alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
Le ministère de l'Education dément l'UGTT après le boycott du dialogue sur la réforme éducative
18/04/2015 | 20:10
1 min
Le ministère de l'Education dément l'UGTT après le boycott du dialogue sur la réforme éducative

 

Le porte-parole du ministère de l’Education nationale, Mokhtar Khalfaoui a annoncé que le département n’avait pas connaissance du boycott décidé par l’UGTT du dialogue social sur la réforme du système éducatif.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Mokhtar Khalfaoui a souligné que la date et la teneur du dialogue, ont été définis en concertation entre le ministère de l’Education, la présidence du gouvernement et l’UGTT. Le responsable a ajouté qu’une correspondance avait été adressée, vendredi dernier, au bureau exécutif de la centrale syndicale, l’informant de l’ordre du jour dudit dialogue et de son calendrier.

Par ailleurs, M. khalfaoui a précisé que trois propositions, présentées par l’UGTT, le ministère et l’Institut arabe des droits de l’Homme seront soumis à la discussion, à l’ouverture du dialogue social, prévu pour le 23 avril. La cérémonie de lancement verra la présence d’experts, de personnalités nationales et de représentants d’organisations, d’associations et de partis.

Une déclaration qui dément le secrétaire général adjoint de l’UGTT, ayant affirmé que le boycott survient pour protester contre l’exclusion des syndicats de la préparation du programme de ce dialogue et de l’élaboration de son contenu.

I.L.

 

