alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:52
Dernières news
Le ministre du Commerce en visite d'inspection à Lafayette
19/11/2017 | 12:43
1 min
Le ministre du Commerce en visite d'inspection à Lafayette

Le ministre de Commerce, Omar Béhi a effectué, aujourd’hui, dimanche 19 novembre 2017, une visite de terrain dans la zone de Lafayette, au centre ville de Tunis.

 

Le ministre a pris connaissance des prix pratiqués dans les grandes surfaces commerciales, ainsi qu’au marché municipal de Lafayette.

 

S.H

 

 

19/11/2017 | 12:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Pseudo
| 20-11-2017 12:06
Quid du marché parallèle, qui pourtant crève les yeux ?????????????

DHEJ
| 20-11-2017 11:37
Régulation automatique du marché "out of hands " de cette tranche!

versus
| 19-11-2017 20:43
Sinon improvisé pour la photo car dans ce marché on n'y vend que des produit tripe ZZZ pour ne pas dire de la mer...

Watani
| 19-11-2017 20:15
Faut il attendre pour être ministre pour s'enquérir sur la hausse des prix des denrées en vente ainsi que sur les abus des marchands. Tout citoyen tunisien connaît la hausse des prix. Où est celui qui prétend défendre koufit ezaouali, il est temps pour lui de faire un tour dans les marchés, ce n'est pas en assistant à un tournoi de tennis qu'il va défendre koufit ezaouali. Un peu de Sérieux, de PATRIOTISME et surtout de Crédibilité. Pas BESOIN de Bla Bla Bla, cela ne fait pas nourrir les gens démunis.

Watani
| 19-11-2017 19:54
Faut il être un ministre pour connaître les prix des denrées en vente ! Certainement pas. Tout citoyen tunisien est conscient ou même informé de la hausse et des abus des prix. Où est celui qui prétend défendre koufit ezaouali, ce n'est pas en assistant à un tournoi de tennis qu'il va faire preuve de la bonne volonté de résoudre le problème.

aldo
| 19-11-2017 19:50
les tunisiens résidents à l'étranger se sentent plus ou moins écartés de vos projets , à savoir si voulus ou la TUNSIE (notre terre chérie ) nous rejette ..!! simplement nous voulons comprendre à qui s'adresser pour nos soucis ; dans quel pays mettre notre argent gagner avec(( touts et sans rentrer dans les détails ???)) car nous sommes considérés comme ZMIGRES de merde et sans aucune valeur , faute de quoi ; c'est que la majorité de celas n'ont pas de diplôme )) SVP Mer le 1 er ministre de TUNISIE , veuillez prendre en considération les lires . nos respects à tous . vive la TUNISIE ./

Markenti
| 19-11-2017 19:33
La semaine dernière, il est allé faire un tour au marché de gros. Auparavant il s'est entretenu avec les dieux des grandes surfaces.
Résultat des courses: on continue à être roulé dans la farine.
Quant au smigard, il aura toujours l'embarras du choix: Farfoucha ou un morceau de pain à l'harissa tout court.

ourwa
| 19-11-2017 18:23
" Le ministre a pris connaissance des prix pratiqués dans les grandes surfaces commerciales, ainsi qu'au marché municipal de Lafayette." (sic)...
C'est formidable, car, constatant les prix exorbitants des produits exposés, il va certainement sévir, ordonner des contrôles inopinés, examiner les marges bénéficiaires des commerçants, en comparant les prix à l'achat et les prix de vente, factures à l'appui...On peut rêver!
Problème, constaté de visu sur les photos: En dépit de la loi qui oblige les commerçants à afficher le prix de vente des produits exposés, aucune ardoise indiquant le prix des légumes , piments, tomates, patates etc... C'est légal? Si non, le ministre Béhi semble s'en moquer... Lutte contre la chèreté de la vie en constante augmentation, contrôle strict des pratiques commerciales frauduleuses, dites-vous???
Ça se voit!...et ça s'entend!...

ourwa
| 19-11-2017 18:05
Encore raté, BN!... On ne dit pas "zone de Lafayette", étant donné que "Lafayette", à Tunis, désigne précisément UN QUARTIER précis du centre de la capitale... Donc, le mot "zone", vous n'avez qu'à le jeter à la poubelle dans ce cas... Comme si le quartier de Lafayette était une "zone", mal famée...Les habitants du quartier apprécieront... Donc, le terme adéquat est " quartier de Lafayette"! Vu?
P.S. kameleon78| 19-11-2017 13:35 avait raison, mille fois raison. Mais manifestement, votre "attention n'a pas été suffisamment attirée"... Sans blague!
P.S 2 : J'ai l'impression que vous n'allez pas publier ce commentaire...car vous n'aimez pas que l'on vous signale vos incorrections linguistiques, votre lexique approximatif... Nous en avons l'habitude.

TAW TCHOUFOU
| 19-11-2017 18:01
Encore et toujours de la com. pour épater le populo et le mou du cerveau !
Et dire que ce ministre vient de gâcher son dimanche pour jouer au Sherlock de marché , sans cravate ni policier , comme s'il venait de quitter précipitamment son lit !
Rappelons à ce ministre que c'est peine perdue !
Ce n'est pas à lui de contrôler les prix des yaourts ou des patates , mais à ses propres agents !
Le ministère doit encourager et charger tout ses inspecteurs fonctionnaires , d'arpenter sans relâche , tous les marchés du pays , les supermarchés , les épiceries , etc... afin de faire respecter la loi , et de traquer , verbaliser et sanctionner sans tergiverser tous les délinquants économiques ! Je dirais même plus , ce ministère devrait mettre sur pied un corps de " contrôleurs des inspecteurs " , pour vérifier que les inspecteurs fassent bien leur boulot , sans aucune tentation , ni absence , ni ni ni !
Notre ministre lui , pourra faire un " vrai travail de ministre " , ctd élaborer des projets de lois , étudier et faire des prévisions concernant les approvisionnements ,faire respecter les règlements , se projeter sur le moyen et long terme , etc , etc ...!
Allez Mr Béhi , fini la ballade du dimanche matin , et retour à la maison ... demain lundi , le vrai travail reprend !