05-2015 19:33
il faut changer le csp pour que j"epouse ma maitresse
INCROYABLE !!!!!!!!
CHDOULA
| 29-05-2015 17:19
C'est fou ce qu'il ressemble à Charles Atan ce mec !!!!!!!
Elmi,Daimi,Marzouki,Abbou,Jlassi....sont des chefs de partis !
Najib
| 29-05-2015 16:35
Les partis politiques sont tellement banalisés en Tunisie, que ceux que je viens de citer en deviennent des chefs. Le proverbe tunisien dit :Noircis ton visage ,tu deviens charbonnier. On doit tout le respect aux charbonniers de métier car ils sont indispensables à la société et participent à son développement. Alors, qui ne sont des charbonniers que par la*** figure ,ne sont que des ignares arrivistes ,nuisibles à la société.
un archand de legumes qui a changé pour un commerce plus juteux
pseudo
| 29-05-2015 16:06
le commmerce de la connerie car la relion 'est pas sa specialité;QUI LE FINANCE,???? POUR faire le clown et comment as t il pu fonder un parti ;et mener la belle vie;on aura tout vu
Attention Adel ELMI
TOUNSQI
| 29-05-2015 15:33
voilà comment OULED HOUMA ARBI se comprennent mutuellement: MALKAWECH BECH YKAFFNOUH HATTA YZAAFROULOU ***...j'éspere avec ça tu comprendras ya Almi le Schyzofrène..
almi
stoura
| 29-05-2015 15:31
Bonjour ce fou est encore libre,ah si B.ALI était là beaucoup de genre de almi seront a la manouba car là leurs résidence .