alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Le bureau exécutif de Nidaa Tounes recommande de respecter la volonté des électeurs
31/01/2015 | 18:05
1 min
Le bureau exécutif de Nidaa Tounes recommande de respecter la volonté des électeurs
Le bureau exécutif de Nidaa Tounes a tenu une réunion, samedi 31 janvier 2015, sous la présidence de Mohamed Ennaceur pour examiner la situation politique en Tunisie ainsi que la structuration et l'organisation du parti. Les participants ont également passé en revue le processus de la formation du gouvernement et la possibilité de la participation du mouvement Ennahdha.

Après concertations, le bureau exécutif recommande la mise en place d'un bureau politique du parti, comprenant toutes les tendances au sein de Nidaa Tounes. Le communiqué insiste par ailleurs sur la nécessité de former un gouvernement politique et partisan, reflétant la volonté des électeurs de Nidaa et conforme à son programme politique et social progressiste.

Le bureau exécutif préconise que les alliances prennent en compte l'opinion des électeurs et qu'elles soient en mesure de réaliser les aspirations du peuple tunisien. En outre, les structures du parti au niveau régional et local sont appelées à commencer les préparatifs du premier congrès et les prochaines échéances électorales.


D'autre part, les cadres du parti et les députés sont invités à se conformer à la ligne politique de Nidaa et à faire en sorte de réussir le processus dans l'unité et la solidarité. Finalement, le gouvernement est appelé à répondre aux attentes urgentes du peuple, concernant le développement et l'emploi, de rendre justice aux familles des martyrs et des blessés de la Révolution et de révéler toute la vérité sur les assassinats politiques.
31/01/2015 | 18:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
Avec des nahdhaouis au sein du gouvernement...
pit
| 02-02-2015 13:46
... on pourra toujours courir pour avoir la vérité sur les assassinats politiques !
Un Cirque ou un Cabaret qui s' installera au Bardo?
abdel
| 01-02-2015 22:59
Le PLUS GRAND CABARET DU MONDE, une émission bien connue de France 2 s' installera au BARDO avec tous ses acrobates , ses magiciens , ses clouwns et ses camélions avec un public médusé et trahi
C'est tout-de-même INCROYABLE !
Mansour Lahyani
| 01-02-2015 17:48
Nida, par la voix de son Bureau Exécutif, appelle au respect de la volonté de ses électeurs, qui lui ont assuré la majorité à l'Assemblée ; lesdits électeurs s'égosillent à protester qu'ils ne veulent pas de Nahdha au gouvernement qu'ils ont fait désigner, et malgré tout cela le chef du gouvernement désigné - par Nida - s'assoit sur ces desiderata et ces protestations, et va de l'avant imperturbablement en incluant Nahdha dans son improbable équipe ??? Mais où sommes-nous, et sous quel nouvea BenAli vivons-nous ? Si H. Essid est sourd à nos récriminations et à nos avertissements réitérés, j'espère qu'il en sera autrement de nos députés, qui DEVRONT lui refuser leur confiance : nul n'a le droit de mépriser, aujourd'hui, la volonté des électeurs !!! Nous avons la Constitution de notre côté !
Dog Shit !!!
midou
| 01-02-2015 13:06
nida adopte le language Banafsaji !!!! et nahdhaoui aussi !!! hjahaha Dog Shit !!! !
Est-il sourd, ou manque-t-il - déjà - de toute loyauté ???
Mansour Lahyani
| 01-02-2015 10:27
