alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:33
Dernières news
Le ministère du Transport réagit au refus des louagistes de reprendre leur activité
25/05/2020 | 23:16
2 min
Le ministère du Transport réagit au refus des louagistes de reprendre leur activité

 

Le ministère du Transport a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 25 mai 2020, une série de mesures pour répondre au refus exprimé par les chauffeurs de louages de reprendre leur activité entre les gouvernorats pour deux jours, les 26 et 27 mai courant, afin d’assurer le transport des enseignants, étudiants et élèves pour la reprise des cours.

 

Le ministère a ainsi précisé que des autorisations exceptionnelles seront attribuées dans les dates mentionnées pour le transport irrégulier, toutes catégories confondues, pour assurer le transport des enseignants et élèves sans restrictions liées au périmètre de circulation et en appliquant le tarif en cours des louages avec une majoration de 50%.  Aussi pour les sociétés nationales et régionales pour assurer le transport selon la demande en coordination avec les services des directions régionales du secteur.

 

Le ministère a appelé les agents de contrôle dans les directions régionales du transport à être présents dans les différentes stations pour superviser la demande et coordonner avec les services centraux et les sociétés régionales afin d’adapter l’offre.

 

Le secrétaire général de l'Union tunisienne des louages, Néji Ben Soltane, s’était insurgé ce matin contre ce qu’il a considéré comme « un subterfuge pour obliger les propriétaires et chauffeurs à payer leurs assurances et impôts », il a estimé qu’une reprise de deux jours n’est pas suffisante et que l’activité des louages doit reprendre normalement « ou sinon rien ».  

 

Rappelons que trois nouvelles contaminations (importées) au Covid-19 ont été enregistrées hier sur l’ensemble des 167 prélèvements effectués. 5 cas positifs concernent d'anciens patients. Le bilan national s’établit à 1051 cas confirmés sur un total de 47.816 prélèvements. 917 personnes se sont rétablies après avoir été contaminées. 3 personnes sont actuellement hospitalisées.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z

25/05/2020 | 23:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
G&G
Autorisation exceptionnelle !!!! mais il est fou
a posté le 26-05-2020 à 17:17
Les ouvriers de chantiers conjoncturels sont devenus permanents. Ce sinistre va ouvrir la porte de l'enfer.
Moez
Autorisation exceptionnelle
a posté le 26-05-2020 à 09:17
Un ministre qui fait appel aux contrebandiers transporteurs de la mort et leur donne une autorisation exceptionnelle. Le comble !!! Une fois ces autorisations données, elles seront à vie et augmenteront le nombre de transporteurs irrégulier !
Citoyen
Complètement irresponsable-La sécurité des passagers ?
a posté le 26-05-2020 à 01:32
Les conducteurs sont ils habiletés? Les passagers seront ils couverts par une assurance spécifiques.? Trop d'improvisation qui dénotent l'amateurisme lamentable du ministre. Le problème peut-être résolu par les seules sociétés régionales de transport avec une bonne organisation et une bonne coordination entre les différentes sociétés régionales de transport et si besoin réquisitionner les moyens de transports des agences touristiques...et Basta

Faites au moins appel aux anciens pour vous donner des leçons si vous tenez tant à rester ministres .