18/04/2015 | 20:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
A ne pas rater
chebou
| 20-04-2015 17:11
Au delà du fait que L'U G T T ait été invitée ou non, le plus important est de savoir si les personnes qualifiées( morales ou physiques) l'ont été. Le dossier de l'éducation nationale est un dossier essentiel et déterminant. Tout le monde le sait aussi les bien intentionnées que les autres. Il est un fait aujourd'hui qu'au vu de ce qui s'est passé avec le destour et les tentatives de détournement qu'il a connues, il est nécessaire de garder cette révision loin des querelles idéologiques; l'essentiel étant de confier cette révision à des experts ayant eu une formation éclairée et ouverte. J'espère qu'on aura pas à faire à une commission avec des représentants des partis politiques. Nos enfants; filles ou garçons du 21 ème siècle doit rivaliser avec les enfants des pays des plus avancés du monde. Notre petit pays par la taille a déjà relevé ce même défi avec beaucoup de réussite dans les années soixante n'en déplaisent à ceux qui éprouvent de la haine envers le leader Bourguiba. Oui nos enfants aussi bien les garçons que les filles ont rivalisé avec les français, les anglais et même les américains dans leurs grandes écoles. L'enseignement est la fabrique soit de personnes instruites sur tous les plans( patriotique, morales, religieux, scientifique...) éduquées,équilibrées soit de personnes qui auront du mal à s'adapter et à s'intégrer dans ce monde si divers. Nous devons faire partie des pays qui apporteront un plus à ce monde qui le combatteront. Les pays du Dragon sont aujourd'hui une référence du point développement aussi bien économique qu'autre grâce à leur système éducatif. Il faut faire bien son travail, être à l'heure, être propre et avoir des vêtements propres, veiller à la propreté des espaces publics, respecter et aimer les autres qui sont sont différents de lui, respecter les feux de circulation...s'apprend dés la naissance et indépendamment des croyances. La société civile saura dire son mot au moment opportun comme fut le cas pour la constitution.
phagocytage
ouni
| 20-04-2015 14:02
Les cours privés sont bien entendu une ligne rouge pour le Gouvernement. L'UGTT les bannit en apparence mais pas de facto. Ce dialogue sera, sans doute, phagocyter par Mr YACOUBI et sesconfrères.
L UGTT prend le pays en otage
Karmoussa
| 19-04-2015 17:35
Y en a ras le bol de subir la tyrannie et la dictature de la centrale syndicale l UGTT.Ses dirigents rament contre tout progres du pays pour resoudre les problemes du chomage,de la precarite,de la sante,de la formation professionnelle....etc.L UGTT
est responsable de la perte de milliers d emplois et de la fuite de plusieurs entreprises vers le Maroc et
la multiplication des greves sauvages et des revendications inacceptables pour le budget de l Etatk,le comportement des dirigents de l UGTT est contre le changement revolutionnair
de la Tunisie,ils ont transforme les revendications d un changement politique et democratique en une revendication exclusivement salariale,
le gouvernement et les ministres sont accapares par les pressions syndicales extremement destructrices du climat social,l UGTT causera au pays ce que les revendications sociales des revolutions de 1848 ont cause au printemps Europeen de 1848..c est a dire que des echecs,l histoire se repetera si on ne met pas les dirigents de l UGTT devant leur responsabilite face au peuple et aux interets de notre pays.
L'UGTT gagne une bataille ,pas une guerre.
Najib
| 19-04-2015 15:53
Dans sa guerre sale contre le pays ,l'UGTT dirigée par les nouveaux anarchistes, gagne sa bataille d'éradication des vraies valeurs du travail,plaçant ainsi la Tunisie en tète des pays où le citoyen travaille le moins et revendique le plus. Ceci grace à l'usage sauvage du droit de grève. Grèves qui se déclenchent parfois sur un coup de tète de la part d'un pseudo syndicaliste proche de la centrale. Flairant une certaine vulnérabilité du pouvoir en place,l'UGTT s'est crue force dominante incontournable ,s'est permise de s'ingérer dans les affaires de la politique extérieure et les affaires de l'éducation .
(ex : Quelles compétences a l'UGTT pour participer au dialogue de la reforme de l'éducation. Prétexte utilisé pour soutirer des augmentations au profit des profs et des intits ).
Ces manoeuvres extrème gauchistes ,anarchistes ,hostiles et handicapantes pour le pays feront l'objet de procès et de comptes à rendre de la part des auteurs et la guerre finira par leur mise au trou.
ugtt
abdelmajid
| 19-04-2015 15:23
ugtt bande de menteurs , à commencer par yacoubi !
Ya Abassi degonfles toi toi meme avant que ca soit trop tard !
Abdel
| 19-04-2015 13:53
L' Ugtt veut mettre la main meme sur le Travail du Ministere , ils veulent que plus personne ne bouge le petit doigt sans les consulter . C' est EXAGERE' , ils peuvent participer aux seances de travail et discuter du calendrier et du contenu . Mais ils veulent montrer qu'ils sont maitres a bord et diminuer l' importance du Ministere . C'est un COMPORTEMENT DE VO..... sans plus . Tot ou tard Une 2 ieme REVOLUTION EST NECESSAIRE pour les degonfler , ca ne peut jamais continuer comme ca , ou veut aller cette centrale syndicalo politique ? Ya Abassi arrete de NUIRE AU PAYS ET AUX OUVRIERS EUX MEMES . Tu te trompes le peuple EXISTE ET NE TE LAISSERA PAS FAIRE . Mon conseil c'est : degonfles toi , toi meme , ya abassi , avant de te faire degonfler ou degager par les autres ! .RAPPELLES TOI DU SYNDICALISTE HABIB ACHOUR , tu es entrain de prendre le meme chemin .CATASTROPHE !
C''est la fin!
Chaba7
| 19-04-2015 11:38
Autant lui donner la clé de la Cité!!!
débile
patriote
| 19-04-2015 10:16
que la centrale syndicale s'immerge dans la réflexion sur le système éducatif est synonyme de la nature a horreur du vide l'UGTT a trouvé un vide qu'elle occupe naturellement
Une deuxième révolte en vue
Hamedmeg
| 19-04-2015 09:56
L'UGTT veut tout chapeauter dans ce pays, et s'il est à tord et à travers, derrière toutes les grèves c'est qu'il veut se repositionner après la campagne de dénigrement qui s'était déclenchée contre lui, sauf que, s'il continue dans cette démarche, la prochaine révolution sera justement contre cette institution dont le dérapage a trop longtemps duré. Paix à ton âme, Hached.
DÉBORDEMENT DE L'UGTT
3ABROUD
| 19-04-2015 07:27
La mission de l'UGTT est limitée à la défense des droits de ses affiliés ; alors que leurs devoirs passent outre ! Sa participation à la réforme est un non sens. Cependant, elle peut émettre son avis, avant approbation. L'UGTT abbassyte, avec un niveau lamentable de patriotisme, ô combien offensant, a prouvé son intention de blocage de la vie socio économique, par un anarchisme inouï. Pour avancer, laissons de coté, pour le moment, l'arrogance de l'UGTT et les palabres de Mokhtar Khakfaoui submergé par son tanatos.