Le bureau exécutif de Nidaa Tounes recommande de respecter la volonté des électeurs, et Mossieu Essid ne l'entend pas de cette oreille ? Mais QUI t'a nommé ?? Combien de fois faudra-t-il le clamer, et sur quel ton, pour que M. Essid le comprenne enfin ? Il aura beau se tortiller pour enfin trouver la brèche qu'il espère exploiter, nous ' les électeurs qui avons donné la majorité au Parlement à Nida ' exigeons le respect du contrat : pas de Nahdha au gouvernement ! Faudra-t-il que nous, les opposants à l'entrée d'Ennahdha au gouvernement, descendions dans la rue pour manifester notre irréductible opposition à cette violation du vouoir du peuple qui a voté ? On nous oppose une prétendue vision « réaliste » de la scène politique tunisienne. Faisons le compte : 217 députés à l'ARP, quand on en déduit les 69 nahdhaouis, il en reste combien ? Nous n'avons besoin que de 109 voix pour faire passer le gouvernement : déduisons encore 10 ou 15 « irréductibles » ou « dissidents », il reste malgré tout assez de voix pour donner la confiance au gouvernement qui sera proposé : alors, pourquoi cette entrée forcée d'Ennahdha en dépit de l'opposition des électeurs qui l'ont condamnée par anticipation ?? C'est une violation de la vox populi, quoi qu'en disent les cloportes !!
Anguille sous roche
1/raisonnable
| 01-02-2015 10:09
De toute façon, NT a trahi ses électeurs en introduisant Essid, dès lors, avait servi la troïka alors que la Tunisie ait été en feu et ruine. Cela c'est une trahison qu'Essebsi a infligé à ses partisans. D'ailleurs, le fait de mettre cette personne pour former un gouvernement, pour la simple raison de faire participer les terroristes islamistes à son gouvernement, pour faire envenimer tout les appareils sécuritaires et faire obstacles aux investigations qui pourront porter leurs fruits et dévoiler les auteurs des crimes commis, qui jusqu'alors les assassins courent dans la nature.
VOLONTÉ DE SES ELECTEURS ?
3ABROUD
| 01-02-2015 08:34
Quels électeurs ? Quelle volonté ? Une déclarations pas plus floue que les interventions de R'mili sur les plateaux ! Nos penseurs (!) politiques croient que les Tunisiens pensent comme eux, et comprennent même leurs intentions, pour agir en conséquence. Au niveau de la pensée politique, ils ont beaucoup à apprendre ; à commencer par ceux qui pratiquent la politique du sectarisme. Celle-ci est une forme d'exclusion qui va jusqu'à l'extrémisme salfiste. Elle ne mène pas vers le chemin de la démocratie.
Pas de 4ème tour clandestin
HabibKerkennah
| 01-02-2015 05:38
Aux 3 tours des élections, les électeurs ont voté d'une manière utile pour la Tunisie et ont exprimé un refus clair d'Ennahda et de sa troïka pour sortir d'un calvaire qui a duré quatre ans.
Il est impératif que cette volonté des électeurs soit respectée très scrupuleusement par la majorité parlementaire qui ne devrait pas procéder à un 4ème tour clandestin sans les électeurs.
VIGILANCE & MOBILISATION !
Hager
| 31-01-2015 23:55
La Patrie avant le parti: c'est pourtant clair! Si demain dimanche nous apprenons par Essid qu'il a décidé d'intégrer Enahdha à ce nouveau gouvernement fantoche, alors de deux choses l'une: ou bien sacrifier Essid et même BCE, s'ils sont de mèche avec Enahdha ou s'ils capitulent devant cette mouvance fascistoide; ou bien sacrifier le tout, c'est à dire NIDA et en finir avec ces partis de pacotille! Nous ne baisserons jamais les bras face à ces complots d'un temps révolu. SOYONS VIGILANT(TES) et ORGANISES(EES)!
La SOLUTION c' est FAIRE DEGAGER ESSID
abdel
| 31-01-2015 23:40
L' Unité de Nidaa est en Péril ! C' est la FAUTE A BCE . il veut jouer sur pusieurs cordes , au fond de lui il veut s' allier avec Ghennouchi . Erreur Fatales car il CHERCHE DES ALIBIS . Une Alliance meme MEDIOCRE avec Yacine et Hamma vaut mile fois mieux qu'une bonne alliance avec Ennahdha . Pourquoi ? Car avec Ennahdha c'est l'ECLATEMENT de NIDAA et la descente dans la rue des votants de Nidaa . J 'espere que Essid n' aura pas la confiance de l 'Assemblee et son remplacement par Baccouche