alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:28
Dernières news
Le gouvernement tunisien justifie l'agrément octroyé à l'association « Shams »
25/05/2015 | 21:50
1 min
Le gouvernement tunisien justifie l'agrément octroyé à l'association « Shams »

 

Le secrétariat général du gouvernement a indiqué, dans un communiqué rapporté par l’agence TAP aujourd’hui lundi 25 mai 2015, que les services concernés à la présidence du gouvernement ont décidé d’octroyer l’agrément à l’association « Shams » après s’être assurés que cette association n’a aucune prétention de défendre l’homosexualité ou de la faire propager, mais ses objectifs s’astreignent à l’encadrement des minorités au niveau moral, matériel et psychologique tout en luttant contre les risques de suicide chez les jeunes.

Le secrétariat du gouvernement ajoute que parmi les autres objectifs figurent ceux de la sensibilisation des citoyens contre les risques de maladies sexuellement transmissibles et l’action pacifique en faveur de l’abolition des lois discriminatoires contre les minorités et la défense des droits de l’Homme à vivre dans la dignité quelque soient ses penchants, ses différences par rapport à la majorité.

Le même communiqué précise encore que l’agrément a été attribué à ladite association après que les autorités concernées aient procédé à une enquête sur les fondateurs et les objectifs, sachant que l’administration se réserve le droit d’avoir un contrôle a posteriori sur toutes les associations afin qu’elles ne dévient pas de leurs objectifs initialement annoncés.

 

S.H

25/05/2015 | 21:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires (32) Commenter
Dans un pays ultra catholique comme l IRALANDE LA GAYTUDE s 'est imposée grace aux appuis
pseudo
| 26-05-2015 21:41
De lobbies puissant americains;lisez renseignez vous ;ceci dit les homosexuelse ont toujours existé pourquoi les priver de vivre au grand jour.Occupones nous des vrais problemes securitaire ;économique;BCE fait ce qu'il peut pour sauver le pays ;il n 'a pas les mains libres il s 'adapte;l 'histoire nous dira s 'il a été P2TA pe PETAIN OU DE GAULLE
Naiveté ou stupidité
Béchir Toukabri
| 26-05-2015 19:45
Les membres du gouvernement sont ou super naifs, ou stupides. Car les déviations commencent toujours comme ça. Comme les koutabs, les jardins d'enfants islamistes, les manifestations de Daawouas.Bientôt il faudrait donner une autorisation à un parti de pédés et de lesbiennes,pourquoi pas?
Ils sont moins dangereux
samth
| 26-05-2015 16:17
Que les politiciens qui ont foutu la pagaille et prônent la vertu alors qu' ils envoient des filles au Jihad niqah et des pseudo musulmans qui sèment la terreur dans le monde arabe , cessons cette schizophrénie malsaine , et occupons nous des choses plus importantes au lieu de s' accrocher à des miettes pour faire de la diversion
Let me be a Drag Queen ...
el gat,,,
| 26-05-2015 15:45
https://www.youtube.com/watch?v=DPjU1sZTERk

Extraaaaaaaaaaaaavaganda ...exhibitioooooooooooooooooooooooons ..
UN PEU DE RESPECT SVP
AMOROS
| 26-05-2015 15:31
Ce monsieur est habitue a trouver des justifications aux mesures et aux décisions prises illégalement sous la dictature de Ben Ali. D ailleurs personne ne comprend les deux promotions exceptionnelles qui lui ont été octroyées après la révolution malgré ses mauvaises performances dans la gestion des dossiers de la fonction publique qu il n a pu faire avancer et la mettre a un niveau acceptable par rapport aux moyens qui étaient mis a sa disposition. Aujourd'hui , il a surpris les tunisiens par la légalisation de l association des homosexuels ; il a donc balise le chemin aux pédophiles, aux athées et aux transsexuels d imiter les pédérastes et les lesbiennes de formuler leurs droits a un cadre de rassemblement. Beaucoup d argent sale est disponible pour financier les activités dangereuses de ces associations et les fantasmes de leurs adhérents. Notre culture arabo-musulmane est en danger. Que ce ministre et ses semblables se penchent plutôt sur les vrais problèmes de la Tunisie profonde et des régions marginalisées depuis l indépendance et délaissées par la révolution. Le problème des homosexuels et de leurs parrains n est pas plus urgent que celui de la misère et de la pauvreté de millions de tunisiens. Respectez l intelligence des tunisiens, l histoire ne vous pardonnera pas.
Après mure réflexion, je vais ...
DHEJ
| 26-05-2015 14:17
Oui bien sur, après réflexion, je présenterai une demande au mec du secrétariat général du gouvernement pour l'obtention d'un visa par mon association qui aura pour objectif de défendre une autre MINORITE TUNISIENNE dont le régime alimentaire est différent de la majorité

