alexametrics
Autos

Le lion parade au Mondial de Paris

Le lion parade au Mondial de Paris

 

 

C’est dans un stand de plus de 2 000 m² au cœur du Pavillon 1 avec à son centre un lion monumental, une sculpture longue de 12,5 mètres et haute de 4,8 mètres que Peugeot a exposé sa nouvelle gamme de véhicules, notamment trois premières mondiales : la nouvelle 508 SW, le e-Legend Concept et les nouvelles motorisations Peugeot Plug-In Hybrid.

 

 

 

Préfigurant le visage de la marque, le Peugeot e-Legend Concept est 100% électrique et autonome. Ainsi, la marque au lion présente un véhicule ultra-désirable avec un gabarit réaliste (4,65 m de long). Il représente un manifeste technologique de la vision de Peugeot d’un véhicule autonome, connecté, personnalisable, 100% électrique.

 

Le style réinterprète les grands thèmes de la 504 Coupé avec une silhouette légère, athlétique, acérée et sensuelle. La cabine est arquée vers l’arrière et bénéficie de larges surfaces vitrées. La signature des feux avant et arrière reprend les trois griffes identitaires.

Quatre modes de conduite sont disponibles, deux modes autonomes et deux modes manuels, toujours laissés au choix du conducteur.

L’immersion dans l’habitacle est totale, grâce à l’acoustique signée FOCAL et à l’écran numérique de 49 pouces incurvé face aux occupants, qui peut projeter des films, des contenus media ou la vision de la route selon le mode de conduite retenu.

Les matériaux sont chaleureux, mêlant velours et bois pour contrebalancer la course effrénée au tout-numérique.

 

 

 

Ce salon a été aussi une occasion pour Peugeot pour dévoiler la version SW de la nouvelle 508. Avec sa silhouette basse et dynamique, ce break du segment D adopte un design percutant. Il réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maîtrise des mouvements de caisse. Il est doté de la dernière génération du i-Cockpit. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations de conduite intenses.

 

 

 

 

 

En outre, la marque au lion présente à Paris ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence. Cette nouvelle offre vient compléter les motorisations existantes des Peugeot 3008 et des nouvelles Peugeot 508 et 508 SW. La motorisation Hybrid et la motorisation Hybrid4 (4 roues motrices) arrivent respectivement sur les nouvelles Peugeot 508 et Peugeot 3008 à l’automne 2019.

Ainsi, l’expérience de conduite Peugeot s’enrichit de nouveaux modes de conduite pour un plaisir et des sensations renouvelées grâce à l’effet magique du mode ZEV 100% électrique, l’efficacité du mode 4 roues motrices (Hybrid4), la puissance du mode Sport et la polyvalence du mode Hybrid.

La technologie est simple et intuitive au service d’une liberté absolue : liberté d’usage, avec des véhicules adaptés aux parcours routiers, urbains ou outdoor. Liberté de choix, avec 2 ou 4 roues motrices, 225ch ou 300ch, berline, SW ou SUV. Liberté d’utilisation des 4 modes de conduite.

Ces deux nouvelles motorisations illustrent concrètement la vision de Peugeot d’une mobilité sans contrainte, excitante et toujours plus efficiente.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Célébrer le Centenaire de Citroën, c’est fêter les 100 ans d’une véritable ‘people minded brand’,

23/05/2019 16:59
0

Renault présente Mégane R.S. Trophy-R, une nouvelle version d’une saga commencée il y a 15 ans, qui

22/05/2019 17:59
0

La Nouvelle Toyota GR Supra est la cinquième génération du coupé sportif légendaire et le premier

21/05/2019 17:59
0

Kia Motors vient de divulguer les premières esquisses de son nouveau petit SUV. Le nouveau véhicule,

20/05/2019 17:59
0

Newsletter