alexametrics
Dernières news

Le ministère des Affaires religieuses en faveur de la décentralisation des fatwas en Tunisie

Le ministère des Affaires religieuses en faveur de la décentralisation des fatwas en Tunisie

Noureddine Khadmi, ministre des Affaires religieuses, vient d’émettre une proposition pour la création de nouveaux établissements chargés d’émettre des fatwas dans le pays, à l’instar de nombreux pays islamiques, tel que rapporté par Mosaïque Fm. Une proposition qui vise à décentraliser l’émission des fatwas, jusque-là exclusivement détenue par l’Office national des fatwas tunisien.

Une idée qui n’est pas du goût du mufti de la République, Othman Batikh, qui estime que l’instance gouvernementale d’émission des fatwas, aurait certes besoin d’améliorations et de réformes, mais nullement de la création d’un établissement parallèle, susceptible d’engendrer des conflits entre les différentes fatwas émises. Une décision qui, selon lui, engage tout l’Etat et qui n’est pas du ressort du ministre des Affaires religieuses.
Nos ministres ont le sens des priorités…

S.T.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

citoyen
| 28-01-2012 16:47
Je ne vois pas quel scoop, ce monsieur va nous révéler, à moins qu'il soit en contact direct avec notre créateur. Tout est mentionné dans le coran. Nul ne peut échapper à la justice Divine. Nous serons tous jugés sur nos actes, une fois là haut. A moins que ce monsieur détient des secrets, et qu'il a pour mission de créer une antichambre de l'au delà. Le fait qu'il soit pieux ne lui donne aucun droit dans ce bas monde à moins que lui & son équipe veulent jouer aux apprentis sorciers. Faites cela dans vos demeures avec votre famille. Vous êtes des gens négatifs, égoïste, complexés. Vous n'avez aucun amour pour votre prochain. L'ascenseur de l'enfer va bientôt venir vous chercher. Dieu nous a dit qu'il fallait être humble et respectueux envers son prochain. Ne vous prenez pas pour des "érudits". Pascal, un des plus grands philosophe et mathématiciens a comparé l'homme à un roseau pensant. Prenez en de la graine au lieu d'aller jouer au Zorro religieux. J'ai beaucoup de peine pour vous et je prierai pour votre salut. Vous êtes en train de creuser vos propres tombes. Dieu existe, mais pas selon votre vision étroite de la vie. Dommage que Freud soit mort. Il aurait eu un prix Nobel, s'il avait été là, pour vous psychanalyser.

slim2211
| 28-01-2012 16:00
ca fait parti du boulot du ministre des affaires religieuse ! c'est normal qu'il en parle !!!! c'est une priorité pour une tres grande parti du peuple qui veut connaitre le jugement religieux de beaucoup de choses !!!!!!!! La tunisie n'est pas a votre image ô vous anti religieux !!!!

citoyen
| 27-01-2012 23:03
A quand le ministère des équidés?????

rajrouja
| 27-01-2012 21:12
j attends la fatwa pour un jeune tunisien diplome en chomage

sami
| 27-01-2012 17:41
quand j'écoute des idées pareils j'ai envie de vomir un mufti pkoi faire même l'institution du mufti devrait être supprimée seul la volonté du peuple qui prime à travers des élections libre c'est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple si non à koi sert si un intégriste comme ce mec qui n'as pas lu même sain Saint-Exupéry vient me lancer ces fatwas je ne sais de quel annerie et betise . c'est psychopate ce mec on devrait le dégager

Mohra
| 27-01-2012 16:38
islamistes je vous deteste..pourquoi? parceque vous etes des esclaves des sionistes, vous voulez faire sombrez votre propre pays dans le fanatisme , vous voulez diviser votre peuple deja ilyen a trois catégories de femmes les safirates les anges voilées et les epouses du prophetes

alors avec des fatawis de différents ecoles ca sera notre fetes
les saoudens et les qataris devraient rigoler
mais rira bien qui rira le dernier monsieur le ministre

www
| 27-01-2012 16:29
Vous avez entendu parler des trois noms que j'ai cité dans mon commentaire?

Tounsi
| 27-01-2012 15:22
La seule fatwas dont tout les tunisiens sont d'accord est le mariage "el orfi" ......

tounsi harek
| 27-01-2012 14:36
et voilà que leur génie s'exprime enfin à l'excellence ces islamistes, voilà leur programme, voilà leur plan de gestion, tout autour d'une conception erronée de la vie : la fatwa et la religion, n'ont -ils pas dit qu'ils étaient un parti non idéologique et un gouvernement non religieux pour tous les tunisiens, voilà qu'ils ne parlent que religion et ne jurent que par les versets coraniques les plus avertisseurs : notre pays tombe malheureusement dans le gouffre de la décadence et la division : le désordre = nouvel ordre mondial sioniste qu'ils appliquent avec ferveur...................... pauvre tunisie

ahlem
| 27-01-2012 13:11
c'est fini c'est la fin de la tunisie et la naissance de "TUNISTAN"

mabrouk cher tunisiens, vous qui vous avez cru à cette "ennahdha"!!!!!!!!!!!!!!!

A lire aussi

« Dire que le président de la République n’a pas selon la constitution, le droit d’intervenir dans

22/07/2018 15:33
0

Quatre gymnastes tunisiennes ont récolté, hier, samedi 21 juillet 2018, des médailles d'or et

22/07/2018 12:11
11

Un accord a été trouvé entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) en ce

21/07/2018 22:04
3

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a appelé à un passage à la 3ème

21/07/2018 18:15
30

Newsletter