Une minorité TUNISIENNE ALIMENTAIRE


A savoir les CANNIBALES!
cette association ne me dérange pas
abouceltia
| 26-05-2015 12:10
au contraire des associations pseudo caritatives infestées ***
Un gouvernement irresponsable qui attise le terrorisme et fait semblant de pleurer nos soldats et nos forces de l'ordre
Abel Chater
| 26-05-2015 11:50
Même pas le dictateur Ben Ali n'osa faire un tel crime contre le peuple tunisien dont l'Islam est ancré de par le premier article de sa Constitution.
A suivre la théorie de ce gouvernement, qui pourrait regrouper un lobby homosexuel parmi ses membres, tout un chacun pourrait dévier les articles de la Constitution tunisienne à sa guise et suivant ses propres intérêts.
Donc nous les Tunisois de souche de la capitale Tunis, d'ascendance beylicale, nous aurions le droit d'instaurer un nouveau Bey de Tunis, sans y toucher au régime républicain qui est ancré dans le premier article de la Constitution tunisienne à égalité avec la religion musulmane et la langue arabe?
Le gouvernement d'Essid ne veut pas restaurer la paix sociale en Tunisie. Il pense perdurer là où il crée un marécage social et populaire de bas-fonds. Il joue avec le feu, dans l'idée de faire mouvoir notre armée vers un retour à la dictature des armes, comme en Egypte. Ce gouvernement ne cesse de changer toutes les têtes dirigeantes partout au sein des forces armées, par leurs propres hommes. Un putsch clair et net qui trouve lieu sous le regard de tous les opposants hypnotisés à une docilité douteuse.
Nos soldats et nos forces de l'ordre meurent par les mains de criminels, dont les seuls motifs ne se rapportent qu'à l'«islamophobie» qui nous envahit de partout. Mais néanmoins, à peine qu'on arrive à réaliser un succès contre les terroristes, que ce même gouvernement d'Essid crée une nouvelle bouffée d'oxygène aux terroristes, pour qu'ils trouvent davantage de sympathisants, qui pourraient leur donner raison à leur lutte pour «défendre» l'Islam. Ne fut-ce que contre les homosexuels «Al-Chawadhs».
Il y a une main étrangère qui nous planifie tous ces pièges et tous ces sabotages. Ce gouvernement est faible, amateur et sans la moindre lucidité. Au lieu de restituer la légalité à la Ligue de la Protection de la Révolution, pour créer un équilibre entre le «mal et le bien», ou entre le «bien et le moins bien», ce gouvernement d'idolâtres des statues de Bourguiba, interdit un «mal» aux uns, pour l'autoriser aux autres. La preuve au sabotage d'Habib Essid, c'est l'interview qu'il a accordée à un journaliste d'El Hiwar Ettounsi (andimankollek) qui guerroie les us et coutumes et la paix sociale des Tunisiens jusqu'à leurs zones rurales. Ce journaliste est interdit par la HAICA pour un certain temps.
Un premier ministre qui ne pense qu'à ses propres intérêts et qu'à son propre profit.
Que le Tout Puissant nous protège du mal de tels politiciens.
Amine ya Rabbel-Aalamine.
Bravo!
Ataturk
| 26-05-2015 11:45
Au moins les adhérents à cette association n'ont pas l'intention de tuer, à l'encontre des associations "caritatives" qui pilulent toujours et qui envoient nos jeunes vers la mort!
John Wayne
nazou
| 26-05-2015 11:28
Continuez à vous foutre de la gueule du monde !!!!

Quand au gouvernement il a cédé à la pression !!!!
*** !!!!