alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:09
Dernières news
Le ministère de la Défense dénonce les propos de Naoufel Ouertani, l'animateur s'excuse
14/12/2017 | 20:43
1 min
Le ministère de la Défense dénonce les propos de Naoufel Ouertani, l'animateur s'excuse

 

Le ministère de la Défense, a réagi, aujourd’hui, jeudi 14 décembre 2017, à l’intervention de l’animateur Naoufel Ouertani qui avait affirmé ce matin que les photos publiées pendant la révolution montrant les gens offrir des fleurs aux agents de l’armée étaient truquées, mettant en exergue le refus des jeunes d’accomplir le service militaire.

 

Le ministère de la Défense a refusé de participer à la polémique créée par l’animateur, soulignant que les lois et l’éthique de l’institution militaire ne lui permettent pas de prendre part à ses tapages. Toutefois, le ministère assure qu’il a adressé une correspondance à la HAICA pour enquêter sur la question et prendre les mesures nécessaires.

 

Le département a, également, appelé l’animateur à formuler des excuses officielles pour avoir propagé des rumeurs pouvant irriter les différentes filières des forces armées, et mis en doute l’image symbolique de la révolution tunisienne.

 

Ainsi, l’animateur a présenté ses excuses, exprimant son respect à l’institution armée. Naoufel Ouertani affirme qu’il a voulu mettre en relief le refus des jeunes d’accomplir le service militaire sauf qu’il s’est mal pris et que son intervention a nui à l’image de l’armée.

 

S.H

14/12/2017 | 20:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

citoyenne
| 15-12-2017 20:49
je nai pas suivi cette polémique car tt simplement je ne vois ni entends ce mr et ses semblables.mais je profite de l'occasion pour attirer l'attention des parties concernées qut au bas niveau des programmes tv et leur influence sur nos enfants;je me demande aussi si la haica a un role à jouer ds ce sens.

Daly le scorpion
| 15-12-2017 17:31
Ya ras ezzaaroura tu dois te taire pour de bon, faux jeton, tu te souviens la veille du déclenchement de la "révolution" tu as essayé avec l'autre imbécile Sami Fehri de défendre coûte que coûte ZABA et son régime dans émission télévisée improvisée, qui a été vouée à l'échec. je t'ordonne ya fartass de ne plus évoquer notre Armée dans tes émissions stupides, merdiques et dégoutantes.

BROOUKA
| 15-12-2017 15:35
Il s'agit d'un malfrat qui se croit au dessus de tous dont notre armée. Les gens lui ont fait perdre le sens de la hiérarchie sociale, il fait erreur et doit partir sur la pointe des pieds car il est déjà trop mouillé

sassi
| 15-12-2017 13:39
oui débile tout son plateau merdique
des gamins qui ne sont que des karakouze

Citoyen_H
| 15-12-2017 10:17


de la rampe de lancement, destinée à catapulter la myriade de conducteurs de charrettes, de gardiens d'étables et d'écuries dans les hautes sphères de la médiocratie nationale.

Depuis, nous vivons une saga mouvementée, relatant le passage éclair, de nos australopithèques à celui de l'homo sapiens, du jour au lendemain.

La "faim" justifie les moyens.




zohra
| 15-12-2017 09:15
Bonjour,

Tout à fait d'accord, quand je vois Fawsi BEN GAMRA and co qui font parti de ces plateaux de cette chaine, vous voyez tout de suite le niveau, n'est ce pas.

Excellente journée à vous

SBL
| 15-12-2017 08:32
Tout comme Samir El Ouafi,Naoufel el Ouertani est sur une pente savonneuse.
Ces prétendus animateurs post révolution ne savent pas définir leurs limites.
Son émission matinale à la Radio est NULLE.
C'est du remplissage de temps sans aucun intérêt.

G D ID
| 15-12-2017 07:49
où en est l'enquête sur les naufragés au large de KERKENNAH?A ce sujet la grande muette semble plus muette que jamais.

Ours brun
| 15-12-2017 07:46
Puisque les plateaux sont pour la plupart animés par des plaisantins dont les salaires et le cursus n'obéissent pas aux normes de traçabilité. Ils ont pour mission selon toute vraisemblance de détricoter l'identité tunisienne.

kameleon78
| 14-12-2017 23:33
Je ne vois pas pourquoi l'armée serait visée, c'est plutôt une attaque d'ordre politique, rien à voir avec l'armée. Moi aussi je pense que toute cette révolution était truquée, c'est un coup d'état militaire soutenu par les américains pour installer les islamistes au pouvoir. Je ne vois rien qui stigmatise l'armée. Ce sont les politiques qui dirigent l'armée, donc une opération politique.