alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:53
BN TV
Le ministère de l'Intérieur interdit le congrès de Hizb Ettahrir
30/05/2016 | 20:00
1 min
Le ministère de l'Intérieur interdit le congrès de Hizb Ettahrir

Le membre du bureau médiatique de Hizb Attahrir, Imededdine Haddouk, a annoncé aujourd’hui, lundi 30 mai 2016, que le ministère de l’Intérieur a officiellement refusé la tenue du congrès annuel du parti pour des raisons sécuritaires.

 

« Je tiens à porter à la connaissance de l’instance Vérité et Dignité (IVD) et de l’Instance de lutte contre la corruption, que la corruption a atteint son summum. En effet, les gouverneurs de la Tunisie permettent aux sionistes d’effectuer leur pèlerinage à El Ghriba et assurent leur protection, tandis qu’on nous refuse la tenue de notre congrès annuel bien que l’on soit un parti légal qui a milité durant l’ère de Bourguiba et de Ben Ali », a-t-il affirmé en substance.

Rappelons que le parti avait prévu la tenue de son congrès annuel le 04 juin 2016 au palais des Congrès sous le slogan « le prochain califat, le sauveur du monde ».

 

S.H


30/05/2016 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

hamahama
| 01-06-2016 13:25
de une vous êtes des chacals, de deux vous êtes des voyous , des racailles , des voleurs . et de trois des fanatiques, des faux musulmans etdes racistes,et vous voulez installé la charia et le califat, ces simple demander a tous les tunisiens s'il veulent de votre projet , et vous verrai votre solde de tous compte ,

Ataturk
| 31-05-2016 20:24
Un pays qui veut bâtir une démocratie, doit savoir corriger les fautes graves commises par ses différents gouvernements prétendant défendre la démocratie mais visant l'instauration d'une dictature de genre Califat.
C'est notamment le gouvernement d'Ennahdha avec Jebali qui a octroyé un visa au parti Tahrir pour qu'il dénigre l'état et ses institutions.
Un parti qui ne reconnaît ni République, ni lois, ni constitution, ni drapeau national n'a aucune raison d'exister et doit être dissous sans délai

Moi
| 31-05-2016 18:55
Ce parti qui veut sauver le monde et ne reconnait pas l'état tunisien, il doit obligatoirement ne plus être reconnu dans l'état tunisien....Il pourrait par ailleurs aller militer ailleurs "pour sauver "le monde" puisqu'il a la prétention d'y arriver !

Mansour Lahyani
| 31-05-2016 18:32
Interdit le congrès de Hizb Ettakfir wettakbir ? On sera donc privé d'admirer la déferlante salafiste prendre d'assaut le Palais des Congrès, voir le drapeau de Daech flotter sur le Palais, voire revêtir le dos de nos con-citoyens et connes-citoyennes ?? La démocratie a fait un grand pas en avant : elle est devenue assez puissante pour interdire qu'on la bafoue impunément, et avec elle la République, et nos valeurs, et nos frères et s'urs... Bien sûr, j'entends déjà les cris d'orfraie regretter cette décision "liberticide", mais Daech AUSSI est liberticide, et ce Hizb Ettakfir wettakbir ne l'est pas moins ! La Démocratie se dote des moyens de défense naturels, et c'est tant mieux quoi que certains en pensent!!!!

roberto di Camerino
| 31-05-2016 18:21
e tiens à porter à la connaissance de l'instance Vérité et Dignité (IVD) et de l'Instance de lutte contre la corruption, que la corruption a atteint son summum. En effet, les gouverneurs de la Tunisie permettent aux sionistes d'effectuer leur pèlerinage à El Ghriba et assurent leur protection.

Dans le meme paragraphe ces idiots,pas encore sortis des caves de l'obscurantisme, se contredisent. ILs veulent instaurer un regime fasciste totalitaire et portent plainte a une Institution Democratique (IVD ) qu'ils ne reconnaissent pas.

2- Comme les imbeciles qu'ils sont, pour convaincre l'opinion publique, ils sautent
sur leur chameau et commencent a unsulter leurs concitoyens, nos chers juifs de Tunisie,qui n'ont eux jamais enfrein les lois, et qui respectent meme les imbeciles de Hizb at Taghdir.Les traitant de Sionistes,
comment voulez vous etre acceptes par la Societe quand vous vous comportez comme des Animaux?
Je demande pardon aux animaux, s'ils sont touches par la mauvaise comparaison.

Lefghoun
| 31-05-2016 14:19
les sionistes ont passés quelques jours du coté de Jerba et personne ne trouve a redire et nos compatriotes ne peuvent tenir leurs congrés et des cons se felicitent de cette decision anti-democratique !!!

Bourguibiste nationaliste
| 31-05-2016 13:34
Si Hatem,
Votre commentaire est excellent car ce sont effectivement des voyous et des prétentieux sans vergogne.

Hatemc
| 31-05-2016 12:57
Plutôt des voyous ... tous sont devenus des militants ... alors qu'ils étaient inconnus dans le bataillon ... je leur renie tout militantisme ..; la Taule est plus approprié pour ces voyous ... En taule La Racaille wahabbite ... Y a plus CORRUPTEUR qu'un voyou déguisé en religieux ...
La religion a bon dos avec ces voyous ... Un fond de commerce qui touche les plus crédules des zarabes qui ne savent ni lire ni écrire et dépourvu de tout sens critique ... c'est la Tunisie d'après 2010 ... MEDIOCRE en tout domaine ...
Ils ont milités contre le ZAIM ???? Sidkom ***.... HC

sassi
| 31-05-2016 12:25
c'est un parti qui doit etre dissout tant que la constitution prone un gouvernement démocratique et non despotique ou autre kalifiste anarchiste o...........

Bourguibiste nattionaliste
| 31-05-2016 10:43
C'est une très bonne décision qui devrait être suivie par une deuxième décision, celle d'interdire ce parti qui constitue une menace pour l'Etat et pour la sécurité publique. Au passage, nous disons à ce membre du « bureau médiatique » de ce groupuscule que ce qu'il appelle « les sionistes » n'ont jamais présenté une menace ni contre l'Etat ni contre la sécurité publique. Enfin, ce sont des gens comme lui qui sont instrumentalisés et servent des intérêts qui ne sont pas ceux de la Tunisie.