alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Le document qui prouve que Marzouki a été informé de l'extradition de Mahmoudi
28/07/2015 | 22:50
1 min
Le document qui prouve que Marzouki a été informé de l'extradition de Mahmoudi

Alors que l’ancien président Moncef Marzouki persiste à nier qu’il était au courant de la décision d’extradition de Baghdadi Mahmoudi et de sa remise aux autorités libyennes, un document prouve pourtant le contraire.


Il s’agit d’une correspondance, datant du 29 mars 2012, adressée par la présidence du gouvernement à l’attention du président de la République, et ce afin de lui demander de signer l’ordre de la remise de M. Mahmoudi et de l'informer de la décision de la justice libyenne.

 

Le document signé par le chef du gouvernement de l’époque, Hamdi Jebali donne des détails précis sur la correspondance entreprise entre les autorités tunisiennes et celles libyennes, en vue d’organiser l’extradition de l’ancien Premier ministre libyen. Une demande est faite au président de la République, en l’occurrence Moncef Marzouki, de donner son accord afin de pouvoir délivrer Baghdadi Mahmoudi.



S.H

28/07/2015 | 22:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (70)

Commenter

Mansour Lahyani
| 30-07-2015 11:09
Tu n'aimes pas MMM, je t'en félicite ! Ce type n'a vraiment rien pour être aimé. Si tu accordes deux secondes d'attention au titre de BN, tu l'aimeras encore moins : personne n'a dit que MMM a signé le document qui permettait l'extradition de Mahmoudi, on a seulement affirmé que MMM prétend qu'il n'en avait pas été informé, et ce document prouve qu'il l'a bien été : c'est donc un fieffé menteur, qui tente de se sortir de ce mauvais pas pour son image de droit-de-l'hommiste-en-chef. Convaincue, maintenant ?

maya
| 29-07-2015 22:49
Avez vous oublie "fazet" zakzouki etait injoignable sur son portable,"pondu"par mansar de retour du sud, et donc pas au courant de l'extraditon de baghdadi mahmoudi (le chef supreme des 3 armees non joignable, hakka)

nazou
| 29-07-2015 22:47
Puisque Marzouki lui même été contre cette extradition. (jusqu'à preuve du contraire)
A la limite, j'aurais préféré la CPI.
Deux parties qui s'opposent ne peuvent pas être neutre !pour rendre un jugement équitable.
Ben ali lui même avait préféré laisser ghannouchi s'enfuir.
Nous n'avons pas vous et moi à juger cet homme, nous ne sommes témoins d'aucun crime, que ce soit par kadhafi ou par el Baghdadi.
C'est par principe Abel, "inssen haireb berrou7",
Nous ne devions pas le livrer à ses adversaires.

Mourad G.
| 29-07-2015 22:27
Et dans l'affirmative, je vous en féliciterai. Oui, car des hommes comme vous, fidèles, à leurs idées d'abord et à leur idole (en l'occurence ben ali) ensuite même aprés leur malheureuse déchéance, , ne courent plus les rues. Bravo cher Monsieur, ....si c'est le cas bien sûr.

mourad G.
| 29-07-2015 22:23
Je vais être bref et ne vous poser qu'une seule question Monsieur. Sincerement, seriez vous Monsieur Lombardi?

Abel Chater
| 29-07-2015 21:06
Réponse à @nazou
Je ne sais pas quel «tout le monde» aurait risqué une guerre avec nos frères libyens, pour protéger la vie d'un criminel, sangsue des Libyens, de la sorte de Mahmoudi Baghdadi.
Ecrire et parler est une chose, mais être devant le fait accompli et avoir la responsabilité pour la sécurité de tout un pays et de tout un peuple, en est une autre.
Hamadi Jébali s'est avéré un Grand Homme d'état en ayant décidé avec fermeté la livraison du criminel Baghdadi Mahmoudi. Je me rappelle à l'époque, la Tunisie était dans une labilité politique et sécuritaire remarquables à tout le monde. Les Libyens venaient de destituer le régime de Kadhafi et menaçaient la Tunisie de venir eux-mêmes prendre Mahmoudi Baghdadi. Le gouvernement tunisien pullulait lui-même de rivaux réciproquement «traîtres», qui auraient divulgué aux Libyens la cachette de Baghdadi même bénévolement et gratuitement. Que dire donc des corrompus qui auraient vendu tout le pays contre des pétrodollars libyens?
Donc, imagine-toi une seule minute cette honte et cette faillite de l'état tunisien, si des Révolutionnaires libyens avaient kidnappé Baghdadi Mahmoudi et l'auraient pris chez eux en Libye devant le nez de tous les Tunisiens. Je serais le premier à faire la guerre à la Libye. Non pas à cause de ce criminel Baghdadi Mahmoudi, mais pour protéger ma patrie la Tunisie contre l'effondrement moral.
Maintenant, ceux qui nous jouent aux Papes au profit de Baghdadi, alors qu'ils crient jours et nuits leur haine bestiale contre leurs propres fantômes «islamistes», leur souhaitant peste, choléra et guillotine, ne peuvent en aucun cas être sincères, ni même qu'ils possèdent un seul iota d'humanisme. Ils jouent aux Suisses, là où les Suisses eux-mêmes auraient cédé à l'intérêt de leur pays, qu'à leur haine et leur rancune personnelles.
Bonne soirée.

Forza
| 29-07-2015 19:51
a été jugée dans une étude récente comme étant le journal qui incite le plus a la haine et même TTN a diffusé l'information et le chef rédacteur du « journal » avait le droit de se défendre. Je ne vois pas pourquoi vous cachez le nom de ce journal jaune et propagandiste.

Forza
| 29-07-2015 19:32
Nous n'avons pas de medias objectifs en Tunisie. Tous sont pour un clan et contre un autre et tous excellent dans la propagande contre le camp adversaire et certains *** sont pire que les autres dans l'incitation à la haine mais tous le font.

nazou
| 29-07-2015 18:28
Apposer et non opposer

veritas
| 29-07-2015 18:18
Babnet c'est un site d'ennahba ,certain sur ce site viennent de chez babnet pour polluer comme abdchtar (le 1/2) et bien d'autre ,sur babnet si tu a envie de rigoler toute la journée tu y va c'est un site de propagande pour les khwanjias sans aucune fiabilité vraiment aucune.